Un jour un cauchemar

12 3 2
                                        

Je suis assise, tenant ma fille de la main droite et de ma main gauche je tiens la main de ma mère. Comme avons nous pu arriver là, à cet instant, où je me sent détruite, incapable de me reconstruire, incapable de vivre avec le sourire, incapable de m'occuper de ma fille seule. Je suis perdu, ma conscience me hurle, de laisser tous tombées. Je suis une femme a présent seule, seule avec une fille de 4 ans, elle est si belle. Comment prendre soins d'elle? Comment lui expliquée? Je sais pas.

J'entend quelqu'un prononcer mon nom pour que j'aille parler, j'y vais mais je ne peu retenir mes larmes, je n'arrête pas de toucher mon alliance. Comment vivre se moment actuel qui est horrible? Je prend la parole tout en étant tremblante

- Aujourd'hui, est le pire jour de toute ma vie! Aujourd'hui on est tous là ici maintenant, pour dire un dernier au revoir, à un fils, un mari, un frère, un ami, un oncle et j'en passe. Cet homme qui ne pouvait qu'être aimé. Je prend mon temps pour reprend mon calme sinon je vais m'écrouler. Je reprend avec le peu de force qu'il me reste. Mon chéri, mon amour, ma vie, je te dis mes adieux, on ne se reverra pas avant un bon moment, mais je te promet de te rejoindre bientôt. Tu es mon grand amour. J'ai du mal à retenir mes larmes c'est plus fort que moi, je sert les plaques militaires de mon mari que j'ai autour de mon cou. Je regarde le drapeau posé sur son cercueil. Puis je continu mon discourt. Tu ne m'as pas abandonnée non, tu es partie en protégeant toute la patrie donc ta famille aussi. Tu t'es sacrifier pour nous, sache que je t'aime et t'aimerais toujours. Je t'embrasse où que tu sois. Sur c'est dernier mot je part vers sa dernière demeure, j'embrasse son cercueil et lui disant a bientôt.

Je rejoint ma mère et ma fille, J'entend les coups de feu qui retentisse, à chacun d'eux je sursaute, entendre ses armes tirées me détruit, c'est bientôt finit. Les hommes de l'armée me donne le drapeau qui trônait sur le cercueil, il est tellement bien plié. Il est tend c'est le dernière au revoir. Je suis son épouse, je suis la première. Je tend ma main vers cette boîte qui détient celui que j'aime, elle tremble, dans mon autre main j'ai celle de ma fille. Je ne peux plus résister, je m'écroule de douleur devant tout monde, mais je m'en fou. Je suis à genou devant lui, je pleur, ma mère a pris ma fille. Il me laisse tous tranquille, je fais deux derniers bisous sur son cercueil, le frère de mon mari m'aide à me relever, lui aussi, lui dit un dernier au revoir. Je met une dernière fleur sur lui, une rose rouge, je suis la seule à en avoir une, c'est la symbole de notre amour, les autres on des roses blanche.

Je m'avance un peu tout le monde passe devant moi et les parents de mon mari, j'ai ma fille dans mes bras, il me présente leur condoléances chacun leurs tours. Certains prennent moi et ma fille dans leurs bras. Au tour du meilleur ami de mon homme, je vois qu'il a beaucoup pleuré, il essui mes larmes, il me dit qu'il sera toujours la pour moi, il viendra me voir dès qu'il peux. Je pose ma fille, c'est le seul que j'arrive à serrer dans mes bras, je le remercie, et il part. Je reprend ma fille et attend que tous ses gens me laisse tranquille...

Je me dirige vers le parking, j'ai laissée ma fille dans les bras de ma mère, je me met par terre contre un mur. Je regarde devant moi, j'aimerais tellement qu'il apparaisse devant moi... Je met ma tête dans mes bras, je pleur, j'arrête pas. J'ai perdu le pilier de ma vie, mon être, le père de mon enfant et de mon futur enfant, je me caresse le ventre. Je sens quelqu'un s'approcher mais je ne lève pas la tête. Cette personne m'entoure de ses bras, c'est son meilleur ami je reconnaît son parfum de tout à l'heure. Il me dit qui va rester quelques jours chez moi pour m'aider. C'est lui qui m'a ramené chez moi où tout le monde c'est rendu après l'enterrement. Personnellement j'ai pris ma fille avec moi, elle était fatiguer je me suis allongée près d'elle, je la regarde dormir et me caresse mon ventre de femme enceinte de 4 mois. Je me dis que tout va aller bien, que ça va passer, mais je me ment a moi même. Je m'endors je suis épuisée.

Une HistoireWhere stories live. Discover now