Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.

27 4 0
                                    


  Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.  

Isocrate.



Les jambes de la jeune femme eurent du mal à la soutenir plus longtemps, elle se laissa tomber sur ses fesses dans un soupir. Toute cette conversation lui semblait aussi surréaliste que logique. C'est bien cela qui l'effrayait le plus, cela lui semblait logique, presque normal. Comme-ci elle avait attendu cela toute sa vie.

- Ne doute pas kosilka, j'observe ce Mira et son peuple depuis bien trop longtemps pour que je ne m'égare. L'ombre s'assit devant la jeune femme, aucun nuage de poussière ne se souleva quand elle toucha seul. Tu ne seras pas seule, tu ne seras plus jamais seule.

- Ce sera dangereux pour eux. Soupira Ana la mort dans l'âme.

L'ombre sourit, soulagée de voire que sa protégée prenait déjà son rôle au sérieux, Ana, elle, ne semblait pas avoir pris conscience de ses dernières paroles.

Le regard de la jeune femme se perdit sur l'ombre, le mauve du centre de son corps se mouvait. Elle avait l'impression que des millions de vies évoluaient en elle.

- Oui, mais vous ne serez pas démuni. Tu as le pouvoir de l'âme et tes soldats auront le pouvoir de la force.

- Je.. Je... La grimace et la moue plus que surprise de la jeune femme convaincue l'ombre de lui donner plus de détails sans tarder. Tes soldats sont et seront des hommes et des femmes dotés d'une très grande force, ils seront capables de briser un arbre d'une simple gifle, de voler grâce à leurs bonds prodigieux et tant d'autre chose... eux aussi on ce pouvoir en eux jeune Kosilka, sourit l'ombre. Ils viendront à toi et compteront sur toi.

- Je ne veux pas...

- Tu n'auras pas le choix, tu as un devoir à accomplir, c'est ta malédiction. Conclut l'ombre avec tant d'amertume dans la voix qu'Ana du serrer les dents.

- Pourquoi moi ! Demanda la jeune femme les joues baignées de larmes glaciales, elle ne se rendait pas compte de ce qu'il coulait sur son visage.

Il ne faut surtout pas y voir une quelconque faiblesse ou toutes autres traces de la sorte dans ses larmes. Ana ne le comprit pas immédiatement, mais une rage sans précédant envahissait son corps, elle ne supportait pas l'idée d'être responsable de qui que ce soit. Exactement comme l'ami il y avait tant d'années déjà.

L'ombre prit son temps pour lui répondre, elle devait lui expliquer que ce choix était presque arbitraire. Une fois fait, Ana l'insulta avec des propos qui auraient fait rougir le colosse avant de se reprendre, pas honteuse pour deux sous.

- Qu'importe les relations que tu entretiendras avec tes soldats ou ton peuple, tout ce que tu leur dois est la sécurité et leur survie.

- C'est bien assez... grogna la jeune femme en ramenant les genoux contre sa poitrine boudeuse.

- Ton ami, Anton. Ana releva son visage et planta son regard dans l'ombre, cette dernière eut l'impression de marcher sur des œufs et que la jeune femme pourrait la tuer malgré sa non-vie. Il est ton témoin et un soldat.

- C'est quoi ça encore ? demanda la jeune femme sèchement sans retenir un grognement.

- Un témoin c'est une personne qui t'a connu lors ta première vie.

L'ombre continua à lui détailler ce qu'était un témoin, Ana partit dans ses pensées. Si l'ami était son témoin et un soldat, il devrait forcément prendre des risques pour elle, cette certitude lui arracha une nouvelle grimace. Elle eut l'impression de sentir la gorge se resserrer.

Vybor Kosilki, le choix de la faucheuse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant