4. CADAVRE EXOTIQUE

2.2K 210 33
                                    

Bonjour! 
Certains m'ont demandé si cette fiction était abandonnée... NON! Elle ne l'est pas, haha! J'ai simplement décroché un peu de l'écriture, afin de m'aérer l'esprit et de bouger un peu. Comme je l'ai mentionné dans un autre message, je fais beaucoup de LARP game, et de Juin à Septembre, je m'y consacre. Confectionner des décors, des éléments de jeu et des costumes prends aussi beaucoup de temps et j'ai donc mis en pause mes histoires. 

Octobre marque le recommencement de mon travail d'écriture. 

Voici donc les chapitre 4 et 5 de SYLVES! 

Bonne lecture

- Éli - 


4. CADAVRE EXOTIQUE

" Journal de Tristan - Écrit le: 08 Octobre 2334 -

J'ai rencontré Darel à l'époque où sa mère vivait encore avec lui et son père. Nous avions peut-être cinq ou six ans. Les parents de Darel venaient d'emménager dans la maison faisant face à la nôtre. Keven venait d'avoir dix-huit ans et Liam apprenait tout juste à trottiner sur ses petites jambes de bambin. Je me souviendrai toujours de la bouille toute mignonne de Darel. Il était plus petit que moi, à ce moment, un peu rondelet, avec ses immenses yeux sombres qui lui donnaient un air de perpétuelle curiosité.

Keven commençait à s'intéresser à la faction Anti-Sylves qui s'était baptisé Olympe, quelques années plus tôt. Elle clamait haut et fort que les intra-terrestres (le nom qu'on leur donnait avant qu'ils ne prennent définitivement le pouvoir alors qu'on les voyaient encore comme des réfugiés), auraient dû rester dans leurs cités sous terre. Olympe n'avait pas encore besoin de se cacher; la résistance distribuait alors de la documentation de propagande dans les rues, s'adonnait à des marches anti-sylves où il n'était pas rare de voir des batailles souvent sanglantes éclater entre les résistants et les forces de l'ordre humaine travaillant pour les sylves.

Mais pour moi, toute cette violence était comme l'écho d'un écho. Je ne la comprenais pas, parce que j'étais trop jeune. Lors des disputes entre Keven et mes parents au sujet d'Olympe, je sortais de la maison avec Liam, et j'allais retrouver Darel. Nous allions au petit ruisseau à l'arrière du champ, pour attraper des grenouilles et des bestioles.

Darel passait beaucoup de temps avec nous, à la maison. Les disputes chez lui ne concernaient peut-être pas l'Olympe, mais elles étaient violentes. Entre un père blanc obsédé par le boulot, et une mère portugaise alcoolique, Darel passait la majorité de ses temps libre dans notre cuisine. Parfois, quand les cris chez les Beckett devenaient trop forts, Keven allait chercher Darel et nous emmenait prendre une glace à la crèmerie du coin. Il ne faisait pas de distinction entre moi, Liam et Darel. Nous étions tous les trois ses petits frères. Puis, la mère de Darel est retournée au Portugal, vivre chez sa soeur, et les cris chez les Beckett ont cessé.

Le premier Juin 2326, les bombes sont tombées, et le sang a coulé sous les décombres du Parlement Américain Sylve. Le père de Darel est mort lors de l'attentat terroriste d'Olympe, en plus d'une centaine d'autres humains. Personne n'a jamais révélé combien de sylves y avaient perdu la vie. Peut-être aucun, de ce que nous en savons. Toujours est-il qu'après l'attentat, Darel a déménagé chez ses grands-parents dans le quartier voisin et j'ai perdu mon meilleur ami. J'avais alors huit ans.

Je lui en avais voulu les premiers temps, de chercher à m'éviter alors que nous n'habitions pas si loin. Mais quand Liam est mort, j'ai compris sa douleur et que perdre le seul parent qui l'ait jamais aimé avait été la plus grande épreuve qu'il ait eu à vivre. Il avait fallu qu'il perde, lui aussi, un gamin qu'il considérait comme son propre frère pour trouver le courage de combattre ses démons. 

SYLVES - Les Enfants d'AstériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant