Stony

3.5K 133 29
                                    

- J.A.R.V.I.S ! J'avais pourtant demandé à ce qu'on ne vienne pas me déranger ce matin, s'agaça Tony Stark, tandis que l'accusé lui annonçait l'arrivée de Steve Rogers.

- Je suis désolé Monsieur, mais Monsieur Rogers a insisté pour vous voir. Il dit que c'est important !

Tony jura dans sa barbe et reposa le crayon qu'il avait dans la main. Il était en train de dessiner un nouveau plan de son armure, sur laquelle il souhaitait intégrer une nouvelle arme et augmenter la puissance du réacteur Arc, ce qui n'était pas chose aisée étant donné que cette armure était déjà extrêmement sophistiquée. Mais rien n'arrêtait le grand Anthony Stark, et s'il pouvait l'améliorer encore et encore, alors il le ferait.

Steve apparu à l'autre bout du laboratoire, vêtu de sa vieille veste en cuir. Un peu démodé et pourtant toujours aussi véritablement sexy. Tony l'avait pensé plus d'une fois mais pour lui, il était hors de question de le dire à haute voix. Cap' n'avait pas besoin que l'on flatte son ego, la presse s'en chargeait très bien, et un Stark ne faisait des compliments qu'à de rares occasions. Il devait respecter son personnage.

- Je ne vous cache pas que vous me dérangez un peu Captain, lâcha immédiatement Tony.

Cela annonçait la couleur, mais Steve ignora la remarque, trop habitué au mauvais caractère de son ami pour y faire attention.

- Toujours occupé à améliorer votre armure, constata l'ancien combattant en jetant un œil aux schémas qui recouvraient la table.

- J'imagine que vous n'êtes pas venu, pour voir les avancées de mes travaux !

- J'avoue que je n'y connais pas grand-chose, admit le blond. En fait, j'ai parlé avec Natasha, et on a pensé qu'il pourrait être intéressant d'investir dans une plus grande quantité de vibranium. Notre armement en aurait bien besoin.

- Ah ! Et donc vous venez me voir pour savoir si je voulais bien dépenser quelques millions de dollars dans trois bouts de métal.

Captain retint un soupir d'agacement, il se doutait que ce serait la première réponse que Tony lui donnerait. Sa prochaine remarque serait très certainement en lien avec le fait qu'ils ne l'aient pas consulté avant.

- Vous auriez pu m'en parler !

Steve étouffa un rire, il était tellement prévisible. Un vrai enfant, milliardaire certe, mais un enfant quand même.

- On a déjà contacté T'Challa pour ça, il est prêt à nous faire un prix. C'est pour ça qu'on ne vous l'a pas dit tout de suite. On voulait d'abord négocier un peu.

Tony garda le silence comme s'il réfléchissait. Comme il ne répondait rien, Steve lui tendit un papier sur lequel figuraient les prix originaux, les quantités, et l'offre que faisait le roi du Wakanda. Le milliardaire arracha le papier de ses mains et posa les yeux sur les chiffres qui y figuraient.

- Je ne veux même pas savoir à combien s'élève la fortune du pays, grogna Tony ahuri par les tarifs. On a vraiment besoin d'autant de vibranium, demanda-t-il dans l'espoir de négocier lui aussi.

- On vous laisse l'honneur à Bruce et à vous de faire le calcul, dit-il avec un sourire.

Tony soupira et lâcha le document sur la table devant lui.

- Que seriez vous sans moi, Captain !

- Pas grand chose je l'admets, déclara-t-il dans un petit mouvement de tête avant de s'asseoir sur un siège près de la table.

- Je vous sers un café, demanda Tony.

- C'est pas de refus.

Le brun s'éloigna préparer le café en question. Finalement le présence de Steve lui était plutôt agréable, et il semblait même vouloir le retenir alors qu'il n'y avait pourtant rien de particulier à ajouter. L'intéressé ne manqua pas de le faire remarquer.

- Apparemment je ne vous dérange pas tant que ça, plaisanta-t-il.

Tony eut un rire franc, mais ne dit rien. Il revint avec les cafés, les posa sur la table, et s'assit à son tour face au blond.

- Sincèrement ! J'ai demandé à ce qu'on ne me dérange pas mais vous êtes quand même venu ! Il n'y avait aucune urgence, ça aurait pu attendre, alors pourquoi ? Vous aviez à ce point envie de me voir !

Ce fut au tour de Steve de sourire.

- Vous êtes enfermé toute la journée avec vos armures, je vais finir pas croire que vous n'avez d'yeux que pour elles, remarqua-t-il avec ironie.

- Oh je vous en pris, ne me dites pas que vous êtes jaloux de mes compagnons en métal, se moqua Tony

- Vous devriez venir un peu plus souvent avec nous, renchéri Steve.

- Avec nous ou avec vous !

Le blond planta son regard dans celui de Tony et, avec un air tout aussi malicieux qu'innocent, déclara :

- Ça c'est à vous de voir !

Il avait beau avoir vécu 70 ans au "pays des glaçons" comme le disait son insupportable ami, il avait bien compris une chose : les mentalités avaient changé, dans beaucoup de domaine. Sexualité inclue. Il admit que donner un tel sous-entendu à un homme comme Tony Stark était un pari risqué, mais tout bien considéré, le brun ni serait peut-être pas entièrement sourd.

- Mon labo convient très bien dans ce cas, répondit Tony sur le même ton, et en reposant sa tasse de café.

Il se pencha un peu en avant, et posa un coude sur la table.

- À moins que vous ayez d'autres propositions en tête ?

Steve esquissa un sourire en se rapprochant lui aussi du visage du milliardaire.

- Si on commençait par se tutoyer, suggéra-t-il, son regard fixé intensément dans celui de Tony.

- Oh je trouvais le vouvoiement plutôt excitant à vrai dire, s'exclama-t-il en se levant de son siège.

- Tu ne veux pas que je t'appelle Monsieur Stark non plus ?

- Encore plus excitant, affirma l'intéressé l'air songeur, comme s'il imaginait déjà la scène. Il regarda Cap' avec malice.

- Monsieur ! Monsieur Banner souhaite s'entretenir avec vous, interrompit J.A.R.V.I.S.

Tony leva les yeux au ciel, et Steve se laissa retomber au fond de son siège, un peu frustré d'être dérangé de la sorte, alors qu'ils commencaient à avoir une discussion plutôt intéressante.

- Ça ne peut pas attendre, disons ... une demi-heure, demanda le play-boy.

Un silence, le temps que le programme de Tony consulte Bruce.

- Monsieur Banner dit qu'il repassera, conclut J.A.R.V.I.S.

- Bien, j'ai quelques petites choses à faire en attendant, dit-il en se tournant vers Steve qui s'était déjà levé.

- Quelques petites choses à faire, répéta le blond semblant lui aussi pensif.

- Si tu n'y vois pas d'inconvénients...

Steve sourit et emboîta le pas de Tony qui lui faisait signe de le suivre. Là où on ne les dérangerait pas !

Hey ! Voilà le premier OS de ce recueil, il y aura d'autres Stony, des Thorki, Stucky, Romanogers et autres (du moins si cela vous plaît) et je ferai divers imagines, toujours sous forme d'OS 😜 Je ferais en sorte d'alterner entre Imagines et couples ! Le prochain sera sur Peter Parker.
Dites moi ce que vous avez pensé de ce premier chapitre !

_Awakening_

Marvel - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant