✨~[I/47]~✨

199 29 22
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 47


Le soir, la neige tomba un peu plus que la veille et un fin tapis blanc immaculé vint couvrir l'asphalte et les pavés, seulement troublé par des traces de pas, de roues ou de sabots par-ci par-là. L'air était troublé par les tombées de flocons blancs à l'aspect cotonneux qui descendaient en tournoyant doucement pour s'échouer dans le silence complet au milieu de leurs compères, formant la couche neigeuse qui recouvrait le sol.

Comme un manteau de silence, la neige étouffait les sons et donnait une impression paisible de tranquillité ambiante. Lym n'arrivait pas, cependant, à se calmer, surtout en sachant qu'ils avaient prévu de s'introduire en plein cœur de l'usine d'Ozerov Enterprise où n'étaient pas seulement stockés des kilos de poissons à mettre en conserverie mais où était aussi maintenu captif un dragon.

Tous les sept avaient enfilé leurs combinaisons de Dragomirs ainsi que des baskets noires et quelque chose par-dessus pour ne pas geler sur place ; sweats, manteaux et gros blousons, de couleurs sombres pour ne pas attirer l'attention. Ils avaient aussi de petits sacs à dos remplis de lampes de poche, de leurs téléphones et des cordes que Lym soupçonnait d'avoir autrefois servi de cordes à sauter. Évidemment, ils n'avaient pas délaissé leurs armes, même si, pour aujourd'hui, épées, glaives et autres armes blanches avaient été laissées à l'hôtel. Si elle portait toujours Prysm, plus par habitude qu'autre chose, à part les arcs et les couteaux à lancer, ils avaient seulement apportés des armes à feu qu'ils avaient affublés de silencieux.

Ils avaient fait un repérage des lieux la veille au soir, cherchant les meilleures entrées, et avaient établi un plan approximatif du bâtiment.

- C'est super excitant, murmura Shay un peu trop fort avec un petit rire que le froid ambiant rendait sifflant. On va cambrioler un endroit hyper-sécurisé.

- C'est une poissonnerie, lui rappela Lym.

- Oh, laisse-le rêver, soupira Kosh. Si tu savais comme il voulait être James Bond autrefois.

- Même pas vrai.

- Vous allez vous taire ? soupira Elyra. On est censés être discrets !

Ils se turent en prenant un air coupable comme trois enfants pris en faute. Lukas avait bandé son arc et visait les étages ; lorsqu'il relâcha les doigts, une flèche au reflet métallique fusa et alla traverser entièrement une poutre de bois qui bordait les tuileries du plafond. Une longue corde était attachée à l'hanse de la flèche.

Joy hocha la tête avec un air enjoué.

- Bien joué, Luke !

- Dépêchons, les pressa Elyra, qui avait vraiment l'air sur les nerfs. Lukas, tu y vas d'abord ? Lym vient derrière, puis Joy et Larrow. Vous, les deux zouaves, vous passez en dernier.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant