#15 Vampire

22 2 50
                                                  

! présence de lime !

Jacob se baladait dans les rues de Londres en cette heure tardive. Il appréciait l'air particulier et mystérieux de la nuit dans cette ville en constant mouvement. Sa canne résonnait sur les pavés alors qu'il avançait dans ces ruelles sans réellement avoir de but.

En réalité, il veillait sur la ville. Un meurtrier avait agi ces derniers jours faisant plusieurs victimes, avec le même mode opératoire. Les victimes étaient drainées entièrement de leur sang et deux petits points se trouvaient au niveau de la gorge. Pour certaines des victimes, en particulier celles de la gente féminine, les deux petits trous se trouvaient au niveau de l'intérieur de la cuisse. L'artère fémorale n'était pas très loin.

Tout ceci intriguait le britannique. Il devait tirer cette histoire au clair. Il déambulait donc dans les quartiers chauds de Londres pour tenter de prendre le meurtrier sur le fait.

Même s'il était au milieu d'une enquête, Jacob s'était habillé avec élégance, comme l'exigeait la mode de l'époque. Son chapeau de forme noir trônait sur ses cheveux courts châtains foncés. Il avait revêtit son épais manteau en cuir. En dessous, un simple gilet vert émeraude en imprimé baroque ainsi qu'une chemise noire l'habillait. Un foulard dénoué en velours bordeaux protégeait son cou d'éventuels coup de vents. Pour finir sa tenue, le jeune homme portait un pantalon de costume basique noir avec des bottes de la même couleur.

En réalité, Jacob enquêtait pour son agence de détective privé. Il était primordial de coffrer cet assassin ayant fait beaucoup trop de victime, si différentes les unes des autres.

Des habitants témoignaient avoir vu un homme tout de blanc vêtu s'enfuyant dans les rues sombres et sales de Londres avant d'emprunter un fiacre. Les indices étaient minces. Néanmoins, le blanc n'était pas très à la mode dans la capitale industrielle. La fumée des usines à charbon pouvaient faire de grosses traces sur les vêtements de cette couleur immaculée.

Les lampadaires illuminaient faiblement les rues désertes à cette heure de la nuit. Jacob adorait cette atmosphère sombre mais aussi coupe gorge de la ville lorsque l'astre lunaire régnait dans le ciel.

Tout à coup, il entendit le cri d'une femme apeurée au détour d'une ruelle. Il courut alors jusqu'à la source du hurlement avant qu'il ne soit trop tard.

Il accélérait à chaque seconde, voulant sauver la vie de cette pauvre femme, mais cela fut malheureusement trop tard pour elle lorsqu'il arriva devant la ruelle. Le tueur la tenait encore morte dans ses bras. Jacob ne pouvait pas voir vraiment son visage. Le tueur le cachait derrière un masque noir lui recouvrant les trois quarts de son visage. Sa bouche était dégagée et pleine de sang de la victime.

Un rictus amusé se dessina sur les lèvres de l'assassin. Il n'avait pas peur de se faire attraper par Jacob, au contraire, il voulait jouer avec lui. L'homme à la cape et au costume blanc lâcha sa victime avant de redresser son chapeau haut de forme de la même couleur. Il regarda une dernière fois Jacob dans les yeux et lui fit un clin d'œil avant de commencer à sprinter.

Le détective privé n'avait plus de doute sur l'identité du meurtrier ; il s'agissait d'un vampire ! Personne ne le croirai, mais il était bien décidé à aller au bout de cette enquête.

Une course effrénée commença alors entre les deux ennemis. Jacob était comme attiré vers l'homme tout de blanc vêtu, vraiment étrange. Il se lança alors donc à sa poursuite dans les boyaux étroits de Londres.

Le meurtrier connaissait la ville comme sa poche . Il désirait emmener le brun dans un endroit bien particulier.

Les deux hommes furent remarquable au parkour. Rien n'arrêtait Jacob et cela plaisait beaucoup au meurtrier. Ce dernier était même étonné de la condition physique de son poursuivant. Il faisait exprès d'emprunter des chemins difficiles à emprunter et à escalader mais le britannique réussit le pari.

Fandom Fall Chalenge IILà où vivent les histoires. Découvrez maintenant