Lundi trois décembre.

3.3K 322 132
                                    


Quand je me laisse tomber dans mes draps après une bonne douche, il est presque deux heures du matin. Pour mon plus grand bonheur, j'ai réussi à fermer le bar assez tôt ce soir, et demain, enfin plutôt tout à l'heure, je ne travaille pas. Le lundi est notre jour de fermeture au bar. Je vais pouvoir faire une grosse sieste et profiter de ma soirée. Je vais peut-être appeler ma sœur et lui proposer un cinéma. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vue !

Je soupire de bien-être, les yeux clos, en m'enroulant dans ma couette. Je ne sais pas pourquoi je repense à ma discussion avec Niall d'un seul coup. Il a peut-être raison dans le fond. Je m'accroche à cet idéal avec Harry que je connais depuis trente secondes. Je l'imagine déjà être le plus bel homme que j'ai pu rencontrer dans ma vie alors qu'il ressemble sûrement à rien. Alors que Dylan ne voulait peut-être pas vraiment me quitter ?

Mais s'il doutait réellement, il m'aurait appelé, nous en aurions parlé et nous serions toujours ensemble... non ?

RAAAH. Je déteste Niall pour me faire douter comme ça !

Je roule sur le dos et attrape mon téléphone en ouvrant de nouveau les paupières. J'ouvre ma messagerie et le dernier message de Dylan. Je le relis inlassablement et je finis par secouer la tête.

Non.

Après un coup comme celui-ci il n'est pas question que je m'accroche à lui ! Si c'était vraiment une erreur à ses yeux, il n'a qu'à revenir ! Et en rampant ! Nous verrons bien s'il se manifeste dans les jours à venir... mais j'ai quelques doutes et pour le moment je préfère ne pas y penser !

Machinalement, j'ouvre l'application de rencontres et ma conversation avec Harry. Il ne m'a pas réécrit après son dernier message ce qui m'attriste un petit peu. Je ne sais pas pourquoi ça me touche autant d'ailleurs, c'est idiot, je n'ai aucune raison de m'accrocher à lui ! Je crois que je suis honnête avec mes amis lorsque je leur dis que cela m'évite de penser à Dylan. Parce que même si je n'ai cessé de dire que ça allait, c'est faux. Je suis malheureux comme les pierres et il me manque... alors cette petite discussion avec Harry, même si elle semble sans importance, en réalité elle a de l'importance à mes yeux.

Elle m'aide.

Je secoue la tête et pianote rapidement sur l'écran :

To Harry : on est pas « tout à l'heure ? 

J'attends quelques secondes devant mon écran mais rien ne se passe, pas de réponse. Puis je réalise qu'il est tard et qu'il dort sûrement profondément. A moins qu'il ait décidé de me rayer de sa vie ! Notre relation aura duré approximativement quatre messages et demi ! Un nouveau record !

Je soupire, pose mon téléphone sur ma table de nuit et me rallonge confortablement avant de m'endormir.

Nous verrons bien s'il m'a répondu tout à l'heure à mon réveil !

*

Et il l'a fait ! Quand je me suis réveillé aux alentours de midi, Harry m'avait répondu. Un message plutôt sympa en plus : Désolé, nous étions bien « tout à l'heure » honte à moi, mais je me suis endormi en posant la tête sur l'oreiller lorsque je suis rentré hier ! Allez la tête de gland te souhaite une bonne journée ! J'ai ri en voyant son message et il m'a donné du baume au cœur pour démarrer cette nouvelle journée.

Avant de lui répondre, j'ai quand même pris le temps de déjeuner tranquillement devant un dessin animé débile. Pour une discussion par message bien réussie, le tout est de toujours se faire désirer !

To Harry : Et bien, ce doit être épuisant d'avoir une vie de tête de gland !

Sa réponse ne se fait pas attendre ! Je la reçois presque dans la seconde. C'est presque comme s'il attendait ma réponse depuis des heures. Ce qui évidemment me fait sourir comme un abruti.

Un Amoureux pour Noël T1 ◊ Mariés dans l'été. T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant