Chanbaek #14

243 43 24

Baekhyun tourna la clé dans la porte et ouvrit. Il lâcha un "J'suis rentré !" strident à travers le hall avant de fermer la porte derrière lui et de se déchausser. Il pénétra dans la pièce principale, un salon relié à la cuisine, et s'affala sur le canapé avant de poser son sac plastique sur la table basse. Il laissa sa tête s'effondrer contre l'accoudoir et poussa un soupir de soulagement, heureux de retrouver son appartement après la pluie au dehors.

Un jeune homme arriva alors dans le salon. Il était grand, avait les cheveux noirs et un sourire en coin.
-Baekhyuuuuun !
L'interpellé sourit.
-Chanyeooooool.
Ledit Chanyeol s'avança et attrapa me sac plastique pour en vérifier le contenu.
-T'as prit du Bubble Tea yeeees !!
Le plus petit rit un peu avant de se redresser. Il observa le plus grand avant de se lever et de se diriger vers la partie cuisine de la pièce.
-On mange quoi ce soir, Chan ? J'ai la flemme de cuisiner, on se fait réchauffer des nouilles instantanées ?
-Maaaais non on va cuisiner ! Viens on fait du poulet !
Sans attendre de réponse de la part de son compagnon, Chanyeol sauta vers le frigo et attrapa le morceau d'aluminium contenant les morceaux de poulet froid.
-Je vais nous faire une de ces sauces ! S'exclama-t-il avec joie avant de préparer une poêle, tout en chantonnant un air de Monsta X.
Baekhyun sourit tendrement devant l'excitation de l'autre. Il se mit à lui faire un backhug tandis que l'autre commençait à préparer la sauce.
-Comme c'est aimable à toi de te dévouer à la cuisine pour notre bien commun, Chanyeol ! Plaisanta-t-il, toujours déterminé à ne rien glander. L'autre lâcha seulement un "Livin' it up, talatalata ♪" qui fit sourire doucement le koala qui se trouvait dans son dos.

Dans son lit, Baekhyun se perdit dans ses pensées. Il n'y a pas si longtemps, quelque chose n'allait plus avec Chanyeol. Ils n'étaient plus en accord sur tout. Heureusement, avant que tout ne dérape, ils s'étaient posés sur leur (fameux et indispensable) canapé et en avaient discuté. Ensemble, ils avaient trouvé ce qui n'allait pas, et comment y remédier. Ils avaient fini devant la télé, allongés l'un sur l'autre, à enchaîner les épisodes de Just Between Lovers en mangeant des chips et en débatant du jeu d'acteur de Junho de 2PM.
Baekhyun aimait cette complicité entre eux et, surtout, cette communication. Chanyeol et lui prenaient régulièrement du temps pour parler, même quand tout allait bien. Leur relation était aussi solide grâce à cette communication, et aussi grâce à quelques non-dits. Non-dits, car leur relation, eh bien, n'avait pas de nom. Baekhyun aimait Chanyeol. Chanyeol aimait Baekhyun. Ce n'était pas un secret. Et ils n'avaient pas besoin de plus. Baekhyun sentit la main de Chanyeol frôler la sienne et entendit un grognement endormi venant de la masse allongée à côté de lui. Il sourit et se laissa emporter par le sommeil, serein.

-Kaaaaiii !
Le cri de Chanyeol résonna dans le parc, faisant désespérer Junmyeon et rire Baekhyun. Les trois amis se promenaient tranquillement dans le parc avant de rejoindre Kyungsoo au café, mais il avait semblé que Chanyeol ait repéré une connaissance.
-C'est Jongin, indiqua Chanyeol à ses amis, comme si cela allait les éclairer plus. Puis il courut vers lui sans donner plus d'informations.
Les deux tombèrent dans une embrassade. Jongin semblait apparemment heureux de revoir le plus grand.
-Ça fait tellement longtemps ! Baekkie, Junmyeon, je vous présente Jongin, un ami du collège ! Ça fait des années qu'on s'est pas vus ! Jongin, c'est Junmyeon, un ami, et Baekhyun.
Jongin sourit en leur serrant la main.
-Baekhyun, donc ? Un ami ?
-Bin euh... Chanyeol sourit. Juste Baekhyun.
Jongin regarda Junmyeon qui hocha la tête d'un air de dire «cherche pas» alors Jongin ne dit rien. Ils discutèrent un peu avant que Kai ne doive aller à son rendez-vous et que Kyungsoo appelle Junmyeon en gueulant parce-que «mais qu'est-ce que vous branler encore bandes de peigne-culs». Alors ils se séparèrent.

-Le pauvre il était perdu ! Vous êtes pas nets.
Chanyeol et Baekhyun rirent avant de se regarder. Chanyeol haussa les sourcils avant de déposer un léger baiser sur les lèvres de Baekhyun.
-J'y comprends rien, les mecs... Vous êtes en couple ou juste amis ?
-Ni l'un ni l'autre, et les deux tout à la fois.
-Vous êtes pas normaux...
-C'est vous qui n'êtes pas normaux à vouloir mettre un nom sur tout. si tu veux une réponse logique, nous sommes dans une espèce de non-relation où nous communiquons pour tout sauf pour parler de la relation en elle-même. Si tu veux une réponse romantique, je dirai qu'il n'y a pas de mots pour décrire notre relation, nos ressentis et ce que nous sommes l'un pour l'autre. Et si tu veux une réponse scientifique, je te dirais juste qu'on s'en bats les couilles.



Livin' it up c'est la vie ❤
Et je commence tout juste à regarder Just Between Lovers mais pour le moment, de ce que j'ai vu, je surkiffe Junho *^*

~ OS Hunhan, Chanbaek... Exo~Lisez cette histoire GRATUITEMENT !