Vrac n°2 du pourquoi pas

260 4 55
                                    

Pourquoi pas n°1: Hibou

Le hibou dans le tatouage, oiseau de nuit, symbolise la tristesse, l'obscurité, la retraite solitaire et la mélancolie.

Dans la mythologie Grecque il est l'interprète d'Atropos et des parques. Il exprime le froid, la nuit et la mort.

Dans la Chine Antique, le hibou tatoué était un animal terrifiant censé dévorer sa mère. Il symbolisait le yang et l'excès de yang. Il se manifestait au solstice d'été s'identifiant au tambour et à la foudre, thème souvent utilisé en tatouage lors de composition de tatouage asiatique. Le hibou provoquait la sècheresse. C'est l'un des plus anciens symboles de la Chine. Il est l'emblème de la foudre et figurait sur les étendards royaux. C'est l'oiseau en tatouage consacré aux forgerons et aux solstices. Il présidait les jours où les forgerons fabriquaient les épées et les miroirs magiques. Ainsi que des talismans souvent tatoués sur les guerriers.

Pour les indiens tatoués de la prairie le tatouage du hibou a le pouvoir de donner de l'aide et protection pendant la nuit. Leurs plumes sont utilisées dans certaines cérémonies rituelles. Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive. Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité. D'ou son utilisation lors des réalisations des dessins de tatouages. Le hibou tatoué, certainement de par son cri inquiétant et son mode de vie «en retraite», fut vecteur de nombreuses superstitions. Celui-ci tatoué sur le dos ou l'épaule apporté protection.

Pour les Romains, les légionnaires tatoués le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire. Le symbolisme en tatouage du hibou est plutôt négative parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour.

En Égypte ce tatouage, exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole en tattoo de sagesse et de connaissance.

Personnellement, le hibou a un côté à la fois énigmatique et terrible du fait que cela soit un oiseau de nuit, donc de la "peur". Mais il me fascine et il a pour signification (pour ma part) comme étant la sagesse, la connaissance acquise avec le temps et l'amant de la vie nocturne. Je ne le vois pas comme un nuisible nocturne, il est symboliquement positif.

Voici quelques exemplaires:

Voici quelques exemplaires:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Trop mimi !

Trop mimi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Recueil d'une tatouéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant