Chapitre 27-1

2K 310 54
                                    


Nel et Rem nous avaient rejoints à peine une minute plus tard et s'était aussitôt ensuivit une discussion houleuse sur le risque de passer la nuit ici.

— Et si l'habitant revient pendant la nuit ? nous serina Nel pour la troisième fois minimum.

— S'il ou elle, vient, ce sera forcément avant la nuit, lui répondis-je d'une voix agacée. Et vu l'organisation de notre hôte mystère, ce n'est certainement pas son seul refuge. En nous voyant, il fuira.

— À moins qu'il ne nous attaque ? Et s'ils étaient plusieurs ?

— A quoi sert de tergiverser puisque, de toute façon, nous n'avons pas le choix ? Il est trop tard pour faire demi-tour et s'il y avait un autre endroit disponible aux alentours, nous l'aurions déjà trouvé !

— Mais rien ne t'empêche de retourner jeter un œil si tu veux ! intervint Lynch d'un ton grinçant, aussi lassé que moi de ses incessantes récriminations.

Il semblait penser que nous étions trop timorés et maximisions les risques de rester dehors la nuit.

— Cette cache devrait au contraire lui prouver que nous avons raison ! s'emporta Gabe, une fois que Nel et Rem, qui n'avait pas voulu le laisser seul, furent enfin sortis.

— Laisse tomber, je suis persuadée que demain matin son point de vue aura changé.

— À moins qu'il n'ait raison et que nous ayons vraiment joué de malchance la première fois ?

Je me retournai brusquement vers lui à l'entente de ce commentaire surprenant mais surtout au doute que je venais de percevoir dans son ton.

— Gabe, tu es quand même bien placé pour savoir que se mettre à l'abri la nuit est tout sauf une mesure inutile ?

— Bien sûr, mais je me dis aussi que nous perdons un temps précieux à nous terrer comme des lapins. Seulement une journée et nous sommes déjà scindés en trois groupes, sans aucun moyen de joindre l'un des deux...je le sens mal, ajouta-t-il dans un soupir en se passant nerveusement la main dans les cheveux.

Sans réfléchir je m'approchai de lui et dans un geste réconfortant, lui posai doucement la main sur l'épaule.

— Nous faisons notre maximum, Gabriel. Il vaut mieux pour tout le monde que nous prenions notre temps et les précautions nécessaires plutôt que de mourir bêtement dès la première nuit.

Il me fixa quelques secondes sans rien dire, semblant puiser de la force dans mon regard. C'était la première fois qu'il baissait son armure de cynisme et de sarcasmes en ma présence et le voir si...humain, me déstabilisait.

— Viens, sortons pendant qu'il fait encore jour, c'est le moment d'appeler Connors, me dit-il d'une voix un peu rauque alors qu'il s'arrachait à mon regard avec un effort évident.

Je restai là, seule, quelques instants, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Car quelque chose d'indéfinissable venait de se produire. Lui, toujours le premier à m'asticoter et à tenter un rapprochement dès qu'il en avait l'occasion n'avait rien essayé...alors que cela aurait été le moment rêvé. Troublée par son comportement inhabituel, je n'aurais certainement pas réagi. Je m'apprêtais à sortir le rejoindre, lorsqu'un cri déchira le silence, me propulsant dehors en quelques secondes.

Gabe, se tenait juste devant l'entrée, tellement près que je faillis le percuter.

— Qu'est-ce qui se passe ? Qui a crié ?

— Je pense que c'est Rem, me répondit-il d'une voix tendue et frustrée, mais je n'arrive pas à déterminer d'où ça venait exactement...

— Hayden ! Gabe ! nous appela-t-elle soudain en apparaissant entre deux arbres, à bout de souffle et le visage paniqué.

— Tu as été attaquée ? Tu es blessée, lui demandai-je aussitôt.

— Non, c'est Nel ! Il n'a pas voulu m'écouter et...il est tombé à l'eau ! nous expliqua-t-elle d'une voix essoufflée en nous faisant signe de la suivre.

— A l'eau ? s'étonna Gabe en rangeant le récepteur radio qu'il tenait à la main, avant de sortir son arme de l'arrière de son pantalon.

— En explorant un peu plus loin, nous avons trouvé une rivière qui se jette dans un petit lac. Nel y a vu des poissons et à décider d'essayer d'en pêcher un, mais il a glissé et est tombé dans l'eau, c'est là que cette...chose gigantesque et quasi invisible est apparu.

— Merde ! jura Gabe. C'était il y a longtemps ?

— Non, quelques minutes à peine. Il est parvenu à refaire surface et à nager vers un rocher, mais maintenant, il est coincé, nous expliqua-t-elle tandis que nous courions à sa suite entre les troncs d'arbres et les fougères.

Mon regard restait rivé au sol, pour ne pas tomber bêtement en me prenant les pieds dans une racine ou un autre obstacle, tandis que je courrai à la suite des autres. Nous atteignîmes assez rapidement les bords du petit lac, dont Rem venait de nous parler.

Coincé entre de hautes falaises abruptes d'un côté et la forêt dense de l'autre, il faisait plus penser à une sorte de réservoir, l'eau se jetant du ruisseau en une petit cascade, avant de s'écouler de l'autre côté du plan d'eau, dans un autre bras de rivière un peu plus petit. L'eau étonnamment claire auprès des rives permettait d'apercevoir des poissons nageant tranquillement dans le faible courant. Environ au centre se trouvait un amalgame de rocher disparates autant en formes qu'en couleur et sur le plus gros des cinq se trouvait Nel, trempé et effrayé, mais entier.

— Qu'est-ce que c'était ? Tu l'as vu ? lui demanda Gabe d'une voix forte mais tout en essayant de ne pas crier.

— Non. Juste des remous, une ombre et j'étais dans l'eau. Comment je fais pour vous rejoindre ?

— Il n'y a pas trente-six solutions, il faut que tu nages.

— J'ai déjà essayé, dès que je mets un pied dans l'eau, elle revient.

À l'entente de cette réponse, nous regardâmes tous la surface lisse et tranquille de l'eau, à la recherche du moindre remous...mais rien. Lynch fixa ensuite l'horizon qui commençait à rosir, signe que le crépuscule était proche.

— On ne voit rien, je pense qu'elle est partie. Il faut que tu tentes, je lui ferais peur avec mon arme en dernier recours ! lui expliqua-t-il en la lui montrant.

Nel paraissait sceptique et peu rassuré, mais il n'hésita pas longtemps à retenter sa chance, comprenant désormais l'urgence d'être à l'abri avant la nuit.

— Tu crois que c'est le même genre de bestiole que celle qui t'avait frôlé dans la rivière la première fois ? demandai-je d'une voix sourde à Lynch.

— C'est possible. Si c'est le cas, elle n'avait fait que me tourner autour sans m'attaquer...espérons qu'il en sera de même cette fois-ci, me répondit-il avant de consacrer toute son attention à Nel qui venait de se remettre à l'eau.

Durant les deux premiers mètres, rien ne se passa. Nel nageait vite mais en essayant de faire le moins de bruit et de remous possible. C'est alors que, comme venue de nulle-part, une nageoire ressemblant à une crête dentelée fendit la surface de l'eau durant une fraction de seconde. Nel, paniqué, se mit à accélérer avant que l'ombre immense ne s'approche de lui et que subitement...il disparaisse. 

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant