#21 Arts Martiaux

14 2 10
                                                  

Le week-end pour les étudiants de la fraternité CREDO ne se résumait pas à se détendre au coin du feu avec un bon livre. Ils s'entraînaient toute la fin de semaine sur leur technique de combat et pour peaufiner leur prise.

Une dojo se trouvait au sous-sol de leur bâtiment. A la création de la fraternité, cela n'était qu'un grand sous-sol. Altaïr et Malik décidèrent rapidement de le transformer en salle d'art martiaux. Plusieurs élèves venaient assister à des cours notamment de Wushu, nom chinois donné aux arts martiaux du pays.

Dans le langage populaire, les arts martiaux chinois se faisaient appelé le kung-fu. Souvent, Malik enseignait cette discipline aux autres étudiants de la faculté. Tandis qu'Altaïr entraînait ses camarades de la fraternité.

Au delà de l'aspect sportif, les arts martiaux apportaient une dimension spirituelle. Malgré qu'elle soit beaucoup moins présente dans l'apprentissage moderne, les arts martiaux étaient aussi bénéfiques pour la santé mentale. Les mouvements d'art martiaux se sont inspirés de la dimension spirituelle forte en Asie.

Ainsi, traditionnellement, les arts martiaux inculquaient aux initiés de regarder la mort en face pour ne pas s'affoler et perdre ses moyens au moment décisif. Comme son nom l'indiquait, les arts martiaux étaient tout un art. Les étudiants apprenaient alors la maîtrise de soi, mais aussi le sens de la vie et de la mort. Malik voulait vraiment leur transmettre ses connaissances pour arriver à se maîtriser et à se connaître.

Les séances d'arts martiaux commençaient toujours par de la médiation. Leur esprits devaient être en parfaite condition pour s'entraîner et ainsi laisser de côté les tracas du quotidien. Cela les aidait beaucoup à ne plus ressentir le stress des examens trimestriels. Surtout pour Evie ou encore Arno qui ne cessait de stresser pour leur examen. Les arts martiaux leur permettaient d'appuyer sur le bouton pause et ainsi se relaxer.

Les étudiants arrivaient tous après un bon petit-déjeuné à dix heures précises. Malik ne tolérait aucuns retard. Beaucoup étaient encore dans la brume du sommeil au moment de démarrer l'entraînement en particulier Ezio, Jacob et Arno. Le trio avait encore veillé jusqu'à quatre heures du matin sur leur jeu de zombie avant de se coucher.

Malik leur avait encore fait comprendre qu'il ne fallait pas se coucher à cette heure-ci en les punissant avec une série de cent pompes chacun, en somme la routine.

En tenue de sport, les membres de la fraternité s'asseyaient en tailleur sur les matelas durs gris. Le plus important durant cette phase fut la respiration ou encore le lâcher prise. Malik changeait souvent les méditations avant de commencer l'entraînement. Ils fermaient tous les yeux pendant que le trio infernal les rejoignaient. Connor aimait vraiment beaucoup la méditation. Il la pratiquait beaucoup pour conserver la tradition de son peuple.

La méditation ne durait pas plus de vingt minutes. Les étudiants se concentraient sur leur sensations et leur corps, rien d'autre n'emportait. La respiration prenaient aussi une grande place dans ce moment si paisible. Les vingts minutes passèrent à une grande vitesse.

Ensuite l'échauffement était primordial pour ne pas se fouler un muscle ou se faire toute autre blessure. Des étirements de bases étaient réalisés ainsi que des petits mouvements pour chauffer les articulations. Les étudiants travaillèrent par la suite les coups de pieds sans grande intensité pour les hanches. Ils se positionnaient à cloche pied tout en écartant les bras. Ils firent plusieurs séries de coup de pied intérieur extérieur.

La concentration était de mise même pour le trio infernal et plus particulièrement pour Jacob. L'entraînement aux arts martiaux était bien la seule chose qu'il prenait au sérieux dans sa vie d'étudiant. Il aimait particulièrement lorsqu'ils se concentrait plus sur des entraînements de boxe où les poings étaient beaucoup plus présent que dans le wushu.

Avant de commencer les mouvements rapides, des mouvements lents étaient nécessaires pour échauffer le corps mais aussi la respiration. A chaque mouvements, les étudiants prenaient une grande inspiration.

Bien entendu, Jacob et Ezio décidèrent d'ambiancer un peu le cours monotone. Discrètement Ezio prit le petit poste caché derrière un gros tapis bleu pour mettre sa compilation de sport.

Ayant bien entendu tout vu, Malik n'hésita pas à lancer un coup de pied avec le talon, un Deng Tui, à son élève qui se relevait. Espiègle, l'italien fit comme si de rien n'était. L'entraînement continua sur I am a dragon par Apashe& Sway. Cela collait étrangement bien aux circonstances. La chanson avait été dans le trailer de la série Iron Fist, un maître en art martiaux.

Jacob n'arrivait plus à se concentrer sur les mouvements lents avec cette musique si entraînante. Il voulait tout de suite passer à l'entraînement. Sans vraiment réfléchir à ses enchaînements, il alla de plus en plus au rythme de la musique. Il en devenait dangereux que ses amis durent s'écarter de lui, il laissait son corps s'exprimer à travers plusieurs techniques de mains et de jambes de kung-fu.

Malik le rappela alors à l'ordre mais ce dernier n'entendit rien avec la musique bien trop forte. Alors Ezio stoppa un cours instant la musique afin que son ami comprenne les mots de leur sensei.

– Puisque tu n'as pas l'air de comprendre la manière douce, Frye, je décide de me battre avec toi, proposa le syrien le plus sérieux du monde.

Ironiquement, la chanson suivante de la compilation fut Another One bite the dust de Queen. Jacob avala de travers sa salive. Il ne s'était pas attendu à ça. Malik lui avait jamais demander de combattre. Le sensei se mit en position du cavalier ainsi que son élève. Tout deux avaient donc les jambes écartés dans la ligné du bassin et des épaules et fléchies. Leur poing droit fermé était rabattu au niveau du corps tandis que le bras gauche était tendu avec le poing fermé.

Tout le monde retenait son souffle. Qui allait faire le premier mouvement ?

C'est ainsi que Malik commença avec un coup de pied latéral sauté tandis que Jacob essayait de l'esquiver. Il réussit à maintenir son pied avec sa main gauche tandis qu'il riposta avec une frappe de paume directe au niveau de la gorge. Un peu sonné, Malik ne laissa pas impressionner par les coups de ce fanfaron. Il savait exactement quel prise il devait réaliser et surtout quels enchaînements pour mettre son disciple à terre et lui donner une bonne leçon.

Peut importe la leçon, Jacob revenait à la charge dans la plupart des cours, il aimait se battre surtout lorsqu'ils s'agissait de la boxe thaï.

Et comme attendu Malik domina vite le duel. Jacob utilisait beaucoup trop ses poings malgré une bonne technique et une bonne souplesse.

Le sensei l'eut avec un balayage avant pour le faire tomber au sol avant de lui asséner un dernier revers de poing au niveau de la figure. Bien entendu, les deux saignaient au niveau du visage. Malik avait sentit la limite de son élève et ne voulait pas plus le pousser. Le but n'était pas un combat à mort ou par K.O.

– Novice, s'esclaffa Malik en se redressant et crachant du sang au sol.

Le reste du groupe applaudit pour cette démonstration de maîtrise de soi mais aussi des enchaînements de techniques plus complexes les unes que les autres.

Jacob quelque peu agacé par sa défaite se fit tout petit le restant du cours et même partant avant la fin du cours. Malik n'était pas son ami dans ce dojo. Le soir qui suivit, l'anglais battit son sensei dans un jeu de combat. Jacob avait finalement eu sa vengeance . Il n'arrêta pas de s'en vanter pendant des jours. 

_

J'ai vraiment eu du mal avec ce thème. Je ne remercie pas du tout mon homme pour me l'avoir donné ! Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti ! Au début je voulais faire avec Iron Fist mais malheureusement assimilé déjà plein d'information sur les arts martiaux en un jour et en plus sur le perso c'est impossible ! Donc je suis allée dans la facilité je l'avoue mais je suis tout de même contente d'avoir relevé ce défi !

Fandom Fall Chalenge IILà où vivent les histoires. Découvrez maintenant