Chapitre 5 - In extremis...

436 39 71
                                    

« L'amitié entre deux êtres dépend de la patience de chacun ». Proverbe Amérindien

Lila

Stacy voulait absolument garder nos vieilles habitudes. Pendant toutes nos années de lycée, elle venait me chercher le matin et me ramener le soir. C'étaient nos moments à nous. Nous avions sept ans avec Chayton quand Stacy était arrivée dans notre classe. Elle avait passé des heures à nous observer. Et nous, nous avions remarqué qu'au bout d'une semaine, elle était toujours toute seule. Quelques enfants avaient essayé de l'aborder, mais elle refusait poliment.

Un jour, Chayton tomba malade, elle était directement venue me parler pour me demander de ses nouvelles. Elle m'avoua enfin, qu'elle attendait le bon moment pour venir nous voir, qu'elle voulait être notre amie, à nous seulement, parce que l'on avait l'air de bien rigoler. Cela nous avait suffi pour l'intégrer à notre petit duo.

Stacy était quand même beaucoup plus sociable que nous et arrivée au lycée, elle avait sympathisé avec des jeunes plus populaires et intégré le petit groupe de théâtre. Aspen, qui rêvait déjà d'une carrière comme célébrité, l'avait pris sous son aile.

Stacy passait d'ailleurs de plus en plus de temps avec eux et nous profitions des trajets pour être ensemble. Encore plus lorsque Chayton a quitté le lycée subitement. Depuis, j'avais eu tendance à m'isoler dans la salle de musique et les rejoignais seulement pour les cours et la pause déjeuner.

Tous les matins sur la route, nous fantasmions sur la journée qui allait se dérouler et le soir, nous faisions un débriefing qui pouvait durer des heures dans l'allée de ma maison. Je lui avais proposé de venir par mes propres moyens au boulot, mais elle prétextait que c'était une lève-tôt, que cela ne la dérangeait pas et qu'elle adorait conduire.

– Tu es partie avant que la soirée débute, samedi soir ! s'exclama mon amie, toujours de bonne humeur.

Le premier jour au « Double Arrow Lodge » avait été hippique. J'étais bien évidemment arrivée en retard et la journée avait été si intense et riche en information que nous n'avions pas eu cinq minutes pour bavarder. Je sentais que là mon amie allait se rattraper.

– Je compte sur toi pour me dire tout ce que j'ai bien pu manquer, répondis-je, sans conviction.

J'imaginai déjà Aspen avec un nouveau mec. Noam toujours pas décidé à avouer ses sentiments à Stacy. Et notre cher Cayden, parfaitement dans son rôle : faire croire qu'il était complètement sous le charme de son petit ami à Billings, là, où vivait son père. Alors qu'en réalité, il était éperdument amoureux de Noam. La boucle était bouclée.

Mon cercle d'amis était digne d'une télénovela. Mais je ne savais pas qu'aujourd'hui, j'allais être à la une du mélodrame. La réaction de Stacy me laissa sans voix. Elle roula quelques instants sans parler et stoppa la voiture sur le bas-côté.

– Ce n'est plus possible Lila. Je t'assure, cela fait un an ! Un an ! Et est-ce que tu as eu des nouvelles de Chayton ?

Je fis non de la tête. Et je n'avais même pas la force de protester. Je n'avais plus la force de faire semblant. Elle abordait un sujet sensible.

– Je sais que tu souffres, je sais que c'était ton meilleur ami.

– C'est toujours mon meilleur ami, nuançai-je.

– Et moi ? Et le reste du groupe, Aspen ? Noam ? Cayden ? Et Parker ?

– Tu sais très bien que c'est toi qui as commencé à les fréquenter, murmurai-je, pour ma défense.

Bon, Parker, c'était moi et il s'était parfaitement entendu avec le reste du groupe. Comme quoi !

– Qu'est-ce que tu insinues, Lila ? Que se sont mes amis ? Pas les tiens... C'est vraiment ce que tu penses ?

Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant