✨~[I/50]~✨

176 27 65
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 50


Finalement, Lym ne put pas vraiment empêcher ses amis de l'accompagner, et, au fond, peut-être était-elle un peu soulagée de ne pas avoir à le faire seule. Une heure avant le bal dont Markus lui avait dit les horaires et l'emplacement, Elyra arriva dans sa chambre en courant, l'air surexcité, et Lym, affalée sur le lit, leva la tête vers elle, surprise.

Elyra avait l'air toute contente et avait apparemment passé du temps à s'apprêter ; elle portait une longue robe rouge qui lui allait à merveille, des talons, s'était maquillée et avait coiffé ses cheveux noirs frisés qui formaient comme une crinière de lion autour de sa tête. Elle était incroyablement jolie, comme d'habitude.

- Tu n'es pas encore prête ? s'écria-t-elle en écarquillant les yeux, l'air choqué de la voir en tenue de Dragomir, sur son lit, à lire un livre qu'elle tenait à bout de bras.

- Du calme, c'est dans une heure...

- Une heure, s'étrangla Elyra, et tu n'as même pas commencé à te préparer ? Par Ladon !

- Qu'est-ce que vous avez tous à utiliser cette expression ridicule ? On ne sait même pas qui est Ladon.

- Tu l'utilises aussi. Et tu saurais qui c'était si tu écoutais en cours d'Histoire.

- Tu n'écoutes jamais en cours d'Histoire non plus, Lyra...

- Si, des fois ! Allez, debout ! Prépare-toi !

- Tu es vraiment trop stressée...

- Non, non ! File prendre une douche ! Où est ta robe ?

- Dans le placard.

Elyra courut l'ouvrir pour essayer d'y trouver ce qu'elle allait porter pour la soirée et Lym fila dans la salle de bain pour se doucher ; son amie semblait vraiment surexcitée et folle de joie, comme si elles allaient à une fête de lycéens et pas à un bal où ils avaient pour but d'interroger un Ange. Elle mentirait si elle disait que voir Elyra sautiller partout avec un énorme sourire n'était pas adorable.

Lorsqu'elle eut fini, elle mit sa combinaison de Dragomir, au cas où, puis elle sortit de la chambre, prit sa robe et l'enfila par-dessus le reste. Elle était très longue, d'un vert d'eau sombre, et très douce au toucher ; Lym avait l'impression de porter la robe de Cendrillon qu'on aurait mal colorée. Lorsqu'elle tournait sur elle-même, elle avait l'impression d'être dans un nuage de tulle. Elyra semblait tout à fait émerveillée par cette merveille de couture, mais Lym, bien qu'elle la trouvât plus confortable que prévu, n'avait jamais vraiment aimé les robes et elle se sentait entravée là-dedans. En se regardant dans le miroir, elle avait l'impression d'être un gros sapin de Noël.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant