118

311 11 20
                                    

Point de vue : Stella

Zayn n'a toujours pas voulu me dire ce qu'il veut pour son anniversaire, ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Je l'ai même harcelé. Maintenant, je commence à considérer qu'il ne veut rien. 

Tant pis pour lui.

Cassandre revient bientôt et j'ai hâte. Surtout parce qu'elle, elle saura lui tirer les vers du nez ! Et aussi parce qu'il devient chiant. Il n'a pas remarqué lui, mais il devient ce genre de gars qui tournent en rond quand leur copine n'est pas là. Il est incapable de s'occuper tout seul ! Et en plus je sens bien qu'elle lui manque. Mais il ne s'en rend pas compte, lui. C'est encore trop tôt.

Aujourd'hui, il m'emmène dans ce qui pour lui est le meilleur disquaire de la ville, voire de la région. Je m'attends à quelque chose de sensationnel ! Même si, honnêtement, mes CD ne quittent jamais leur emballage, et j'écoute toute ma musique avec mon téléphone. J'aime quand même acheter des CD !

On entre dans le magasin, et on se promène dans les rayons en discutant, farfouillant dans les étalages. J'essaie subtilement de lui faire parler de Cassandre, et il n'a aucun souci pour ça ; par contre pour parler de sentiments, il en a un gros. Tant pis, ça prendra du temps, mais à un moment on y arrivera. Je sais qu'il l'aime bien. Je sais qu'il l'apprécie bien plus que ce qu'il veut nous faire croire. 

Je serai patiente. Il l'admettra tôt ou tard. 

- Cass t'a envoyé sa photo tout à l'heure ? je demande

- Non, c'était quoi ? 

- Juste Cass. Elle était magnifique. 

- Ah ouais ? 

- Ouais, je pensais qu'elle te l'aurait envoyée.

- Non. Et toi, t'as vu Niall ?

- Quand ? J'ai vu toutes ses photos sur insta. Tu parles de laquelle

Il me regarde un instant, l'air passablement choqué.

- Tu le stalkes en fait ? dit-il avant de secouer la tête. Non, je parlais de cette photo. 

Il sort son portable de sa poche, et me montre une photo de Niall en maillot de bain, en train de faire une sorte de sourire-grimace, devant la piscine de son hôtel. J'en reste sans voix, et prends tout doucement le téléphone dans mes mains pour regarder de plus près. Zayn rigole doucement, se moquant clairement de moi, et après de longues secondes je lui rends son portable. 

- Je pensais qu'il te l'aurait envoyée.

Je comprends qu'il utilise la même technique que moi. C'est nul, ça veut dire qu'il a compris mes plans. Je soupire. 

- Boude pas. Si ça se trouve il préfère te montrer tout ça en vrai. 

J'ai comme un bug après cette phrase, et Zayn se remet à rire. En fait, je retire ce que j'ai dit, il n'a rien compris de mes plans, il essaie juste de me mettre dans l'embarras !

Et c'est réussi...

Je ne réponds rien et on continue de parcourir les rayons. On change de sujet, et on se met à parler d'un peu tout et rien. Je trouve un CD de Little Mix et me mets à fangirler dessus, et remarque vite l'air blasé de Zayn.

- Oh ça va ! C'est ton ex ok mais toi aussi t'es fan, tu me la fais pas à moi. 

Il soutient mon regard quelques secondes, puis il capitule. 

- Mais quand même, dit-il boudeur. Elles me clashent pas mal avec leurs chansons...

- Oh mon dieu, je dis en posant la main sur mon coeur. J'ai cru que t'allais dire "gratuitement". 

Teach me [Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant