10 - Phix (première partie)

1.3K 185 22
                                    

Ellynn était assise sur le banc du perron et tenait en main deux petits emballages que Mrs Collins lui avait remis au matin. « C'est de la part de ton père » avait-elle dit d'une voix douce. Elle avait ensuite prétexté devoir se rendre à Evallis et avait emmené Amaryllis avec elle pour la journée.
Cela faisait quelques jours que Noël était passé. Ellynn s'était demandé à diverses reprises les raisons du silence de son père. Son dernier signe de vie datait de septembre et le manque commençait à se faire ressentir. Elle avait l'habitude qu'il parte en mission mais c'était la première fois qu'un si long laps de temps s'était écoulé entre deux courriers.
Les paquets qu'Ellynn tenait en main étaient emballés de manière précaire et son père avait griffonné sur l'un deux « de la part de Nanny Mi ». Incapable de les ouvrir, elle resta un long moment à examiner les deux emballages qui avaient souffert du trajet.
Une vague de souvenirs douloureux envahit Ellynn. C'était la première fois qu'elle passait les fêtes de fin d'année sans eux. Noël n'avait jamais été grandiose mais son père et sa nourrice s'étaient toujours appliqués à ce qu'il y ait un repas festif et un petit cadeau pour chacun. Cette année avait donc un mélange de goût amer et de joie difficilement explicable.
Les mains tremblantes, Ellynn prit le cadeau de son père et l'ouvrit. Elle découvrit une magnifique dague elfique ainsi qu'une lettre rédigée à son attention.

Ma chère Ellynn,
J'espère que tu ne m'en veux pas pour mon long silence et que tu me pardonneras un jour pour toutes ces absences lors des moments importants dans ta vie.
Comme tu le sais, je ne peux pas dire tout ce que je souhaite dans une lettre. Je suis passé à la maison pour rassembler – et sommairement sauver – les quelques babioles que j'ai pu encore trouver. Les sbires du Colonel ont saccagé nombreuses de nos affaires. J'ai fort heureusement pu retrouver le cadeau que Nanny Mi avait déjà acheté pour ta Noël.
Attilius et Amos me disent que tu progresses sans cesse à Amadeus. Continue comme ça. J'espère que mon cadeau te sera utile.
Je te promets que l'on se reverra bientôt. Joyeux Noël.
Affectueusement,
John

Avec lenteur, Ellynn relut plusieurs fois la lettre, une boule dans la gorge. « Attilius et Amos me disent que tu progresses sans cesse » signifiait que son père conversait avec eux mais pas avec elle. De plus, il restait encore une fois vague quant à leur prochaine réunion et cela mina encore un peu plus son moral. Ellynn jeta un coup d'œil vers la mer et prit une profonde inspiration pour essayer de se calmer.
Ces derniers mois avaient été émotionnellement difficiles et la solitude commençait à la peser. Ellynn avait eu de la chance de rencontrer Amaryllis et Philys mais le vide provoqué par l'absence de son père et le décès de Nanny Mi était comme un abysse où on ne voyait pas le fond.
Prenant une nouvelle inspiration, elle ouvrit le paquet de Nanny Mi et trouva l'exacte copie du bracelet que sa nourrice portait dans de grandes occasions : un fin bracelet en argent et or rose, agrémenté de petits médaillons de différentes tailles sur lesquels étaient gravés les initiales de ses parents et de son frère.
L'émotion fut trop forte. Ellynn craqua et porta le bracelet à son visage, des larmes inondant ses joues. Toute la douleur de ces derniers mois ressortit comme une vague immense. Des images se succédaient à n'en plus finir : le visage blême de Nanny Mi, ses lèvres tremblantes, sa voix atone, sa blessure à l'abdomen, ses dernières paroles. Tout tournoya et Ellynn sentit son visage se crisper tandis qu'elle essayait de taire son cri de tristesse qui menaçait à tout instant de sortir d'elle.
Ellynn ne sut combien de temps elle resta recroquevillée sur elle-même. Au loin, elle entendit le hurlement de Gladius, comme un écho à son désespoir. Il voulut la rejoindre mais elle lui demanda de la laisser seule.
Les yeux ruisselant de larmes, Ellynn attacha le bracelet à côté de celui de Nanny Mi et s'enfonça dans le bois qui entourait le Cottage. Elle ne savait pas vers où elle se dirigeait mais en avait cure. Elle avait besoin de sentir le vent frais frapper son visage et de se défouler physiquement pour essayer de contrôler son trop plein d'émotions. Ellynn ne sut combien de temps passa mais elle courut jusqu'à ne plus avoir de souffle.
Les paysages défilèrent jusqu'à ce qu'elle s'arrête à l'orée de la forêt, hors d'haleine. Ses joues piquaient à cause du froid et elle pouvait sentir ses tempes pulser à un rythme effréné. Elle essayait de contrôler sa respiration mais elle parvint juste à pousser des bruits rauques qui effrayèrent les oiseaux des environs.
De longues minutes s'écoulèrent avant qu'Ellynn ne parvienne à reprendre son souffle. Elle fixait l'horizon et écoutait le bruit des vagues qui avait un effet apaisant sur elle. Elle appuya sa tête contre le tronc de l'arbre et joint ses mains de part et d'autre de celui-ci pour entrer en communion avec lui. Son esprit vagabonda et elle essaya de retirer de l'énergie de la sève qui coulait en lui.
Cet exercice ne lui demandait plus aucun effort et elle profita de cette quiétude pour faire le vide dans sa tête. Soudain, des exclamations de voix retentirent sur la plage et Ellynn fut ramenée à la réalité. Elle rompit son lien avec l'arbre et regarda qui pouvait créer ce remue-ménage.
À son grand étonnement, Ellynn vit Timolas et Kunis échanger une conversation apparemment tendue. Timolas regardait la mer tandis que Kunis, le visage soucieux, cherchait à ce qu'il lui rende son regard. 

- Je... ensemble... l'Ordre... 

De là où elle était, Ellynn ne pouvait entendre que certains mots de leur discussion. Le vent venait de son dos et il était presque impossible de comprendre quoique ce soit. Le bruit de la houle n'aidait pas non plus et elle décida de se rapprocher silencieusement pour essayer d'entendre ce qu'ils se disaient.
Cachée en partie par les branchages d'un buisson, Ellynn se rapprocha d'eux et vit Kunis poser ses mains sur le torse de Timolas et appuyer son front contre celui-ci. Contrairement à la fois où ils étaient dans la grotte, Timolas ne la rejeta pas et passa un bras autour de ses épaules. Ils restèrent ainsi quelques minutes et Ellynn ne put s'empêcher de penser qu'ils formaient un beau couple.
Au moment où Ellynn crut qu'ils allaient se dégager des bras l'un de l'autre, Kunis emprisonna le visage de Timolas et l'embrassa. 


*******************************


Je dirais... à vos commentaires...? ^^

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant