#8 Le médaillon sanglant

43 7 0
                                                  

Bonjour tout le monde !

Cette nuit je voulais des pirates, peut-être parce que j'avais Pirates des caraïbes dans les oreilles... Quoi qu'il en soit je suis tombée sur « le médaillon sanglant », par Deb3083

Résumé :

« L'œil de Satan est, selon la légende, un diamant à la couleur rouge sang, qui aurait été caché dans un vieux médaillon par un colon anglais avant son retour en Angleterre.

Dans les eaux chaudes des Caraïbes nombreux sont ceux qui ont tenté de retrouver le bijou mais tous les hommes qui se sont lancés à sa recherche ne sont jamais revenus de leur périple et ont mystérieusement disparus.

Selon certains, le médaillon confère à son détenteur l'immortalité, selon d'autres le pouvoir de régner sur les mers hostiles de cette région du globe mais tous s'accordent sur un point : outre le diamant, le médaillon renfermerait une minuscule petite clé qui conduirait à un trésor fabuleux. »

-----

Deb est généralement connue pour ses fictions historiques de références sur la deuxième guerre mondiale mais, comme vous pouvez le constater, elle a un répertoire qui s'étend au-delà de cette période.

Des pirates donc, j'adore les pirates, on imagine bien Barbossa raconter cette légende à Elisabeth à bord du Black Pearl. Soyez prêts à partir à l'abordage avec cette fiction qui vous fera naviguer sur les mers du sud. Un peu de sable chaud et de mer turquoise ne nous feront pas de mal en cette fin d'été pluvieuse.

Bonne lecture !

Axel. 

Quatrième de couverture [Avis/critique]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant