Note de l'autrice

3.5K 127 17

Bonjour à toi, chère lectrice, cher lecteur !

Je suis très heureuse que tu aies pris la décision de cliquer sur cette histoire et très flattée que tu aies envie de me lire. Mais avant de commencer, voici quelques informations importantes.

Tout d'abord, il est de bon ton de signaler que les illustrations de cette histoire ont été réalisées par la talentueuse Rine dont tu peux découvrir le travail sur Instagram (@darksonshake).

J'écris cette histoire sous une forme feuilletonnante, tu auras droit à un chapitre par semaine ! J'ai décidé de publier le dimanche de façon totalement arbitraire, peut-être que ça changera à l'occasion, mais je vais essayer de garder une certaine régularité.

À l'heure où je commence à publier ce récit, il n'est pas terminé et je préfère t'en informer. J'ai évidemment pour objectif d'aller jusqu'au bout de cette publication et de tenir le rythme que je me suis fixée, rassure-toi ! Mais je préfère prévenir.

Comme toujours, j'ai essayé d'intégrer une certaine diversité dans mon histoire à travers mes personnages. C'est une démarche qui me tient à cœur. Je tiens à préciser que mes personnages ne sauraient être les représentants d'une ou plusieurs communautés. Ce n'est pas parce que tu auras lu cette histoire avec une héroïne lesbienne que tu sauras tout sur l'homosexualité féminine. Idem pour les autres groupes de population. Si tu veux en savoir plus sur telle discrimination, telle population ou tel système de domination, je t'invite à faire des recherches.

Certains personnages auront des comportements oppressifs ou juste méchants, d'autres feront des remarques dégueulasses. Ce ne sont pas des enfants de chœur, ni des parfaits petits déconstruits. Le but est de les voir évoluer et grandir, certains en bien, d'autres en moins bien. J'ai justement opté pour un récit à plusieurs voix en espérant pouvoir contrebalancer certains points de vue. J'espère que ce sera suffisamment clair à la lecture.

Je ne suis pas parfaite, je ne sais pas tout et j'ai sûrement fait des erreurs en écrivant cette histoire (et je ne parle pas des fautes d'orthographe). Si tu as envie de me signaler des grosses bêtises, des gros clichés dans lesquels je suis tombée, des formulations carrément oppressives non justifiées, n'hésite pas, je ne me vexerai pas. Et ce n'est pas une injonction à jouer les correcteurs·trices, mais sache que ma boîte à MP est ouverte.

J'ai fait le choix de mettre des TW en début de chapitre, j'espère qu'ils seront suffisants. Je pense que tu as deviné que je traiterai des discriminations vécues par les différents personnages, y compris internes à leur groupe, donc je ne me fendrais pas de TW pour signaler chaque remarque, chaque jugement, chaque comportement de merde, sinon il y en aura dans tous les chapitres. Tu peux partir du principe qu'il y aura des situations de discrimination et parfois des descriptions de violences verbales, psychologiques et physiques. Pour te donner un exemple concret, je ne mettrai pas de TW homophobie à chaque mention de l'insulte "pédé", mais j'en mettrai un si un personnage se fait agresser. C'est le choix que je fais, il est discutable et je reste ouverte à la discussion.

Je t'ai peut-être fait un peu peur avec le paragraphe précédent, mais sache que j'écris (aussi) une histoire positive ! Oui, il va y avoir du drame, mais il y aura aussi beaucoup de joie. Je peux déjà te dire que l'histoire finira bien. Même si je n'ai pas la fin, je me refuse d'offrir des fins malheureuses à mes personnages. Il est aussi bon de noter que cette histoire contiendra des scènes de sexe explicite.

Ce roman est une œuvre de fiction... très largement inspirée de mon histoire personnelle. Néanmoins, les personnages sont créés de toutes pièces. Je sais que certaines situations seront reconnaissables pour les personnes les ayant vécues avec moi, j'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur. J'ai inventé certaines associations LGBT pour les besoins de la production, j'ai utilisé le nom d'autres quand leur rôle était mineur dans l'histoire.

Pour terminer, j'espère que cette lecture te plaira et que tu passeras un bon moment. N'hésite pas à me laisser ton avis, que ce soit au cours de ta lecture ou à la fin.

Bonne lecture

Cordélia

Tant qu'il le FaudraLisez cette histoire GRATUITEMENT !