6: L'équipe

32 5 1
                                    

Aucun Nouvmains ne parlait. Même pas Cédric. Au centre de contrôle, tout le monde était bouche bée, le visage figé, le regad choqué. Une expression impossible à décrire. Une sorte de surprise, de stupéfaction mélangée à de l'imcompréhension.
Seule Émilie n'avait pas réagi à la scène à laquelle le nouveau monde entier venait d'assister. Un astronaute sortant d'une base lunaire avec une échelle à la main, déterminé depuis le premier pas à l'extérieur à detruire le rover. Suivi d'un second astronaute qui s'effondra quelques instants après sa sortie. Le bruit courait déjà dans la population sur la possible survie de l'équipage de la mission SETTLENEXT #03. Mais dans ce cas là, où est le troisième astronaute ? Et pourquoi le deuxième est tombé au sol sans raison ?

Émilie profita de la situation au centre de contrôle pour sortir. Elle devait passer par la pacerelle supérieure d'où Airaf dirigeait la mission. Elle fut étonnée de la position statique dans laquelle il observait l'écran géant. Il ne réagit même pas à la venue d'Émilie, et la laissa filer. Émilie était aussi au centre de contrôle lors de la mission #03. Elle était aussi très attachée à Cédric et Thomas. Le retour de Cédric l'avait d'une part confortée mais d'une autre part la mort de Thomas l'avait totallement détruite. Mais là, elle en était sûre. Thomas et un autre membre de la mission était vivant. Elle éspérait que le troisième, qui n'était pas sorti le soit aussi. Elle a reconnu Thomas à sa démarche spatiale. Elle qui avait coordonné toutes ses actions durant 5 mois, elle l'aurait reconnu parmi cents autres. Une fois sortie, elle prit la première navette jusqu'au centre-ville.

Si Cédric ne parlait pas, ce n'était certainement pas pour les mêmes raisons que le reste de la planète. Non. Lui était abassourdi parce que ce qu'il venait de se passer. Les choses venaient encore de mieux se déroulées qu'il ne l'éspèrait. Il mit son oreillette et appela Émilie :

« - C ! J'allais t'appeler !
- Ça tombe bien. Je t'épargne les détails, tu sais aussi bien que moi ce que ça signifie.
- Oui...t'en penses quoi ?
- Bon Émilie. On sait tous les deux qu'Airaf se sert de la population encore vivante pour accomplir un rêve qui n'est pas celui qu'il dit aux Nouvmains. Tout ce bazard n'est uniquement présent pour leur faire croire qu'ils ont encore une raison d'être ici et en vie.
- Oui Cédric, je n'ai pas perdu la mémoire moi non plus. J'ai tout vu comme toi après l'explosion. Tout.
- Ce que je vais te dire, ça tu ne l'as pas vu. J'ai été fouiller dans les Archives de l'Ancien Monde. Et devine ce que j'ai trouvé là-bas...
- Passons le contexte, dit moi la raison de ton appel...
- Hhhmm...Airaf déteste l'espace.
- QUOI ?
Elle cria tellement fort que toute la navette la regardait d'un air interrogatif.
- Oui Emy. Il était contre tout ce qui quittait la gravité terrestre. Sabotages, violences contre employés d'agence spatiale et j'en passe, son casier était plein. S'il emploie toute la population intelligente réstante, c'est parce qu'il sait que dans les conditions dans lesquelles j'ai laissé la Lune, ils avaient une chance de survivre.
- Si Airaf déteste tellement l'espace, comment a-t-il acquit assez de connaissances pour calculer les chances de survies là-haut ?
- C'est là que je veux en venir. Tu penses vraiment que l'accident de la centrale en était un ? J'ai lu qu'Airaf voulait devenir astronaute mais il a échoué à l'examen. Il a donc les connaissances de bases... Mais il en vaut au monde de ne pas lui avoir donner sa chance.
- Ne va pas plus loin. J'ai compris. - Émilie baisse sa voix pour ne pas que les autres passagers de la navette entendent. Si tu dis vrai, le monde est encore plus en danger que lors de l'explosion. Et Airaf veut retrouver les astronautes seulement pour se venger. Il ne peut pas tuer ceux sur Terre sinon plus personne ne le suivrait, mais sachant que l'explosion qu'il a déclenché volontairement ne nous tuerait probablement pas, il compte maintenant accomplir sa vengeance au monde en exterminant ceux qui ont réussi là où lui a échoué...
- Et le message n'a fait que confirmer ses prédictions. Un malade mental dirige ce qui reste de notre monde. Il faut réussir à prévenir nos amis avant qu'Airaf ne relance une mission pour les tuer...
- Rejoins-moi au centre-ville, au point de rendez-vous habituel. Je contacte John, il est le meilleur en informatique !
- Et moi Max, il a une armée de mécanos ! »

Cédric, Émilie, John et Max étaient réunis sous un chêne centenaire, à l'abris des regards indiscrets et des oreilles un peu trop curieuses. Après avoir expliqué à John et Max la situation, tous les 4 se mirent d'accord sur un plan d'action, risqué mais réalisable tant que seules les bonnes personnes étaient au courant. Émilie travaillant au centre de contrôle et John au service informatique, les deux allaient infiltrer Lunar Base, chacun à leur manière. Tandis que Max travaille à la construction des projets d'Airaf, Cédric pourra lui transmettre les informations nécessaires pour modifier la prochaine fusée qui partira pour la Lune. Et Cédric venant d'intégrer le secteur des astronautes, il tentera de gagner la confiance d'Alexandre Airaf pour faire partie de ceux qui iront tuer les survivants.

À eux quatre, ils formaient les balbutiements d'une petite résistance...

Lunar ProjectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant