Prologue

36 2 1


Alexia Word, tel était le nom d'une jeune fille née un 23 Mars à 9h42 et 57 secondes précisément. Ses parents avaient une situation plutôt aisée qui leur permettait de vivre plutôt tranquillement... Alexia ne naquit absolument pas tranquillement. Sa mère, à cause de plusieurs problèmes de santé, n'aurait pas dû avoir d'enfant, mais elle a voulu malgré tout ignorer le fait qu'avoir un.e enfant pouvait la tuer. Si les docteur.e.s n'avaient pas été remarquables, elle serait morte avec Alexia. Après ce début de vie inattendue, la jeune enfant aurait dû avoir une vie paisible et heureuse, mais ça ne sera malheureusement pas le cas.

Alexia avait atteint l'âge de 21 ans récemment et elle ne l'a pas fêté, car elle déteste son anniversaire. Elle n'a bien sûr pas pu échapper aux SMS lui souhaitant son nouvel âge, de la part de personnes avec qui elle ne voulait absolument plus avoir contact.

Alexia avait atteint une taille moyenne avec de longs cheveux châtains foncés et de magnifiques yeux marrons. Elle vivait seule dans un petit appartement d'étudiante. Cela ne la dérangeait pas, elle était heureuse de vivre ainsi dans un endroit qui lui appartient. Elle n'était de toute façon pas sociable, à part les moments où elle devait se rendre à la fac et faire ses courses et encore, elle ne croisait ni parlait à personne. Elle avait coupé tout contact avec sa famille, peut être aurait-elle pu s'entendre avec de potentiel frères et sœurs, mais elle était fille unique.

Aujourd'hui une nouvelle journée de cours commença. Le réveil sonna et Alexia se leva comme à son habitude, une heure en retard. Elle s'habilla d'un ensemble de T-shirt, pantalon et sweat. Elle prit le plus rapidement possible son petit déjeuner, c'est-à-dire en grignotant un bout de pain et elle se dirigea avec hâte en direction de la fac de lettres, le morceau de pain à la bouche.

Elle n'était en vérité pas en retard et s'en rappela à la moitié du chemin, elle avait volontairement reculé d'une heure son réveil car elle savait que c'était le temps qu'il lui fallait pour émerger. Alexia continua quand même son chemin, mais en marcha cette fois.

Arrivée à la fac plus tôt qu'à son habitude, elle prit la direction de sa salle avec l'idée de faire passer le temps en lisant un peu. Alexia traversa un simple couloir qui était, à cette heure, très sombre. Elle remarqua d'ailleurs qu'il était étrangement lugubre étant donné que les éclairages étaient anormalement éteints. Elle continua malgré tout son chemin, de toutes façons la lumière extérieure éclairait assez le couloir pour qu'il soit visible... Quelques pas plus loin, Alexia observa un léger mouvement au niveau de l'ombre d'un casier, un mouvement plutôt anormal. L'ombre s'étirait en hauteur et formait rapidement un corps, qui prit aussitôt couleur. "L'ombre" avait une forme humanoïde, une taille légèrement inférieure à Alexia, des cheveux mi-longs d'un noir très profond et des yeux de la même couleur. Mais le plus étonnant était le reste de son corps, elle avait une peau bleu foncé et une espèce de queue possédant à son bout une sorte de pointe de flèche avec une tache rouge sur l'extrémité. "L'ombre" prit une position imposante, et se mit subitement à pointer Alexia d'un doigt menaçant et prononça d'une voix sombre :

- Alexia Word, l'heure de ta mort est proche...

Alexia, en état de choc, ne compris pas la situation, mais elle en discerna la gravité...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voila le peu que je peux me permettre de vous montrez, si vous discerner des erreurs, que vous voulez donne votre avis, ou que vous voulez posez des questions, c'est avec plaisir que j'y tiendrais compte et que je vous lirez. A plush o/.

Les Morts - PrologueLisez cette histoire GRATUITEMENT !