BONUS 11

4K 374 88
                                    

HEAVEN
"avicii - hey brother"

***

Mon fils s'appelle Jaden Tim Kal. Jaden Tim Kal.

Jaden, parce que c'est un « prénom qui en jette » selon Cameron, et que Wazter voulait absolument que notre gosse s'appelle comme ça. J'aime bien aussi, vraiment. Jaden. C'est beau, comme prénom.

Tim, parce que Avicii. Tim, parce que Avicii m'a donné envie d'être DJette, parce que... j'ai pleuré des heures au beau milieu du salon quand j'ai appris pour son décès si soudain. Wazter n'a pas objecté quand j'ai rajouté au dernier moment ce prénom pour notre fils à l'hôpital. Jaden Tim Kal.

Et voilà ta maison, mon fils ! s'exclame théâtralement Wazter en entrant dans notre appartement new-yorkais avec le landau de Jaden.

Je lève les yeux au ciel en refermant la porte derrière moi.

— Il est né y'a deux jours, bordel. Il comprend pas ce que tu racontes.

Wazter, qui est entrain de détacher le bébé pour le prendre dans ses grands bras tatoués, fait une grimace désapprobatrice.

— J'ai lu dans un magazine que si tu parles à tes enfants normalement, comme si tu parlais à un adulte, ils deviendraient plus intelligents. Il faut que mon fils soit un génie. Il faut que mon fils sauve l'honneur de notre famille. C'est comme ça, c'est tout.

Je m'affale dans le canapé comme la grosse baleine que je suis devenue. Qu'est-ce que je regrette mes bons vieux jours de lycée, moi...

Sauver l'honneur de notre famille ? je répète. Je suis intelligente, moi ! J'ai eu mes diplômes, je suis prof de musique, et... je crois que c'est déjà assez pour sauver l'honneur, non ?

— Tu es vexée, mon cœur ? se moque mon mari. Je disais ça comme ça, ne le prends pas mal. Enfin, je disais ça plutôt pour moi. Pas très envie que mon fils soit un con fini comme son père. J'espère qu'il te ressemblera, il avoue, l'air ému en s'asseyant avec Jaden à mes côtés.

Le petit brun est dans les bras du grand brun. J'aimerai pouvoir retenir pour toujours cette image que j'ai de ces deux-là, là maintenant. Les deux hommes de ma vie.

— Et moi, j'espère qu'il nous ressemblera.

Wazter tourne la tête vers moi en souriant légèrement. J'ai l'impression que depuis que notre fils est venu au monde, tout a changé. Wazter me regarde autrement. Wazter me regarde toujours comme si j'étais toute sa vie, ce n'est pas ça qui a changé. Le truc, c'est que maintenant, il me regarde comme si j'étais l'air qu'il respire. Et il regarde son fils comme s'il était les battements de son cœur. J'ai envie d'en chialer.

Je l'embrasse tendrement avant de regarder mon fils dormir paisiblement. Qu'est-ce que la vie peut être belle, quand elle n'est pas une salope.

****

Dix-sept ans plus tard...

— Jaden ! Ramène ton cul ici, putain ! crie Wazter depuis la cuisine.

Je suis entrain de corriger des copies tranquillement dans le salon quand je vois passer mon fils, les écouteurs dans les oreilles et les mains dans les poches. Oh non.

Paradise [bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant