Chapitre 18 : De nouvelles aventures

871 42 2
                                    

- La fiole que tu m'as donnée contenait de la potion Tue-Loup, mais je ne comprends toujours pas comment elle est arrivée en ta possession, dit Hermione en fixant Lucy alors qu'elles se trouvaient toutes les deux dans la salle commune des gryffondors.

- Je l'ai juste trouvé dans le couloir comme je te l'ai déjà dit, répondit la jeune reine de Narnia un peu trop rapidement, et merci pour ton aide.

- Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais tu ne devrais pas le faire seule. Tu n'es qu'en première année et...

- Et avec Ron et Harry vous aviez déjà combattu bien pire en première année. Et puis, je me suis battue contre la sorcière blanche et bien d'autres menaces à Narnia donc je peux très bien me débrouiller toute seule.

Ne trouvant plus rien à dire, Hermione décida de laisser Lucy pour rejoindre Harry qui avançait de plus en plus sur la recherche des Horcruxes. Après tout que pouvait-elle ajouter alors que Lucy avait parfaitement résumé la situation ? Lucy du haut de ses onze ans avait déjà vécu de nombreuses situations périlleuses et s'en était toujours sortie indemne alors pourquoi aurait-elle peur de Drago Malefoy même si ce dernier était en réalité un loup-garou ?

***

Quelques semaines après avoir trouvé la fiole contenant la potion Tue-Loup, Lucy cherchait encore un moyen d'approcher Drago Malefoy pour lui proposer son aide. Elle en était désormais certaine le Serpentard était un loup-garou et la confirmation de cette vérité venait d'un des amis du garçon blond : Blaise Zabini. Ce dernier souhaitait en effet aider son ami et avait trouvé en Lucy la personne idéale pour agir. Malgré ses apparences menaçantes, Drago n'oserait jamais s'en prendre à une petite fille de 11 ans. Il n'était ni un mangemort et ne partageait pas les idées de Voldemort. Certes il croyait en la supériorité des Sang-Pur et d'autres idées reçues héritée de son éducation mais avec le temps il remettait en cause de plus en plus souvent les principes de son père. Après six ans il était forcé d'admettre qu'Hermione Granger était plus intelligente que lui. Lucy, ses deux complices de première année avec l'aide de Blaise avaient réussi à faire venir le jeune homme blond au niveau de la Salle sur Demande. La plus jeune reine de Narnia cherchait par tous les moyens à l'aider surtout depuis qu'elle avait découvert son secret. Ainsi elle pensait que le confronter à la réalité était peut être le meilleur moyen de faire le premier pas. En revanche elle n'avait pas prévu de retrouver sa sœur et ses frères avec leurs amis respectifs au même endroit qu'elle au même moment.

Les Pevensie s'étaient retrouvés depuis cette terrible dispute mais ils n'avaient jamais été véritablement réunis. Leur relation était redevenue presque normale mais quelques petits détails qui avaient une réelle importance dans leur complicité peinaient à revenir. Ce lien indestructible qui les unissait était toujours présent, ils étaient frères et sœurs mais cette complicité qui s'était formée au cours de leurs aventures à Narnia était indéniablement fragilisée.

Ce jour-là, Peter voulait se rendre dans la Salle sur Demande en compagnie d'Harry, Ron et Hermione afin d'aider l'Elu dans sa quête pour contrer Voldemort. Peter s'était avec le temps beaucoup rapproché du trio qui au fur et à mesure avait laissé place à un quatuor. Il n'avait peut-être pas partagé toutes les péripéties des dernières années avec les trois sorciers mais ses aventures vécues à Narnia lui permettaient de compléter les compétences des trois Gryffondors. Susan avait prévu quant à elle de rejoindre la Salle sur Demande avec Taylor afin de réviser pour les examens de fin d'année dont la date commençait à s'approcher dangereusement mais également pour parler à l'écart des nombreuses oreilles indiscrètes présentes dans leur salle commune ou dans toutes les autres pièces de Poudlard. Des discussions, les deux jeunes serdaigles en avaient de nombreuses, toutefois ces dernières semaines leurs conversations étaient tournées vers un certain élève de sixième année, Jules, de la maison poufsouffle dont Susan était éprise depuis leur rencontre quelques semaines plutôt à la bibliothèque.

Narnia et Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant