Cinéma

42 5 0

OS issu de mon Fandom Fall Challenge 2017. 

Gabriel avait eu l'idée folle de voir le nouveau film Marvel à sa sortie. Il avait entraîné Sam dans sa suite mais aussi son petit frère ; l'ange Castiel et son meilleur ami Dean, le frère de Sam. Au début, l'archange voulait kidnapper le jeune Winchester et lui faire passer une bonne petite soirée loin de la vie sombre de la chasse perpétuelle des monstres et du business familial. Le messager voulait redonner une vie normale avec des hobbies normaux à Sam. Malheureusement, Dean avait mis son nez dans cette histoire. L'aîné Winchester était très protecteur envers son petit frère et surtout quand ses plans incluaient un certain trickster. Castiel avait insisté pour surveiller Sam avec son meilleur ami. Voici comment ils furent au final tous les quatre pour aller voir The Avengers.

C'était en plus la premier jour de la diffusion du film aux États-Unis. Pour l'occasion, une soirée spéciale Avengers et Marvel était organisé. N'étant pas au courant et surtout désirant rester discret le restant de la soirée, les deux frère ainsi que Castiel n'avaient rien prévu. C'était sans compter sur le célèbre Gabriel. Au moment d'entrer dans le grand hall du cinéma, il décida d'enfiler un cosplay de Loki comme le personnage de Marvel. Sam avait très bien vu où son amant voulait en venir et il décida de l'arrêter avant qu'il ne commette l'irréparable. Le brun prit à part l'ancien dieu nordique pour lui préciser le fond de sa pensée.

«  Gabe, non ! Ne transforme surtout pas Dean en un superhéros !prévint le jeune chasseur.

- Sammychou, il faut s'amuser un peu ! Cette soirée c'est pour vous sortir de votre quotidien ponctuée par la mort et la chasse ! Rigolons un peu ce soir !

- Écoute, avec Dean on risque d'en entendre parler pendant des mois surtout si tu choisis le super-héros qui lui correspond, dépita Samuel. »

Pour toute réponse, Gabriel se mit sur la pointe des pieds et fit un bisou à Sam tout en lui faisant un clin d'œil. Sam Winchester souffla. Il savait qu'il ne pouvait pas arrêter son archange lorsqu'il avait quelque chose en tête et surtout quelque chose pour s'amuser. Personne n'avait semblé avoir remarqué la différence de tenue du blond aux yeux whisky. Il avait changé de vêtements au moment de passer la porte, il savait être discret. Pour pouvoir cosplayer les trois autres, cela allait être beaucoup plus corsé. Que faire pour que personne ne les remarque ? Il décida donc de téléporter les deux frères ainsi que Castiel dans une petite rue aux abords du cinéma. Cela n'était pas du tout discret mais il y avait trop de monde pour quelqu'un se soucie de leur disparition soudaine.

Dean et Sam n'avaient pas compris où ils se trouvaient subitement. Puis Dean s'exclama de joie en voyant son costume. Gabriel avait choisi le super-héro Captain America pour l'aîné des Winchester. Le bleus et rouge lui allaient très bien ainsi que le masque et ce grand bouclier aux couleurs du drapeau des États-Unis. Castiel avait revêtu les vêtements du soldat de l'hiver, l'éternel meilleur ami de Steve Rogers : James « Bucky » Barnes. Il était tout de noir vêtu avec son bras gauche métallique avec une étoile rouge sur l'épaule. Gabriel était fier des déguisements qu'il avait choisi pour chacun des hommes. Enfin, Samuel était cosplayé en Thor,dieu du tonnerre. Le brun avait l'armure rutilante du célèbre avengers. Il avait également le cape rouge ainsi que la reproduction de Mjöllnir. Gabriel avait dû se rappeler que Sam avait déjà soulever le véritable marteau. Samuel souria en jonglant avec son marteau.

Les deux Winchester étaient repartis en enfance, n'ayant jamais eu la chance de se déguiser dans leur vie ou tout simplement d'aller au cinéma. Castiel ne comprenait pas réellement les attentions de son grand frère mais comprit bien assez tôt que les personnes les remarquaient dans la rue lorsqu'ils se dirigèrent à nouveau vers le cinéma. Gabriel prit son frère par les épaules en le rassurant :

« Ne t'inquiète pas petit frère ! Je nous ai relooké pour la soirée et c'est dans le thème de la soirée ! »

Castiel le regarda pour essayer de comprendre. Il allait bien savoir assez tôt ce que cela voulait dire. Dean s'amusait avec son bouclier. Gabriel prit alors la main de son très cher Sam. Plusieurs personnes les arrêtèrent pour prendre des photos avec eux tant leur cosplays étaient exceptionnels. Ne voulant pas être impoli, d'abord réfractaire à cette idée, Dean se laissa porté par cette soirée de fan. Le groupe avait bien mis une demie-heure pour atteindre le comptoir afin que Gabriel puisse avoir ses pop-corn et quelques autres snacks sucrés. Il fallait se dépêcher car la séance n'allait pas tarder à commencer. Sam avait lu quelque part qu'il y avait un petit concours de costume et il était très intéressé pour voir les autres cosplays des différentes personnes venue à cet événement.

En arrivant dans la salle de projection, Gabriel retira son masque dorée à corne pour ne pas déranger les éventuels spectateur. Il voulait vraiment voir ce film et ainsi voir la représentation de lui-même dans ce film. Cela avait été le but premier de cette sortie mais aussi voir son petit frère habillé en super méchant et surtout voir son Samquatch en Thor. Il était vraiment fier d'avoir pu traîné sa petite famille comme il aimait l'appeler. Il se sentait bien avec les deux chasseurs et son petit frère favori. C'était ça une vraie famille.

Pendant la projection du film, la bande formé d'un archange, d'un ange et deux chasseurs avait profité un maximum et était très réceptive aux moindres scènes. Ils avaient beaucoup aimé le film qui avait duré près de deux heures. Ils ne les avaient pas vu passer. Ils restèrent donc dans la salle pour regarder les scènes post-génériques. Sam s'était suffisamment renseigné sur les films et l'univers de la franchise pour connaître ce petit détail que tout fan de l'univers connaissait.

Les frères Winchesters étaient donc sortis de la salle de cinéma très enthousiastes. Castiel avait beaucoup aimé ce film ; cela lui avait fait découvrir une nouvelle facette des humains et leur besoin de s'identifier à des humains qui avaient d'étrange capacités pour défendre la Terre au lieu de croire en Dieu. Il comprit un peu mieux le fonctionnement des sublimes créations de son père.

Gabriel avait été un peu vexé par ce que le scénario lui avait réservé et surtout dont la manière son alter-ego agissait. C'était très étrange ce point de vue de sa propre petite personne. Il avait expliqué son point de vue à Dean qui ne cessait d'argumenter à la faveur des gentils.

C'était une bonne soirée. Les Winchester et leur anges gardiens furent alors invités par des fan à prendre le buffet avec eux en l'honneur de la sortie du film. Gabriel avait promis à Sam et Dean que personne ne se souviendrait les avoir connu et prit en photo. Il allait tout arranger et personne n'aura jamais entendu parler d'eux. Le quator continua à discuter longuement du film et d'apprendre un peu plus sur l'univers du film en compagnie des fans de la première heure. Cela changeait des soirées mornes et sans saveurs qu'ils passaient au Bunker en constante rechercher d'une nouvelle affaire. Ce soir, ils s'étaient senti comme tout le monde même Castiel et Gabriel. Ils s'étaient sentit tous deux humains lors de cette très bonne petite soirée cinéma. 


Sauvez un auteur, laissez un commentaire


One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !