Chapitre 5

290 21 3
                                    

Je crois qu'il a peur, je crois qu'il est terrifié et je le suis tout autant sans savoir pourquoi. Est-ce que je dois vraiment écouter ? Est-ce que je dois vraiment le croire ?

- C'est une histoire assez compliqué, vous devez vraiment me faire confiance -me dit-il, je vois qu'il n'est pas sûr de lui.-
- Je vous fais confiance, vous êtes mon client c'est mon devoir alors je vous écoute.
- J'ai peur pour vous..
- Je sais prendre soin de moi.-Je le coupe-
- Laissez moi parler, j'ai peur pour vous, j'ai peur pour moi, j'ai peur pour ma famille, j'ai l'impression que tout dérape dans ma vie. Je vous jure que c'est indescriptible, chaque personne que je contacte peut mourir du jour au lendemain..
- C'est à cause de vous si je me suis fais taper dessus ? -Je le coupe une nouvelle fois.-
- Donc vous êtes entrain d'avouer que votre visage tout moche c'est parce qu'on vous a tabassé?
- Oui, mais on s'en fou.
- Voila pourquoi je peux rien dire. Si on me retrouve je suis mort, mais ça ils s'en foutent. Ils veulent juste me faire du mal, ils vont tuer tout mes proches..Ils ont tués mon cousin..
- Comment ça « ils » c'est qui?
- J'en sais foutrement rien !

Ok, il commence réellement à me faire flipper et je suis son avocat alors comme tout bon avocat qui se respect je ne dois absolument pas montré ma peur, sauf que c'est réellement le cas et en plus de ça j'ai un mec devant moi qui est énervé. Ce n'est pas simple, ça ne sera jamais simple.

- C'est beaucoup plus compliqué que ce que tout le monde pense en fait..
- J'essaye de vous le faire comprendre depuis le début. Vous pouvez m'abandonner, je ne vous en voudrais pas et c'est même totalement normal.
- Je suis un avocat, j'assume mes actes alors si j'ai envie de vous défendre je vais le faire d'accord ? Même si c'est à mes risques et périls, JE décide de le faire alors n'essayez pas de prendre cette responsabilité.
- Je ne veux juste pas qu'il vous arrive là même chose qu'à Andrews.
- Si c'est le cas, vous pourrez m'en vouloir mais pas vous en vouloir ok? C'est moi qui décide de rester.
- Vous allez regretter..
- On s'en fiche, on peut arrêter de parler de moi? Je suis censé essayer de vous échapper la peine de mort pas considérer ma propre mort? -Je commence à m'agacer.-

Je le vois sourire, c'est l'une des premières fois qu'il me sourit et je ne sais pas, je trouve que c'est agréable. C'est aussi un peu une satisfaction personnelle parce qu'avec ce sourire j'ai l'impression de lui avoir redonner l'espoir, peut-être que maintenant il acceptera de se battre, pour lui et pour toutes les personnes qui souffrent de cette affaire. Il est loin d'être le seul, vu ce qu'il raconte je suis persuadé qu'il y a un merdier pas possible derrière tout ça et que Louis n'est pas le seul à être dans une situation des plus catastrophiques.

- Je pense que le mieux c'est de faire ça en douce. -Me dit-il-
- Comment ça ? Je suis avocat, vous croyez vraiment que je vais faire ça « en douce », je peux user de mon nom.
- Ça va les chevilles gonflent pas trop? -Ricane t-il?- C'est pas parce que vous êtes avocat que vous êtes intouchable, bien au contraire, surtout quand il s'agit de me défendre alors je vous propose juste d'essayer de faire un peu votre nom quand vous faites votre petite enquête.. et si je peux me permettre..Avant d'agir comme un avocat, essayez d'agir comme un flic.
- Vous êtes entrain de me donner des ordres ? Vous croyez être en mesure de m'en donner ?
- Moi je suis en prison, à l'abris de tous alors j'imagine que oui.
- En mode flic? Vous savez que votre procès commence dans quelques jours ? J'ai pas le temps pour ça.
- Et donc c'est quoi vos arguments pour me retirer la peine de mort ?

Silence complet. J'ai l'impression d'être un avocat de merde, incapable de défendre son client mais moi je veux faire les choses bien, le procès est dans trop peu de temps pour que je puisse réussir quelque chose qui pourrait aboutir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Death sentenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant