5e partie

4.2K 260 282
                                    

ℐls ne divorceraient pas aujourd'hui.

Peut-être demain, mais pas aujourd'hui.

Le paysage défile toujours derrière les fenêtres de la voiture mais Louis n'est plus aussi inquiet. Il leur reste du temps, au moins jusqu'à demain, alors ils peuvent bien rouler toute la nuit, et même toute l'éternité. Cela fait une demi-heure qu'ils roulent, il ignore où Harry les emmène mais sait que ce ne sera pas à la Nouvelle-Orléans. L'adrénaline est retombée, leurs cœurs battent à nouveau normalement, mais la tension est toujours présente. C'est le mélange d'une attirance puissante, l'envie folle de se retrouver, avec malgré tout ce goût acide qui reste dans la bouche. La texture exacte que laisse la trahison sur le bout de la langue.

Louis repense au moment où ils se sont enlacés, se demandant maintenant si Harry a serré Nick aussi fort dans ses bras.

Son regard est perdu sur le paysage, ses doigts triturent sa lèvre inférieure dans un mouvement pensif. Il entend les mots d'Harry, sa trahison qu'il a avouée dans cette simple phrase. "J'ai couché avec Nick ". Chaque écho fait plus mal, chaque répétition tue les espoirs qui venaient seulement de renaître.

Alors oui, ils ne divorceraient pas aujourd'hui. Mais ils divorceront demain, car rien ne pourra jamais effacer les mots d'Harry, ni ses actes. Avec un peu de chance, leurs signatures sur ces foutus papiers finiront par essuyer le goût acide de la trahison. Louis imagine ces deux corps dansants ensemble, leurs caresses, le bruit de leurs respirations accélérées et celui de l'expression de leur plaisir. Comment pourrait-il penser à autre chose qu'à cela à l'avenir ? Il ne peut plus embrasser Harry sans imaginer que ses lèvres ont touché celles de Nick, ni toucher son corps sans penser au fait qu'il en a aimé un autre, l'espace d'une nuit. Peut-être plus d'une nuit.

Il sursaute lorsqu'une main se pose sur sa cuisse, et relève la tête pour croiser le regard chargé d'espoir d'Harry. Louis fixe sa main, les bagues qu'il lui avait offertes sur les phalanges de chaque doigt, la croix tatouée entre le pouce et l'index. Puis il regarde Harry, qui fixe la route entre deux regards en coin. Ils savent que ça n'a rien de naturel. Ils voudraient que ça le soit, comme autrefois ; une main nonchalamment posée sur la cuisse de son mari. Mais ça n'est plus comme ça depuis des mois.

Il pose sa petite main par-dessus la sienne, observant le sourire d'Harry se dessiner progressivement sur ses lèvres, avant de la dégager d'un geste brusque. Le bouclé fronce les sourcils, comme si cette réaction avec quelque chose d'étonnant. Comme s'il n'avait pas couché avec un autre homme, qu'il n'avait pas passé quatre mois séparés de Louis, que rien ne s'était passé. Comme s'ils étaient un couple marié et heureux. Mais ils ne l'étaient pas, même après s'être expliqué.

Il y avait toujours cette tension dans l'air, et la peur d'avouer que rien ne serait plus jamais comme avant.

— Tout ce que je t'ai dit avant, Harry commence en jetant quelques regards rapides au mécheux, sur toi et... et Nick. C'était faux.

Louis sourit. C'est exactement les mots qu'il rêvait d'entendre, bien qu'ils soient faux, eux aussi.

— Ne fais pas ça s'il te plaît, il répond calmement. Ce serait lâche de ta part, de me hurler les quatre vérités pour ensuite les nier. Et il y a déjà assez d'un lâche dans cette relation.

Il ose l'avouer, maintenant. Il avait agi comme un lâche et en payait maintenant le prix le plus élevé. Sa fierté pouvait bien disparaître, et son ego pouvait bien être blessé. Plus rien ne comptait vraiment, si ce n'est Harry.

— Je l'ai pensé, lorsque j'ai dit que tu es un lâche. Et je t'ai détesté, parfois.

Il fait une pause, tournant son regard vers Louis.

DIVORCE PAPERS ✧ larry short storyWhere stories live. Discover now