REMERCIEMENTS ❤ (Attention SPOILERS !)

3.4K 215 110
                                    


« Ces plaisirs violents ont des fins violentes.
Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu
que leurs baisers consument.
»
W. Shakespeare



***

C'est avec une forte émotion que je publie ici le mot "FIN". Je suis émue car c'est la première fois de ma vie que je viens à bout d'un récit de cette taille et qui compte autant pour moi. Et je suis émue car je suis là, à le partager avec VOUS ! :-)

Alors, lectrices de mon coeur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour toujours après avoir lu cette fameuse "FIN" (ne rigolez pas, mon petit coeur est fragile et je flippe d'avoir vos retours XD).

Ne croyez pas que j'ai fait ça par hasard ou par sadisme (bon, même si j'ai pu faire preuve d'un certain esprit sadique tout au long de cette histoire 0:-) ). Bien que je l'aime très fort, il était évident pour moi depuis le début que Gabriel ne survivrait pas à tout ceci. :'-(

J'ai commencé à écrire cette histoire comme un exutoire, à un moment de ma vie où je me sentais prête et où j'en avais besoin. L'aventure a débuté pour moi en participant à un concours Fyctia sous le thème "Sous emprise". Et finalement, je l'ai bien ressentie, moi, l'emprise ;-)

Celle de mes personnages, qui me murmuraient de ne pas les laisser tomber. Celles des lecteurs, qui à force de votes et de commentaires m'encourageaient à continuer à écrire. Celle du groupe d'entraide Fyctia de Facebook, et à ses membres qui m'ont aidée et motivée au-delà de tout ce que je pouvais espérer. Tout ceci m'a permis de me reconnecter à ma première passion, l'écriture. Et pour cela, je vous dit à tous et toutes un grand MERCI.

En écrivant "C'est juste un collègue" et en parlant d'adultère, j'avais envie de ne pas faire dans le cliché ou dans le trop-vu. J'avais envie de montrer des héros et des héroïnes imparfaits, qui avaient leurs forces et leurs failles et qui ne prenaient pas toujours les bons choix. Mais qui, en fin de compte, sonnaient (un peu ?) réels.

J'ai eu envie de les mettre face à leurs indécisions et en ce sens, avec cette fin, de rappeler que chaque choix que l'on prend à des conséquences et des répercussions. Sur nous, mais aussi autour de nous. Je n'avais pas envie de façonner des "gentils" et des "méchants". J'avais envie de donner "vie" à des personnages et des situations qui n'étaient pas entièrement tout noirs ou tout blancs.

Car quoi que l'on dise, je trouve que le gris est une jolie couleur ;-)

Allez, j'arrête mes élucubrations. Je vous laisse avec une petite citation de Shakespeare tout en haut de ce chapitre, pour vous aider à méditer :-P

Je vous remercie donc mille et une fois pour vos like, vos partages, vos échanges, vos avis, votre soutien. Sans vous, sans cette communauté (que ce soit sur Fyctia ou Wattpad), je n'aurais jamais tenu le coup. Alors MERCI MERCI MERCI ❤

Je remercie aussi mon cher et tendre, mon premier bêta lecteur, qui m'a beaucoup aidée et soutenue... Même quand je m'enfermais dans mon monde et que je décrochais à peine deux mots :-P Merci mon Amour ❤

Pour la suite... Eh bien, j'ai envie de donner une chance à cette histoire de vivre au-delà des plateformes. Je suis actuellement en pleine période de corrections et de réécriture (j'ai déjà beaucoup réécrit les premiers chapitres et ajouté deux chapitres entièrement inédits :-P).

Une fois mon manuscrit fignolé comme je l'entends (j'espère qu'il le sera un jour LOL), j'ai envie de tenter ma chance et de voir si je peux le faire publier, que ce soit par le biais d'une maison d'édition ou de l'auto-édition.

Qu'est-ce que vous en dites, si j'y vais, vous me suivez encore un peu ? :-)

A bientôt (très bientôt) pour donner vie à d'autres histoires et d'autres personnages ensemble...

*Lollly_X

C'est juste un collègue [TERMINÉ - AUTO-EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant