Interlude 5 - DUIR

24 6 20

Une émanation me chatouille l'écorce. Mes branches s'agitent. Ma sève bouillonne. Que se passe-t-il ? On dirait presque que la chaleur du soleil m'a enrobé. Elle s'intensifie. Chaleur suffocante d'été, en plein hiver...

Et ce rire malsain qui résonne dans la nuit.

J'étouffe.

Des bruits de pas s'éloignant... Il court.

L'odeur est forte, elle asphyxie ma sève. Mes feuilles sèchent. Je me déshydrate. J'entends crépiter. Que se passe-t-il ? Je commence à paniquer : non ! Pas déjà ! Non !

J'ai mal. J'ai mal !

Ma peau de pierre me démange, me brûle !

La fumée pénètre dans mon cœur, cette douce cachette où je camoufle l'Enfant-Double.

Non ! Non ! Je dois le sortir de là, mais comment ? C'est juste un bébé ! Comment faire ? Comment ?

- Réveille-toi ! Réveille-toi ! aSia ! Réveille-toi !

Mais rien. Il s'est endormi.

Dans mon cœur chaud, il va mourir... Brûlé vif...

- Non ! Non... aSia ! Réveille-toi !

Je le sens qui remue. Je lui transmets mes dernières forces.

Je pousse un cri terrible qui fait tomber toutes mes feuilles grillées. Mes branches sont faibles. Mon corps s'épuise. La chute brutale de mes feuilles atténue le brasier ambiant juste une seconde. Un répit provisoire.

DUIR, Témoignage de la Grande Destruction, retranscrit par aSia, Extrait du Livre des réfugiés.

***

Note de l'autrice :

Voilà la fin de la première partie de l'histoire. La Grande Destruction s'est abattue sur Terre. Les protagonistes de l'histoire sont dispersés. Se retrouveront-ils un jour ?

C'est le moment pour moi de vous demander votre avis sur quelques points de l'histoire, notamment la narration et les personnages.

* La narration qui saute de personnages en personnages vous perturbe-t-elle ?

* Suite à différentes critiques, il m'a été reproché le nombre de personnages qui paraît excessif à certains. Personnellement, après réflexion, je sais que je pourrais enlever 3 ou 4 personnages (6, Luis, Léonard et Juliet) de ce tome, ce qui allégerait la sensation de confusion et me permettrait de réserver leurs histoires pour chacun une autre fiction que je rédigerais à part. L'histoire se concentrerait donc sur Marie, Gabriel et Élias. Qu'en pensez-vous ? 

* L'intrigue, longue à se mettre en place, est-elle un frein à votre lecture ?

Et pour le fun, j'aimerais que vous me disiez :

* Quel personnage vous préférez et pourquoi ? 

* Êtes-vous impatient de découvrir la suite de l'histoire ?

Note de l'autrice 2 : Merci !

La fin de cette première partie, c'est aussi l'occasion pour moi de vous remercier pour votre soutien, vos encouragements, vos votes et vos commentaires. Je prends plaisir à les lire et à vous répondre dès que j'ai du temps. J'espère être à la hauteur de vos attentes pour la suite de L'Enfant-Double.

Merci encore !

Note de l'autrice 3 : Le NaNoWriMo !

Le mois prochain, c'est le NaNoWriMo. Je suis en train de me battre avec les préparatifs et l'élaboration d'une trame pour un tout autre projet d'écriture. Je pense donc réduire les publications de L'Enfant-Double pour me permettre d'embrasser ce projet entièrement. Je ne publierai pas le NaNoWriMo de cette année à mesure que je l'écris, le texte risquerait d'être rempli de boulettes étant donné le volume de mots souhaité. 50 000 mots en un mois, c'est un sacré challenge ! Et comme c'est la première fois que je le tente, je ne sais même pas si je tiendrai le coup. Mais je me battrai pour ! :)

Bien sûr, une fois le texte fini, relu et corrigé, je vous le partagerai. Il sera dans un autre registre que L'Enfant-Double, normalement. :) Et parlera sans doute d'une créature méconnue et qui me fascine. :D Mais chut c'est un secret encore pour le moment.

Merci encore à tous et en attendant : bonne lecture !

L'Enfant-Double [En pause pour le temps du NaNoWriMo]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !