Chapitre 28

892 44 7
                                    

Pendant tout le long du trajet je n'ai pas pu tarir mes pleurs c'était tout simplement au dessus de mes forces, ma tristesse était tellement grande que je trouvais aucun autre moyen que de l'évacuer par les larmes. Mon téléphone a pas arrêté de sonner et j'avais envie de le jeter par la fenêtre quand j'ai vu que c'était mon frère qui essayait de me joindre. Justin est parti, il a succombé par ma faute et quelque part cette culpabilité me ronge, si il ne m'aurait pas connu moi et ma famille il serait peut être toujours là, vivant.  

On arrive à destination sans vraiment que je m'en rends compte et je suis surprise de ne pas me trouver devant la villa que j'avais toujours connu mais devant une simple maison secondaire. 

"Pourquoi on est pas à la villa ?"

"Des ennemis du père de Justin ont tout cramé là bas, c'est notre planque de secours ici"

Les fameuses représailles. Du temps où on se fréquentait Justin il semblait persuadé que ça arriverait un jour et il ne s'était pas trompé, encore une fois. Une fois garé, je suis les garçons à l'intérieur comme un robot, à vrai dire les images de ce qui s'est passé un peu plus tôt tournent en boucle dans ma tête et j'arrive pas à m'y résoudre. Une fois à l'intérieur,  je remarque que des feuilles jonchent le sol et de nombreux dossiers sont éparpillés sur une table.

"Fait comme chez toi Clary, si t'as besoin d'être seule il reste une chambre en haut" annonce-t-il en gravissant les marches vers l'étage.

Je peux distinguer sa voix tremblante, il va craquer. Il vient tout juste de perdre son meilleur ami, celui qui l'avait toujours soutenu dans tout ce qu'il entreprenait, la seule famille qu'il lui restait. Justin était la seule chose qui nous restait, je venais de perdre mon premier amour, l'homme qui m'a fait découvrir le monde et embelli mon quotidien.

Je reste un moment paralysée sur le canapé du salon,  bercée dans un grand silence. Les garçons ont déserté, je suppose qu'ils vont tous gérer le deuil à leur façon. Je fixe les feuilles en pagaille sur la table, perdue dans mes pensées, puis ma curiosité prend le dessus et je ne peux pas m'empêcher de me pencher sur ce qui se trouve sur la table basse. En regardant d'un peu plus près je distingue une pochette avec pour simple indication un "J" gribouillé au marqueur noir sur l'avant et à l'intérieur des feuilles en pagaille, et quand je l'ouvre mon regard est directement attiré par le nom "Justin Bieber" qui est quasi omniprésent dans tout ce dossier. Je fronce les sourcils quand je remarque le logo du cabinet de mon père au bas des pages. Qu'est ce que ça fait là ? Et surtout pourquoi mon père a continué d'enquêter sur Justin alors que j'avais arrêté de le fréquenter ? En fouillant parmi les feuilles, je découvre alors les activités de Justin ces derniers temps, ce qui confirme bien mon hypothèse : mon père enquêtait sur lui depuis le début. La feuille que je trouve par la suite me demande un relecture tellement tout ça me paraît impensable, j'ai dans les mains la preuve que Justin a été incarcéré. Tout prend alors sens dans ma tête, les gars prévoyait de libérer Justin depuis un moment déjà et ont choisi de poser une bombe comme par hasard le jour où mon frère sort de prison. C'est un truc de dingue, comment mon père a fait pour le coincer ? Et surtout sans que ça fuite ? Je reste quand même choquée par ce que je viens d'apprendre, toujours à la recherche d'informations supplémentaires je feuillette les documents et me rends compte que mon père est à l'origine de tous les malheurs causés à Justin ces derniers temps mais que surtout, celui-ci se rendait chez moi pour me voir le soir où mon père et son équipe lui a tendu une embuscade qui l'a mené tout droit en prison.En continuant mes recherches je vois le nom de mon frère apparaître également et c'est alors que les dernières pièces du puzzle s'assemblent . Mon père a promis la liberté à Alec si celui-ci divulguait des informations sur Bieber et l'aidait à le coincer. Alors là, quelle famille de traître et de manipulateur. Le sentiment de dégoût refait surface, mon père n'avait aucun droit de me priver de la visite de Justin et encore moins de s'ne servir pour le jeter vulgairement en prison. J'ai envie de vomir tellement ils me dégoûtent, mon frère avait pas le droit de faire ça.

Ma première réaction et certainement pas la plus réfléchie a été de prendre mon téléphone et d'appeler mon frère pour lui balancer toutes sortes d'injures qui me passent par la tête.Je suppose que j'avais juste besoin d'évacuer ma colère.

"Tu sais quoi Alec t'es vraiment qu'un connard, tu l'as tué bordel ! Tu lui as lâchement tiré dessus" A ces paroles et sous l'effet de la colère les larmes se sont mises à couler le long de ma joue

"Clary écoute moi, calme toi"

"Non Alec je me calme pas je te déteste au plus haut point tu peux pas savoir comment ça fait mal de le perdre, t'avais pas le putain de droit de faire ça " 

Je ressens ce besoin de lui cracher mon  venin et de m'égosiller à l'insulter. Je suis tellement en colère.

"Il jouait avec toi je te dis je faisais que te protéger, il faut que tu me crois"

"Tu dis des conneries c'est juste un prétexte pour justifier ton acte,  t'es qu'un salaud Alec et tu sais quoi n'essaye même pas de me recontacter je veux plus jamais entendre parler de toi ni de papa, il l'a mit en prison alors qu'il avait rien fait, vous me dégoûtez "

"Putain mais Clary ouvre les yeux il se servait de toi juste pour se venger"

"Mais se venger de quoi ? Tu racontes n'importe quoi c'est ridicule "

"De la mort de son frère"

"Qu'est ce que son frère vient faire là dedans ? "

Tellement concentrée dans la conversation je ne vois pas Brad arriver puis me prendre le téléphone des mains et raccrocher, il en profite également pour l'éteindre.

"J'ai pas pu m'en empêcher d'écouter votre discussion et je pense que je te dois la vérité"

Mon regard s'attarde sur son visage et je remarque ses yeux gonflés et encore remplis de larmes. J'aimerais bien atténuer sa douleur mais je suis tout aussi mal en point que lui.

"Tiens, j'ai retrouvé ça dans les affaires de Justin, elle t'es adressée, tu trouveras la vraie version de l'histoire et pas celle que ton frère a inventé pour se discréditer" dit-il en me tendant une lettre.

"Au fait, ton frère s'en sortira pas comme ça, on ne tue pas le grand Justin Bieber sans subir des représailles" ajoute-il avant de quitter la pièce.

Je reste un moment avec l'enveloppe dans la main. Mon prénom est soigneusement écrit à la main et je reconnais parfaitement l'écriture appliquée de Justin. Sans vraiment savoir pourquoi, mes mains se mettent à trembler et je ressens le sentiment pressant de prendre l'air. Je préviens les gars et glisse l'enveloppe dans ma poche. J'ai presque envie de dire que ma destination était déjà toute tracée parce que cette espèce de force m'a ramené aux bancs. Je m'assois sur celui où nous nous sommes rencontrés pour la première fois et je le revois nonchalant et prétentieux, malgré moi ce souvenir me décroche un sourire noyé par les larmes. Un petit air marin souffle sur la plage, et la mer est calme, trop calme pour cette saison. On dirait que même la mer est en deuil, en deuil d'un être cher et d'une histoire d'amour finie trop tôt. Revenir ici c'est recevoir une vague de souvenirs qui m'engloutie dans le passée et me ramène à ces jours heureux, ça fait de se souvenir de ce temps ou nous étions épanouis à deux. Après un long moment à contempler la mer et déverser mes larmes, je trouve enfin le courage d'ouvrir cette lettre, l'explication à toutes ces histoires.






BLOCK 25  /J.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant