Anges

27 1 0

Os issu du Fandom Fall Challenge 2017

Dean avait toujours entendu sa mère dire qu'un ange veillait sur lui. Il n' avait jamais cru à leur existence en particulier de la mort de sa tendre mère. Il avait arrêté de croire en tout. Très tôt, Dean avait dû élever son frère tout seul. Son père, John Winchester était entêté à retrouver le meurtrier de sa femme et avait délaissé son rôle parental. Oui, l'aîné Winchester ne croyait plus en rien contrairement à son petit frère qui avait toujours foi aux humains et voyait toujours de l'espoir.

Alors quand Castiel avait fait son apparition dans cette grange, il n'avait pas voulu le croire et pourtant il avait vu l'ombre de ses ailes. Depuis tout s'était enchaîné pour les deux frères. Ils avaient découvert l'existence des démons, des anges, des princes de l'enfer, des archanges, de Dieu et de sa sœur. Le châtain clair n'avait jamais connu autant de créature malfaisante et quelque peu dérangeante dans toute sa vie. Son frère et lui avaient même été désignés pour être les vaisseaux respectifs de Lucifer et de Saint-Michel. Depuis ce jour, son ange gardien ne l'avait pas laissé une seule fois même pas après la mort. Cette dernière était un concept étranger lorsqu'on s'appelait Winchester. Il n'avait pour fascination que pour l'ange qui l'avait sauvé de l'Enfer, tous les autres étaient des enflures.

Le chasseur était tenté à chaque fois qu'il entendait parler d'ange autour de lui dans la rue de reprendre les personnes et de le dire que les anges étaient vraiment des trous du cul et que dieu était parti en vacance prolongée avec sa sœur. Il ne voulait plus entendre parler de Dieu ou encore du Paradis et de l 'Enfer, c'était le bazar si tu allais dans l'un comme l'autre. Mais son ange était particulier, il n'avait pas cette aura irritante de ses frères et sœurs, Castiel avait quelque chose d'humain et c'est ce que Dean aimait se dire, que cela n'était pas un ange. Dean Winchester aimait croire que son cher ange était en réalité le premier essai de Dieu pour façonner les humains et après il avait essayé de le transformer en ange d'où son côté humain tout en conservant ce côté mystique.

Il avait toujours voulu voir les ailes de son aimé. C'était un des plus grand mystère qu'il avait toujours voulu répondre. Cela l'intriguait. Dean savait que les ailes de son tendre étaient noires mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieux, c'était humain après tout. Le chasseur avait secrètement cherché un moyen de bien pouvoir voir les ailes magnifiques de son ange, en vain. Il n'y avait rien ou du moins très peu d'informations sur les ailes d'ange et comment les voir. Eux même disaient que seuls les élus pouvaient les voir, alors Dean devait être en capacité de les voir ! Enfin, il n'arrivait pas à comprendre son ange lorsqu'il parlait sur la fréquence des anges. Néanmoins, il se savait connecté avec l'ange aux cheveux ébènes et cela avait toujours été le cas même lorsque Castiel était devenu humain. Ils en avaient affronté des épreuves ensemble mais ils avaient toujours su se relever. Mais pas aujourd'hui. Castiel ne pouvait plus revenir. Il avait été poignardé par Lucifer et son corps avait été brûlé par Dean lui même.

Tout était fini. Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Il essayait chaque jour de rendre la Terre meilleure avec son travail et d'éviter les apocalypses. Non, il ne voulait pas le croire. Pourtant, c'était bien réel. Son ange, son protecteur était mort par la main de Lucifer. Dean ne pourrait jamais pardonner à cet archange qui n'en était pas un mais était littéralement le diable ! Tout avait été balayé, tous ses espoirs. De nouveau, il ne croyait plus en rien et avait de nouveau perdu la foi en tout le monde. Personne ne pourrait faire revenir son Castiel pas même Dieu. Pourtant il avait prié Chuck, il l'avait même supplié mais il était face à une terrible douleur. De plus, sa mère lui avait été arraché une deuxième fois et cela était encore plus douloureux. Non, il n'y avait plus aucuns espoir, il ne voulait plus vivre et continuer de souffrir ainsi. Dean voyait tout en noir.

Sam savait très bien ce qui clochait avec son frère et lui aussi faisait le deuil de ses deux personnes et comprenait ce que ressentait Dean ou du moins espérait savoir. Son frère avait une si forte connexion avec leur ange gardien et aussi avec leur mère. Dean avait encore tout perdu et plus rien ne pourrait les ramener cette fois-ci. Tout semblait noir pour les deux frères Winchester. C'était vraiment un coup dur et ils avaient de plus en plus de mal à encaisser les coups du sort. A quoi bon vivre ? Il fallait qu'ils continuent de sauver ces personnes innocentes et maintenant ils avaient à gérer un nephilim encore plus puissant que son père. Ils avaient désormais le Paradis ainsi que L'enfer aux fesses. Ils voulaient tous récupérer Jack. C'était vraiment de la folie toute cette histoire qui s'était enchaîné depuis que Dean avait séjourné en Enfer et l'apparition des anges tout allait pour le pire.

Le plus jeune des Winchester avait toujours eu la foi et gardait espoir. Il avait suffisamment d'espoir pour supporter son grand frère, il le fallait sinon il allait complètement se détruire. Samuel se souvint alors d'un objet que Dean lui avait donné étant petit. C'était une statuette d'ange. Plus exactement, c'était lui qui lui avait volé. Le chasseur avait alors répété à son petit frère ce que leur mère lui avait dit aussi à propos des anges. Ils veillaient sur lui. Sam avait gardé cette petite statue qui continuait de le regarder avec un air attendri mais Sam était bien trop triste. Il pensa alors qu'il était peut-être temps de rendre cette petite stature à son frère. Il espérait que cette dernière puisse apporter du réconfort à Dean mais rien ne remplacerai les bras réconfortants de Castiel.

Sam se leva alors de son lit et prit doucement l'ange qui était sur son étagère au dessus de son lit. Il avait eu le réflexe de le mettre au dessus de sa tête pour la signification de l'ange qui veillait toujours sur soi. Dean lui avait raconté que cette statue avait toujours été au dessus de sa tête alors Samuel avait appliqué ce que leur mère avait enseigné à son grand frère. Cet ange avait toujours été le petit lien qu'il lui restait avec Mary et c'est pour cela qu'il la chérissait beaucoup. Désormais, c'était son grand frère qui en avait le plus besoin.

Doucement et sans aucuns bruits, le jeune Winchester se dirigea vers la chambre de son aîné. Il ouvrit alors la porte de la pièce à coucher. Il vit son frère remuer dans son sommeil et entrain de hurler et d'implorer quelqu'un de rester. Cette vision tordit le cœur de Sam. Il posa alors le petit être céleste en pierre sur l'étagère au dessus de la tête de son frère. Étrangement, il arrêta de bouger.

« Bonne nuit, Dean. Ton ange gardien te protège. »

Et Samuel repartit se coucher en espérant que son frère passerait de meilleurs jours avec ce petit ange près de lui à chacune de ses nuits. 

_

Sauvez un auteur, laissez un commentaire

One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !