[Nevra] Paperasse

385 39 11


Lorsqu'elle arriva, Héloïse trouva son chef de garde assit par terre avec des centaines de dossiers, il feuilletait attentivement chaque petite page noircit par l'ancre. Il n'avait pas encore remarqué sa présence ce qui fit sourire la jeune fille, lui qui d'habitude la remarquait toujours. Il devait être vraiment concentré pour une fois. Elle s'avança doucement, s'assit à coté de lui, se pencha près de son oreille et lui souffla:

- Héloïse 1; Nevra 0.

Le vampire sursauta, puis il regarda à coté de lui et vit la jeune femme. Il sourit, elle avait enfin réussi à le surprendre. Depuis déjà quelques semaines il s'amusait à surprendre l'autre, Nevra lui y parvenait très bien mais Héloïse n'avait jamais réussi jusqu'à présent.

- Je t'ai eu, dit-elle en lui donnant un coup de point dans l'épaule.

Le vampire prit un rictus de douleur en plaçant sa main sur son épaule puis, il reprit son éternel sourire.

- Non, non ça compte pas j'étais occupé, dit-il en voulant l'énerver.

La jeune femme croisa ses mains sur sa poitrine, bien sur que ceci comptait, quel mauvais joueur ce vampire, pensa t-elle.

- Ah si, tu ne crois pas t'en tirer comme ça cette fois j'ai gagné Nevra.

Le vampire la regarda, attentif, c'était bien qu'avec elle qu'il pouvait s'amuser et oublier toutes les responsabilités qui lui pesaient sur le dos.

- Écoute Héloïse, j'aurai bien voulu parler encore avec toi mais je dois vraiment finir toute cette paperasse repasse plus tard si tu veux.

Qu'était-il entrain de faire d'aussi important ? Une idée vint se loger dans son esprit elle n'avait rien à faire aujourd'hui si il voulait elle pouvait l'aider. Elle hésita puis elle lui demanda:

- Si tu veux je peux t'aider je n'ai rien a faire et puis ça ira plus vite à deux, tu as l'air d'en avoir marre.

Le vampire étant replongé dans ses dossiers releva la tête vers elle, il ne voulait pas l'embêter et puis c'était vraiment pénible comme tache que de classer les dossiers des anciens gardiens de la garde. Après tout c'était elle qui lui avait demandé et un coup de main ne serait pas de refus.

- D'accord prends cette pile derrière moi je vais t'expliquer ce que tu dois faire.

Héloïse se leva maladroitement manquant de faire tomber la pile de feuille, le vampire plaça sa main sur sa tête pour lui montrer son exaspération. Une fois les papiers dans les mains elle revint s'assoir à coté de lui.

- Bon, tous ces documents sont des dossiers d'anciens membres de la garde. Comme tu le vois il a des couleurs sur chaque haut de page. dit-il en posant son doigt sur la couleur. Il en a cinq, vert pour un départ de retraite, bleu pour un changement de garde, jaune pour démission, rouge pour faute grave donc renvoi et noir pour un mort. Mais chaque dossier est différent c'est pour ça qu'il faut le lire attentivement pour les classer dans les sous catégories. Elle sont marquées dans les dossiers. Tu as compris ?

- Oui chef ! dit-elle.

Sans plus attendre ils se mirent au travail et Héloïse prit le premier dossier, la couleur était jaune donc une démission, elle lit le dossier attentivement et le classa dans "Rejoindre un proche/Famille". Lui il avait cette possibilité...À cette pensé elle devint soudain nostalgique. Ses parents lui manquaient terriblement, elle n'avait guère eut le temps de repenser à eux en ce moment, entre les missions et puis Nevra, il faisait tout pour qu'elle s'amuse, qu'elle se sente bien pour mieux s'adapter. Elle le regarda un instant elle s'en rendait compte maintenant ce vampire comptait énormément pour elle. Nevra ayant remarqué qu'Héloïse le fixait, il lécha ses deux dents pointus.

OS Eldarya: Des histoires dispersées dans le monde.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !