Chapitre 13

3 1 0
                                    

Christopher Bornes ...

On tape son nom dans la  barre de recherche, Je ne pourrai jamais trier tous ces profils! J'abandonne mon ordinateur avant d'aller me coucher. Ça fait maintenant une semaine que j'ai découvert cette lettre, elle m'a complètement chamboulée. Ethan m'a soutenu, mais je dois retrouver mon père, c'est vital pour moi.

Nous sommes presque la fin de l'année. J'aurai bientôt 17 ans, et après mon bac, je partirai à sa recherche. Ethan m'a promis qu'il m'accompagnerait et j'en suis très heureuse. Nous sommes remis ensemble et nous filons le parfait amour. Thomas est parti. Il a prétexté des problèmes de santé. Mais je pense qu'il y a une autre raison derrière.

J'entends ma porte m'ouvrir, et une masse déforme mon matelas. Je relève la tête pour apercevoir les beaux yeux verts d'Ethan.

- Tu comptes vraiment t'apitoyer sur ton sort?

- Bien sûr que non!

- Pourtant, c'est ce que tu es en train de faire. Bon puisque tu n'as rien trouvé, je me suis autorisé à chercher de mon côté, et devine quoi! J'ai trouvé cinq Christopher Bornes qui correspondent aux critères que ma mère a écrit dans la lettre. Il sont éparpillés aux quatre coins de la France, mais on devraient s'y retrouver.

- Oh Ethan comment as-tu fait?!

- J'ai mes sources.

- Mais dis-moi! Rigolais-Je.

- Je t'ai dit que mon oncle était flic non? Et bien je lui ai demandé un petit service et il me l'a rendu! Voilà comment j'ai réussi!

- On a pas les mêmes moyens de recherche ... dis-je en haussant les épaules.

- Allez! Arrête de t'apitoyer sur ton sort, on va le retrouver!

- Oui... mais quand je serai en face de lui, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire?

- Tu aviseras!

- Tu te rends compte Ethan? Après presque 17 ans, je vais enfin pouvoir rencontrer mon père!

Je lui saute dans les bras et l'embrasse aussi fort que je peux.

*********************************
L'année scolaire viens de se terminer. J'ai eu mon bac! Avec Mention! Je suis reçue à l'université de Bordeaux en section pédiatrie! J'a toujours aimé m'occuper des enfants... Bon, nous sommes le 7 juillet, nous avons fêté notre bac toute la soirée et je suis épuisé, j'ai également un mal de crâne horrible sûrement dû à l'alcool que j'ai ingurgité. C'est promis! Je ne boirai plus jamais!

J'ai tellement hâte d'aller à l'université, mais pour l'instant, j'ai un autre projet, j'ai moins de deux mois pour retrouver mon père.

Je sort de chez moi pour rejoindre Ethan chez lui, on a prévu de se retrouver au parc pour passer du temps ensemble. j'empoigne mon vélo, je l'enfourche puis me dirige vers la rue parallèle à la mienne. 

Je suis assise sur un banc du parc, Ethan est à mes côtés, il me montre des images amusantes sur son téléphone quand je suis attirée par les cris d'une petite fille, e relève la tête et regarde attentivement l'enfant. Elle joue avec ses amis, deux petits garçons, du même âge qu'elle, sûrement. Soudain, j'aperçois une ombre près d'elle, j'incline mon visage pour voir plus précisément l'homme qui se tient près d'elle. Le regard qu'il lui porte n'est pas celui d'un parent envers son enfant. Il a plutôt le regard d'un prédateur prêt a chasser sa proie, il me fait froid dans le dos et je devine rapidement la tournure que vont prendre les choses si je ne réagis pas. Je me lève d'un coup et me dirige rapidement vers le toboggan sur lequel la fillette est en train de s'amuser. Je l'attrape par la main, l'écartant du terrain de jeu, au moment même où l'homme allait s'en prendre a elle. Ce même homme s'approche de moi, un sourire malsain collé au visage, il avance pas à pas dans ma direction, le regard noir. La petite fille sert ma main de plus en plus tandis que l'inconnu s'approche.

Je la place derrière moi pour la protéger, je recule petit à petit, la peur me tordant le ventre, quand une imposante masse se place devant moi. Ethan.

Il me pousse derrière lui et je part en courant, prenant l'enfant dans mes bras. Soudain, elle se met à bouger en criant "Papa", ce nom que je n'ai jamais pu prononcé... Son père arrive en courant, et me la prend des bras. Il la sert contre lui, en lui murmurant que tout allait bien se passer et en témoignant de son amour pour la chair de sa chair. Lorsque son regard passe de sa fille à moi, son visage devient livide, comme si il avait vu un fantôme, il me remercie d'avoir sauvé sa fille en bégayant et me détaille de la tête aux pieds.

"-Loanne..." 

Entendre son prénom de la bouche d'un inconnu me perturbe au plus haut point. On m'a déjà dit que je ressemblais comme deux gouttes d'eau à ma mère quand elle avait mon âge mais on ne m'a jamais confondue avec elle...

"-Vous connaissez ma mère ?

-Loanne a une fille ?

- Oui, moi, je m'appelle Jenny.

-Qu'est-ce qu'elle devient ?

Mon regard s'assombrit. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un dans cette ville qui connaissait ma mère et qui ne sache pas qu'elle est morte. Cette pensée ravive de nombreux et malheureux souvenirs dans ma mémoire. Elle me manque tellement, ma petite maman...

J'observe l'homme en face de moi, Il a environ la trentaine, il doit avoir trente-cinq ans maximum je pense, il paraît assez jeune. Il est plus grand que moi et me dépasse de deux bonnes têtes, il est brun aux yeux bleus. Son visage me dit quelque chose... si il connaissait ma mère, ils étaient peut-être dans la même classe ? j'ai épluché toutes les photos de classe de ma mère pour trouver une trace de mon père avant de recevoir la lettre, lorsque j'ai déménagé, ce qui expliquerai le fait que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu...

-Elle est... morte.

-Morte ? Mais comment est-ce possible ? 

- Maladie...

- Oh... toutes mes condoléances, c'était une fille super.

-Comment vous êtes vous connus ?

- Ta mère était dans ma classe au lycée. Oh ! Je ne me suis pas présenté, Je m'appelle Fabien Legrand.

  *********************************   

Hey ! Nouveau chapitre !

Alors ? La rencontre avec Fabien ? 

(C'est l'ex de Loanne, j'ai modifié son nom)



En quête du passé [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant