Chapitre 8

3.3K 149 16
                                    

"Je viendrais te chercher ce soir, d'accord ?
-Oui maman."

Ma mère me planta un baiser sur le front et partit. J'examinais la salle de classe, quelque peu déboussolé ne sachant pas trop quoi faire, finalement je me dirigeais vers des petites tables, où au milieu trônaient des feuilles et un pot de crayons. Je m'en saisis et commençai à dessiner. Papa disait que j'étais doué, maman se contentait de hausser les épaules, je me demandais si parfois elle m'aimait. Je relevais la tête ayant entendu du bruit, et mes yeux se posèrent sur une fille. Elle était toute petite et maigrelette, mais elle avait de grands yeux gris, et de longs cheveux bruns noués en natte. Dès qu'elle vit que j'avais remarqué sa présence, elle rougit et me regarda timidement avant de prendre la fuite. J'eus seulement le temps de regarder son prénom inscrit sur sa blouse. Katniss. J'aimais bien Katniss.

*****
Je la regardais, avachie contre l'arbre de la cour, son teint pâle et ses yeux quasiment fermés trahissant sa faiblesse. Je me souvenais de la première fois que je l'avais vu, c'était à la maternelle quand je dessinais des poussins. On ne s'était jamais parlé, la seule fois que j'avais entendu sa voix c'était quand elle avait chanté, elle avait une voix claire et forte, une voix qu'on n'oublis pas. Quelques paroles me revinrent en tête et je fermais les yeux me laissant aller à ce doux souvenir. Quand je les rouvris elle était toujours là, et mon coeur se fendit, je ne pouvais pas la laisser ainsi sans rien faire. Mon regard se tourna vers des miches de pain parfaitement cuites, qui allaient bientôt être mise en vente. Je ne réfléchis pas et m'en saisis de deux et les mis dans le four assez longtemps pour que la croûte brûle. Ma mère alertée par l'odeur de brûlé se précipita dans la cuisine et vit toute la scène. Ses yeux me foudroyèrent, et elle me mit une baffe mémorable.

"Tu n'aurais pas pû faire attention ? Tu n'es vraiment qu'un bon à rien ! Va les donner aux cochons, dépêche-toi !"

La joue brûlante, je me précipitais dehors, je sentais le regard de ma mère peser sur moi, je voulais aller lui donner, mais je ne pouvais pas, sinon je ne lui attirerait que des ennuis, alors à contre-cœur, je balançai les miches dans sa direction et rentrai dans la boutique sans même lui lancer un regard.

*****

"Hé t'as vu, la fille là-bas elle te fixe !"

Je me retournais en direction de la personne que pointait Josh. Les battements de mon coeur s'accéléraient, c'était elle, c'était Katniss. Mes yeux plongèrent dans les siens et je me perdis dans cet océan de gris, je sentais mes mains légèrement trembler, et mon coeur battre à la chamade. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Quand soudain, ses yeux divaguèrent ailleurs, les miens suivis leurs mouvements et atterrirent sur un gars. Gale. Une pointe de jalousie naquit en moi, et l'envie de lui collé mon poing dans sa face me prit. Et le pire c'est qu'elle lui souriait, elle lui souriait.

"Peet' ! Peet' !"

Je fus ramenais à la réalité par la voix de Josh.

"Hé ça va ?
-Ouais, ouais j'suis juste un peu...patraque c'est tout.
-Ah ok, tu m'as fait peur t'étais tout bizarre. Tu veux rentrer chez toi ?
-Non t'inquiète, viens on va en cours."

Je jetais un dernier regard dans leur direction, et sans comprendre pourquoi, je rentrais dans le bâtiment le coeur lourd.

*****

"Je t'ai posé ton costume sur ton lit. me dit ma mère.
-Merci."

Je finissais de peigner mes cheveux et j'allais ensuite me saisir de l'ensemble. Etais-je anxieux ? Stressé ? Je n'en avais pas la moindre idée. J'avais l'impression que mon esprit était déconnecté, j'étais incapable de réfléchir à la moisson. C'était peut-être mieux ainsi. Il me restait une petite heure avant de me rendre sur la grande place, je me saisis d'un crayon noir, de plusieurs feuilles de papier, et je laissais mes pensées s'étaler sur le papier. Et l'heure passa, sans doute trop vite. J'entendis la voix de ma mère m'appeler d'en bas. J'observai mon oeuvre pendant quelques secondes, et je me rendis compte avec stupeur que je l'avais dessiné. Je froissai la feuille et la jetai à la poubelle. A quoi bon ? Elle avait Gale, je lui avais juste donné 2 miches de pain, et c'était à des années lumières, elle m'avait oublié, et je devais en faire autant. Sur le seuil de ma porte je m'autorisai une question : reverrais-je cette chambre ? Je ne voulais pas en connaitre la réponse. Devant la porte mes parents m'attendaient ainsi que mes frères, maintenant trop vieux pour la moisson. Mon père me prit dans ses bras, il faisait très rarement ça.

"Ca ira mon fils, nous sommes tous avec toi."

Mon père me relâcha, et ce fut au tour de ma mère qui me planta un baiser sec sur la joue. Je pensais réellement qu'en ce jour ma mère me témoignerait un peu plus d'affection, j'ai eu tord. Mes frères me firent une petite accolade, et je partis. Pendant le chemin mes yeux détaillèrent les moindres petits détails de mon district, cela me rassurait.

*****

Nous étions rangé en ligne, personne n'osait parler, ni même respirer. Effie Trinket ressortit enfin son bras de l'énorme bocal, où à l'intérieur reposait les noms des filles du district 12.

"Primrose Everdeen."

La petite soeur de Katniss. Cette petite fille pour laquelle elle sacrifierait tout. La petite devint blanche comme un linge, et je sus à ce moment-là qu'elle ne partirait pas, mais que son ainée si. Mais, ça, par contre, je ne l'avait pas vu venir.

"Peeta Mellark."

_______________________

Voilà mon huitième chapitre !

*Qu'en pensez-vous ?

*Aimez-vous ce genre de chapitre ? Voudriez-vous d'autre chapitres de ce genre ?

//ANNONCE// Je pense que ce sera mon dernier chapitre avant un petit moment. Pour tout vous dire, je n'ai pas trop envie d'écrire en ce moment, avec les vacances et tout ça ! J'ai donc décider de prendre mes vacances sur wattpad, je reviendrais vers le 17 aout, en attendant je rédigerais d'autres paragraphes si j'en ai l'envie. J'espère que vous le prendrez bien.

Bisous mes choubichoux.

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant