Chapitre 2 : Prudence

2K 120 86

Bonjour !

C'est dimanche, le jour du nouveau chapitre ! Vous avez été nombreux-ses à lire le chapitre 1, j'espère que vous êtes toujours là avec l'envie de lire le chapitre 2 ^^

Merci pour vos retours, ils sont très précieux et encourageants.

Dans ce chapitre, on retrouve Prudence là où le chapitre 1 s'est arrêté. Je vous avoue qu'à la base, ça devait être un seul chapitre, mais arrivé à 5000 mots je me suis dis qu'il valait mieux que je coupe en deux xD

Bonne lecture !

***

CHAPITRE 2 : PRUDENCE

Finalement, je ne serai pas la première à partir. Max, l'étudiant en journalisme, fait son départ en grandes pompes, en prenant soin de saluer tout le monde. Il ne fait aucun doute qu'il sera de retour à la prochaine réunion. En parcourant la salle du regard, je remarque que la personne non-binaire - il faut absolument que j'apprenne tous ces prénoms - nous a faussé compagnie. J'hésite à initier moi aussi mon départ, mais voyant que Gwen commence à ranger et nettoyer les tables, je décide de l'aider un peu. Les garçons ne semblent pas très enclins à laver les verres en plastique recyclables, ni à passer un coup d'éponge sur les miettes. Je ne suis pas vraiment étonnée.

Je prends l'initiative de ranger les anciens numéros du journal dans la boîte à archives. Je m'aperçois au passage que le classement n'est pas optimal, pour ne pas dire inexistant. Tous les numéros sont mélangés, sans même des pochettes pour séparer les années. Je me retiens de tout déballer pour ranger correctement et me fais violence pour remettre simplement les journaux à leur place. Si je décide de revenir, la première de mes tâches sera de m'occuper de l'archivage.

Finalement, en nous voyant ranger, les autres se décident à mettre la main à la pâte. Évidemment, ce court atelier ménage ne répond absolument pas à mes attentes. Si j'avais eu un aspirateur et une serpillère, au moins j'aurais pu faire le sol. Malheureusement Léo se contente d'un coup de balai, déplaçant de fait la poussière et les miettes dans un coin. Je ne dis rien, mais n'en pense pas moins.


Je suis le mouvement, nous quittons le local ensemble alors que de nouvelles personnes prennent possession des lieux. Sans doute des membres d'une autre association partageant les locaux. Je me retrouve en bas de l'immeuble avec les autres, sans savoir si je dois prendre la décision de partir maintenant ou s'il est plus poli d'attendre que le groupe entier se sépare. Deux garçons en profitent pour fumer une cigarette.

— Il est même pas 17h, ça vous dit d'aller boire un coup ? propose Léo.

— Au Pirate ? C'est l'ouverture, devrait pas y avoir grand monde, poursuit Gwen en me jetant un regard.

Clairement, elle veut que je vienne. Parce qu'elle ne veut pas être la seule fille ? Ou pour autre chose ? Peut-être que je lui plais ? Je n'en ai aucune idée. C'est la première fois que je rencontre une autre fille comme moi. Comment on est censé faire ? Je me sens rougir de gêne.

Le garçon aux cheveux roses, dont j'ai encore oublié le prénom, secoue la tête négativement, scotché à son portable.

— Sans moi, je retrouve Galahad après son entraînement.

— Toujours avec ce connard ? lâche son ami androgyne d'une voix traînante.

Décidément, cette personne n'a pas une attitude très positive. Je ne l'ai pas vu sourire une seule fois et dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour faire un reproche à quelqu'un. Je pince les lèvres. Ce ne sont pas mes affaires. Pas encore.

Tant qu'il le FaudraLisez cette histoire GRATUITEMENT !