Logan #1

8K 513 27
                                    



J'observe Roman s'affairer à préparer les boissons de ses clients. Le Starbucks sur Main Street est souvent plein et en partie grâce à la communauté du surf qui pullule par ici. Depuis que je suis revenu de mon Australie natale il y a trois semaines, Roman a été le seul ami de l'université que j'ai retrouvé. Le seul avec qui j'ai toujours été en contact pendant cette sombre période. Il m'héberge depuis mon retour, et même si le confort de son canapé n'est pas le top, je lui en suis reconnaissant.

Avec sa peau chocolatée, sa carrure d'athlète et son sourire digne d'une star d'Hollywood, Roman les fait toute craquer. J'ai remarqué plusieurs nanas qui sont des clientes très fidèles quand il est en service. Lui n'a d'yeux que pour Carly, sa petite amie, étudiante à New-York. Autant dire qu'ils se voient peu.

Je sirote mon frappucino green tea tout en suivant la vidéo YouTube que j'ai lancé sur mon ordinateur portable il y a quelques minutes. Elle présente l'école de surf dans laquelle je vais travailler. J'ai trouvé ce job il y a quelques jours et j'ai plus que hâte de commencer. J'ai besoin d'argent si je ne veux pas rester éternellement sur le canapé de Roman.

Il me tapote l'épaule et je retire mes écouteurs. Il prend place face à moi et boit une gorgée de son moka glacé.

- Tu as ta pause, ça y'es ?

- Ouaip. Alors cette école, ça donne quoi ?

- Elle a l'air pas mal du tout. Elle est réputée en tout cas et il y a pas mal de jeunes espoirs. Je pense que je vais m'y plaire.

- Tu vas être un super coach Logan, c'est certain. Et puis regarde toi, tu vas en faire chavirer des cœurs.

Je ris un peu levant mon verre devant moi.

- Je ne suis pas là pour ça. De plus, ce sont des gamins Roman.

Il marque une petite pause, l'air de réfléchir à ce que je viens de dire.

- Très juste. Oublie ce que j'ai dit. Ça a l'ai carrément tordu.

- Complètement.

Je reporte mon attention sur l'écran de mon ordinateur où surf un jeune de l'école. Il prend les vagues avec une telle facilité et une telle agilité que s'en ai déconcertant. Son nom s'affiche en bas de l'écran pile au moment où je ferme mon pc. Hayden Ackles.

- On sort toujours ce soir ?

Roman me regarde comme si j'étais fou. Même si j'avais voulu esquiver cette soirée, je crois bien que je n'aurais pas pu.

- Bien sûr ! Tout le monde nous attend.

Je rassemble mes affaires et me lève emportant le tout avec moi.

- On se voit ce soir alors. Bosse bien !

- À ce soir, Log' !

Je sors du Starbucks mes affaires sous le bras et me dirige vers ma voiture. Je l'ouvre du bouton de ma télécommande et y monte. J'adore cette caisse. Une Volkswagen Saveiro Surf, conçue spécialement pour les adeptes du surf. Avec seulement deux places avant et un immense coffre ouvert à l'arrière, elle est parfaite autant en ville que sur les plages. Je pourrais la conduire pendant des heures. C'est ce que je fais quand je tourne en rond en me posant mille questions. Ça et surfer. 

En arrivant chez Roman, je cherche mon téléphone. Aucun message, aucun appel. Ça fait quatre jours que je n'ai aucune nouvelle d'Ella. Je retire mon short et mon t-shirt en me dirigeant vers la salle de bain. J'ai besoin d'une douche. Je retire mon boxer et entre dans la douche, j'allume l'eau que je laisse couler sur moi en fermant les yeux. Depuis mon retour d'Australie, j'ai du mal à me refaire à la vie californienne. J'adore cet endroit, j'adore Los Angeles, Huntington Beach, les habitants d'ici, mais quelque chose me bloque ou me manque. Roman a beau être là pour moi, je me sens seul la plupart du temps.

Après vingt bonnes minutes sous l'eau, je me décide à me laver. J'enfile seulement un sous-vêtement propre et un t-shirt avant d'aller m'écrouler sur le canapé. Ma session de surf de ce matin m'a épuisé. Je passe mon bras au-dessus de ma tête et m'endors en quelques minutes.

Cut back (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant