Chap:9

10.4K 372 35
                                    

-Tu as crié cette nuit ?

-Pardon ?

Il avala la fin de son petit pain en la regardant, elle s'assit face à lui, ignorant les regards de dégoût des autres Serpentards et les regards étonnés des Gryffondors.

-Tu as crié ? Tu as fait un cauchemar ? Tu as vu une araignée ? En fait, tu cries toutes les nuits ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles Granger ? Pourquoi tu me parles de ça ? Et en général, dans un lit ce n'est pas moi qui crie.

-Je me fous de savoir ce que font tes conquêtes, tout ce que je veux c'est que tu me dises pourquoi je suis comme reliée à toi.

-Je ne sais pas de quoi tu parles Hermione.

Il se leva et s'en alla. Les questions se bousculaient dans sa tête, et il devait comprendre avant d'en parler... avant de lui en parler.

Hermione soupira et posa sa tête entre ses bras, elle n'avait pas suffisamment dormi, du moins pas assez pour supporter qu'on la prenne pour une idiote.

-Tu as raison.

Elle releva la tête et vit Blaise Zabini s'asseoir fasse à elle, il remplit deux bols de café et lui en tendit un. Acceptant avec un grand sourire, elle se dit qu'elle pourrait changer du thé. Le café réveillait mieux.

Y goûtant, elle trouva le goût écœurant, alors elle y rajouta du lait et beaucoup de sucre. Blaise rigola face à elle en prenant des crumpets qu'il beurra.

-Tu n'a jamais bu de café ?

-Je préfère le thé.

-Tu veux que j'aille t'en chercher ?

Elle le remercia mais refusa. Elle ne doutait pas un seul instant que tous les regards étaient braqués sur eux.

-Il faut que vous découvriez ce qui vous lie. Hier Drago était comme un lion en cage, il tournait encore et encore. On avait l'impression qu'il résistait à un appel intérieur qui ne dépendait pas de sa volonté.

-Comment ça ?

-Que s'est-il passé hier ?

Elle ne répondit pas mais rougit, ce qui suffit à Blaise pour comprendre ce qui s'était passé. Il ne dit rien tandis qu'elle continuait à réfléchir à ce qu'il s'était passé.

Il fallait qu'elle aille à la bibliothèque.

***

Elle eut beau regarder, feuilleter, étudier un nombre incalculable de livres. Aucun sort, enchantement ou potion ne parlait d'une rose noire. Mais qu'est-ce qui se passait ?

Elle rangea le livre dans sa rangée et s'apprêtait à en prendre un autre quand Salem apparut derrière elle. Un sourire s'étendit sur son visage et elle l'embrassa sur les deux joues.

-Tu cherches quoi ?

-Un livre.

Elle ne souhaitait pas en dire plus, car elle ignorait qui savait pour la rose et elle ne voulait pas qu'on comprenne la connexion qu'ils existaient entre eux.

-Sur quel sujet ? Si tu veux je peux t'aider pour la description de la potion Felix felicis ?

-Merci mais mon devoir est fait depuis trois semaines, je cherche une information pour un problème privé...de fille si tu veux tout savoir.

Un mensonge valait mieux que la vérité et elle le savait parfaitement. Quand il partit elle soupira, elle le suivit quelques minutes plus tard et inconsciemment elle regarda par la réserve ... elle devrait y venir plus tard.

Tu m'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant