Cuisine

22 1 0

OS issu du Fandom Fall Challenge 2017 

Ce matin, l'ange du jeudi avait prévu de faire le petit-déjeuner pour les habitants du bunker. Il s'était levé très tôt un dimanche matin pour préparer ce petit festin. Castiel voulait en particulier cuisiner une bonne tarte pour son amant. Il avait toujours voulu lui faire plaisir et ce matin il en avait enfin l'occasion. L'ange aux cheveux ébènes était donc décidé à réaliser un tarte aux myrtilles pour son chasseur favori.

Castiel prit alors le livre de cuisine qu'il avait acheté précédemment et qui trônait sur une étagère dans la cuisine. Il espérait faire aussi bien que sur la photo du livre. Ce dernier était entièrement consacré aux différentes tartes sucrées réalisable. L'ange aux ailes noires avait choisi de faire la tarte aux myrtille, c'était celle que Dean mangeait le plus et aimait aussi le plus. Castiel apprenait vite. Comme si le livre n'avait pas suffi, l'amant de l'aîné Winchester avait regardé plusieurs tutoriels sur internet pour observer les gestes à faire et le coup de main.

La cuisine n'attendait plus que lui. Castiel prit le tablier rouge pendu au porte manteau juste à côté de la porte 23 qui donnait dans le couloir. Le tablier était donc de couleur rouge et avait pour inscription Kiss The Cook. Il était important de protéger ses habits pendant la cuisine afin d'éviter de se tâcher, Castiel l'avait très bien retenu. Il devait également sortir tous les ingrédients sur le plan de travail avant de pouvoir commencer à cuisiner.

L'ange se déplaça alors dans la cuisine pour prendre au niveau de l'étagère,à côté du réfrigérateur, l'amidon de maïs, la cannelle, le mélange des quatre épices, le sucre et le sucre glace. Il déposa tous ces ingrédients sur le plan de travail en inox. Castiel sortit enfin les myrtilles, l'œuf, le citron, les deux pâtes et le beurre du réfrigérateur. Enfin, il ouvrit la livre à la page correspondant à la recette et qu'il avait décidé de suivre.

Il souffla un bon coup pour se donner du courage et il se lava les mains avant de pouvoir commencer. Premièrement, il devait mettre un pâte au fond d'un plat rond. Il enleva la pâte du plastique et essaya donc de la mettre dans le plat et épouser les formes de ce dernier avec la pâte. C'était éprouvant mais l'ange du jeudi arriva à bien mettre la pâte. Il ne fallait pas non plus oublier de faire des petits trous sur toute la surface de la pâte à l'aide d'une fourchette. Et il mit le plat dans le réfrigérateur le temps de préparer la garniture de la tarte.

Le seconde étape était de réaliser la garniture de la tarte. Cela ne semblait pas bien dur. Et pourtant, Castiel fut confronté à un premier problème : il n'avait pas penser au presse-agrume pour son citron.Il chercha alors frénétiquement cet ustensile de cuisine indispensable à cette recette. Il ne savait comment faire autrement ; il avait vu la manière de presser un citron seulement avec cet outil fort bien utile. Castiel ne le trouva pas ni des les placard ou encore sur les étagères. Il commença à désespéré. Il ne pouvait même pas presser un citron pour une tarte, il se sentait bien nul sans ses pouvoirs et utiliser les méthodes des humains. Il regarda quelques minutes le citron avant de vouloir essayer de le presser à la main.  Castiel le coupa en deux et le pressa en dessous d'un bol qu'il avait trouvé,par hasard, en cherchant le presse-agrume.

Il ne calcula pas les quantités de sucre ni d'aucuns autres aliments. L'ange avait tout fait au coup d'œil en espérant tomber juste dans le calcul. Il ajouta donc du sucre, les épices, l'amidon de maïs et enfin les myrtilles. Castiel mélangea le tout énergiquement en écrasant au passage la moitié des baies présentes dans le bol.

Une autre personne vint alors dans la cuisine. Castiel l'avait réveillé en faisant un tel boucan en cherchant les ustensile. Ce dernier se retourna rapidement vers l'origine des pas, il espérait que cela ne soit pas Dean alors qu'il avait à peine commencer de préparer une tarte ! Il se détendit lorsqu'il vit un brun avec les cheveux ébouriffés visiblement mal réveillé. C'était seulement Sam qui voulait prendre son petit déjeuner. Or, aujourd'hui c'était lui qui préparait le petit-déjeuner des deux chasseurs !

Après avoir observer quelques instants la pièce, Sam se voulu se servir une tasse de café mais Castiel l'arrêta avant.

«  Sam, c'est moi qui vous prépare votre petit-déjeuner aujourd'hui, alors assis-toi. »

Sans dire un mot, le chasseur s'excusa. Castiel lui apporta donc sa tasse de café sans sucre pour débuter la mâtiné. Il savait que le plus jeune des Winchester ne mangeait pas le matin surtout de très bonne heure. Il n'était même pas encore 5 heures du matin. Sam avait eu un cauchemar. Les bras de Gabriel lui manquaient et il faisait souvent des cauchemars rêvant encore et encore de sa mort atroce, son sacrifice. Castiel avait pitié du jeune homme mais ne pouvait pas faire grand chose à ce sujet. L'archange lui manquait aussi beaucoup. Il souffla un bon coup pour laisser s'échapper ses souvenirs avec Gabriel pour revenir à sa préparation.

L'ange mit alors la garniture sur la pâte froide et remit le plat au frais. Il était temps maintenant de réaliser la décoration avec la deuxième pâte acheté toute préparée. Castiel prit alors un couteau dans le tiroir devant lui et commença à couper la pâte. Il coupa sept fines bandelettes de pâtes. L'être céleste prit alors sa plat dans le réfrigérateur pour à nouveau le travailler. Il prit lors trois bandelettes de pâtes qu'il disposait en verticale tandis que les autres étaient placées à l'horizontale. Il ne manquait plus que la dernière petite touche pour bien faire dorée sa tarte. Castiel cassa alors un œuf dans une autre petit bol et prit bien soin de séparer le blanc du jaune. Il prit un petit pinceau trouvé un tiroir. Il badigeonna alors les bandelettes de pâtes de jaune d'œuf.

Pour la dernière tâche, Castiel allait avoir besoin de Sam. Il ne savait comment faire fonctionner le four et il ne voulait pas de nouveau se brûler. L'ange se souvenait très bien de la douleur qu'il avait perçu lorsqu'il s'était brûlé et qu'il était humain. Le plus jeune des Winchester savait ce que Castiel voulait. La chasseur se souvenait très bien de la première tentative de l'ange en matière de cuisine et cela avait été un échec cuisant. Samuel se leva donc pour prendre la tarte et donc la mettre dans le four à 400 F et à laisser cuire pendant 35 minutes.

Dean se réveilla doucement avec une odeur chaude et fruité dans l'air. Il pouvait reconnaître cette odeur entre mille. C'était l'odeur d'une tarte qui l'attendait patiemment dans la cuisine. Le chasseur mit alors ses petits chaussons gris avant de se lever assez rapidement. En quittant sa chambre, il prit sa robe de chambre grise pour la mettre au dessus de son t-shirt noir. Il se lassa guider par l'odeur alléchante de tarte pour enfin arriver dans la cuisine.

Sam et Castiel étaient déjà debout entrain de discuter sur d'éventuelle autre affaires et en buvant leur café noir. L'ange avait un étrange tablier rouge avec l'inscription Kiss The Cook. Qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? Une tarte à la myrtille trônait au milieu de la table. Sans poser plus de question, Dean s'assit à côté de son amant en réalisant ce que le tablier demandait, d'embrasser le cuisinier.

Sans dire un bonjour à son frère, Dean prit alors le couteau et se prit une part de cette tarte qui avait l'air exceptionnelle. Il n'attendit pas un seul instant de plus pour déguster cette merveille.

« J'espère qu'elle sera à ton goût cette tarte, Dean, commença Castiel. »

L'aîné des Winchester ne prit pas le temps de finir sa bouchée de tarte avant de demander, la bouche pleine :

« C'est toi, Cass, qui l'a fait ? S'étonna-t-il.
- Oui c'est bien moi, affirma Castiel en souriant à Dean »

Dean termina sa bouchée en vitesse afin d'embrasser langoureusement et amoureusement son ange gardien qui lui avait fait une très belle surprise. Il voulait désormais être réveillé chaque matin par l'odeur succulente d'une tarte préparé par son amant et meilleur ami. C'était la meilleure tarte qu'il eut mangé de toute sa vie. 

Sauvez un auteur, laissez un commentaire


One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !