Pour ses études, Naozumi débarque en France à dix-sept ans, alors qu'il ne connaît ni la langue ni la culture et que son anglais est tout juste compréhensible.
Il est dépaysé par l'environnement, les bruits et les manières de faire de ces gens.
Mais...
Je vais pas tergiverser pendant 10 ans blblbl mais voilà une petite fiction BL que je vous offre gratuitement (vous avez vu comment j'suis gentille pfeqsjgqoie pardon). Donc. Je rentre en prépa l'année prochaine pour ceux qui ne savent pas (enfin dans 2 semaines quoi #SADNESS DE L'EXTREME) et je n'aurais pas trop de temps à consacrer à Wattpad, ni pour lire, ni pour écrire. Parce que rien que pendant le mois d'août j'me suis tapée 3 bouquins pour les cours et c'était pas des bouquins aussi gentils que Balzac ptdr J'AVAIS ENVIE DE MOURIR et je dois encore en lire 3 ou 4 avant la rentrée. BREF
Donc j'ai décidé d'écrire sur ce sujet parce que je pense que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Donc, si vous vous ne vous retrouvez pas là à cause (ou grâce ?) aux notes que j'ai mis à la fin de Salvaje et que le résumé était trop peu explicite (je n'aime pas faire des résumés explicites :)))))) ) et bien ce petit truc sera un BL axé sur la différence culturelle entre deux personnes, ici un japonais et un français. Sur les stéréotypes et les clichés qu'on peut avoir, tout simplement parce que la société là-bas et ici est différente. Et évidemment, le Japon est un pays totalement éloigné du nôtre au niveau de la culture (et des kilomètres au passage), alors j'ai fait des recherches, BEAUCOUP de recherches et il y a toujours certaines subtilités, des choses que j'apprends qui me fascinent. Du point de vue Naozumi je mets 4h à écrire un chap alors que quand c'est l'autre français je mets 2min ptdrrrr.
Ca montre que je connais ma culture, je sais comment ça fonctionne et je n'ai pas de problème à écrire dessus. Alors que quand j'écris du PDV de Nao, avec le max de recherches possibles, j'essaye de me mettre dans sa peau, de voir le monde de ses yeux, mais c'est très dur d'écrire sur un personnage élevé dans une autre culture.
La culture japonaise est totalement insaisissable pour nous, les Occidentaux, et elle me passionne autant qu'elle me rend dingue. Donc, j'espère faire le moins d'erreurs possibles au niveau du langage, de la façon de pensée, etc. et s'il y a certains ou certaines qui sont très familiers/familières avec cette culture, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps ! Internet c'est génial, mais parfois ça ne dit pas tout !
En espérant que le sujet (et le BL aussi heeein) vous plaise !
PLEINS D'AMOUR SUR VOS FESSES
(et merci pour ceux qui ont suivi Salvaje, c'était franchement oufissime jvous aime)
Bonne lecture <3
¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Naozumi
En regardant le ciel de ma fenêtre, j'y voyais toujours la JR Tower, un gratte-ciel de près de cent soixante-dix mètres il me semble, et qui me rappelait ma présence, sûrement inconsciemment chaque jour, de mon appartenance à la ville de Sapporo.