Chapitre 3 : David

1.6K 74 52

Bonjour à tous et à toutes !

C'est dimanche et le dimanche, c'est le jour du nouveau chapitre ! Aujourd'hui, jour spécial car vous êtes introduit·e·s dans la tête d'un nouveau personnage, David. C'est un garçon qui est dans l'association depuis longtemps, donc vous allez être plongé·e dans le CA en quelques lignes.

J'ai construit ce personnage à la base comme une sorte d'antagoniste, un personnage à détester, mais qu'on finit par bien aimer au fur et à mesure qu'il prend du relief. Vous êtes donc prévenu·e ^^ Il aura quand même droit à une évolution, rassurez-vous ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

***

CHAPITRE 3 : DAVID

Je suis arrivé en avance pour préparer la salle. En bas de l'immeuble, alors que je fumais une dernière clope, j'ai croisé les gars de chez SOS Homophobie qui sortaient de réunion. On a discuté vite fait, parlé des vacances, de la rentrée associative. Ils sont sympas. Ça fait bien 5 piges qu'ils acceptent les réunions d'HoMag dans leur local. J'étais pas là quand ça s'est décidé, mais je crois que c'est grâce à un ancien président qui était aussi bénévole chez eux. Depuis on a pas bougé, c'est tranquille et surtout c'est gratuit.

Quand je pense que certains veulent qu'on change de local, j'ai les nerfs. Je sais que c'est pas parfait, qu'on pourrait être mieux, mais on a pas vraiment le budget pour déménager. C'est pas comme si on avait rien à faire cette année. On doit fêter les 10 ans en mars prochain. Il va falloir marquer le coup, faire un gros événement. Et on a encore rien commencé. Ça va bouffer toute notre énergie et tous nos bénévoles, pas besoin de se rajouter un déménagement par-dessus.

J'écrase mon mégot avec le bout de ma chaussure, le pousse dans le caniveau, pour la forme. Je m'excuse auprès des gars, faut que je me bouge. Je monte les escaliers quatre à quatre. J'ai reçu un message de Léo, il arrive. Il me reste un bon quart d'heure avant que les autres débarquent.

Je commence par débarrasser les tables. Je rassemble tous les papiers qui traînent pour faire un tas sur le bureau, histoire que SOS retrouve facilement ses affaires. Je remets les tables correctement, pour former un U, idéal pour les échanges. J'aurais aimé sortir des verres et de l'eau, mais je n'ai aucune idée d'où ils sont rangés. Léo saura, il s'en occupera. De toute manière, ça ne sera jamais aussi parfait que l'an dernier. Jérémie n'était peut-être pas très efficace dans sa fonction de président, mais il savait organiser des réunions. Il venait toujours avec à manger, nous préparait des feuilles avec l'ordre du jour. Je n'ai rien prévu de tout ça.

C'est Léo qui doit mener le conseil d'administration. Comme il devait aller à Paris 8 pour un problème avec son inscription pédagogique, je lui ai proposé de m'occuper de la mise en place. Les cours débutent la semaine prochaine, j'en reviens pas que la fac commence si tôt. Quand je pense que dans le temps, c'était pas avant octobre. On se fait arnaquer.

Ça va être le premier CA depuis l'AG. Enfin, on a bien improvisé un mini-CA juste après l'AG, mais c'était juste pour élire la présidence et les autres fonctions importantes. Après on est allés boire des coups. Ça avait détendu temporairement l'atmosphère. J'espère que tout se passera bien ce soir. Heureusement, Harry n'est pas au CA, même si on peut compter sur Min-Jae pour jouer au petit soldat.


Léo arrive enfin. Il est essoufflé, ça a dû être un peu la course pour faire le trajet de Paris 8, en pleine période de pointe. Il m'offre une accolade rapide, avant de se débarrasser de sa veste.

— Ça va ? Je suis pas trop à la bourre ? me demande-t-il en sortant son MacBook.

— Les autres sont pas encore arrivés, donc t'es large.

Tant qu'il le FaudraLisez cette histoire GRATUITEMENT !