chapitre 3

13.3K 764 467
                                    




ICHIGO ICHIE

"un temps, une rencontre"

Je suis incapable de voir le bout de la pièce, c'est immense ! Les étagères remplies de livres s'enchaînent, interminable. Cette bibliothèque est bien plus grande que celle de mes parents. Au centre, à une quinzaine de mètres se trouve un cercle avec des fauteuils de cuir rouges et des tables en verre. mon souffle est coupé, je revois ma mère assise dans l'un de ces fauteuils un fin sourire aux lèvres alors qu'elle lit.

- Tu aimes ?

Je souris gentiment, je suis dans l'incapacité d'être méchante avec quelqu'un me présentant un tel prodige.

- J'adore.

Il me rend mon sourire et me pousse doucement, sa main au creux de mes reins.

- Tu peux te servir autant que tu veux, il faut juste que tu les remette à leurs place une fois que tu as terminé de les lire.

Je hoche la tête et me dirige vers la première rangée. De la philosophie, dans cette étagère ne se trouve que des livres de philosophie. N'en étant pas passionnée je passe à la suivante.

- De l'anglais ?

Je souris en coin, Will se rapproche pour me prêter son attention.

- C'est une langue que je connais bien, ma mère souhaitait que je sois capable de parler de multiples langues, elle me faisait donc prendre des cours d'anglais, d'espagnole, d'italien, d'allemand et de japonais. Petite, je la maudissait de m'apprendre toutes ces langues en plus des cours normaux que font tous les enfants. Mais finalement j'avait appris à parler anglais et espagnol presque comme si c'était mes langues natales, quant à l'italien je me débrouillait, niveau allemand j'étais un cas délibérément désespéré, mon professeur avait tout tenté, je ne comprenait toujours pas un stricte mot de ce charabia. Le japonais était bien difficile à apprendre mais mon professeur était excellent et il m'apprenait des proverbes, ce que j'appréciait particulièrement. Maintenant j'ai surement tout oublié des connaissance que l'on m'avait enseigné.

Cependant je compte bien m'y remettre. Je récupère donc un livre en anglais et passe à l'étagère suivante.

- Dis moi quelque chose en japonais.

Je m'arrete net et lui fait face, sourcils froncés.

- Pourquoi en japonais ? Je ne m'en souviens à peine.

Pendant une seconde j'ai cru voir un sourire triste se dessiner sur ses lèvres mais l'instant d'après il était à nouveau stoïque. J'avais du rêver.

- C'est une langue peu commune par ici. Ta mère l'aimait particulièrement, elle avait bien essayé de me l'apprendre mais le temps nous manqua.

Je reste sans voix, une boule dur se formant peu à peu dans ma gorge.

- Qui es-tu ?

J'essaie d'articuler mais c'est plutôt un couinement qui s'échappe de mes lèvres. Une lueur d'incompréhension passe dans ses yeux. Je dégluti, la gorge sèche et retourne aux livres dans les armoires qui me font face.

* * *

L'encre noir s'étend sur le papier fin, le bout de ma plume se baladant sur le grain blanc.

ICHIGO ICHIE

Littéralement "un temps une rencontre" mais la traduction que j'écris plus finement sons les lettres penchées est "chaque rencontre est importante car elle peut être unique". C'est le proverbe dont je me souviens le mieux car il était gravé dans l'ébène de notre porte.

Satan et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant