Nouveaux serpents

309 22 1


 - Nous allons commencer : Susan Bones.

Chapeau : Poufsouffle!

Des exclamations retentit, il y en aura à chaque fois...Ou pas...

- Drago Malefoy

Chapeau : Serpentard!

- Tiens? 

Un coup d'oeil à Albus...qui répondit : C'est normal.

- Dans ce cas, Neville Londubat.

Chapeau : Hm... Tu devrais aller à... Gryffondor!

- Seamus Finnigan.

Chapeau : Gryffondor.

- Harry Potter.

Harry s'installa sur le tabouret et on lui ais mit le chapeau qui murmura " Difficile. Très difficile. Beaucoup de courage, je le vois. Pas un mauvais esprit, non plus. Il y a du talent et un vrai désir de prouver ta valeur... C'est intéressant... Où vais-je donc te placer ? "

Soudain, Harry se crispa car une pensée horrible lui vint " s'il n'était pas réparti et qu'il restait juste assis là avec le chapeau sur la tête pendant un temps infini, jusqu'à ce que le Professeur McGonagall l'enlève de sa tête et dise qu'il y avait apparemment eu une erreur et qu'il ferait mieux de retourner dans le train ? Est-ce que c'était déjà arrivé avant ?"

Le chapeau lui répondit : Non ne t'inquiète, c'est juste délicat de te placer. Faisons par élimination, Serdaigle, c'est trop de sagesse, Poufsouffle trop de patience... Ce n'est pas vraiment tes qualités... Serpentard ou Gryffondor?

- " A choisir, j'aimerais bien Serpentard"

- Sans aucun doute, le chemin t'emmenera au plus profond des secrets... Dis-moi pourquoi, Serpentard? Gryffondor t'apportera bien des choses aussi...

- " J'aime bien les serpents et je n'aime pas qu'on dicte mes choix"

- Très intéressant, tu m'a convaincu! Pas de changement de dernière minute?

- "Non".

- Très bien, dans ce cas... SERPENTARD!

La Grande Salle est devenue subitement silencieuse...

Harry retira la chapeau et regarda autour de lui, tout le monde avaient une expression choquée, sauf exception, Hermione mais Hagrid fronçait les sourcils qui donna l'impression à Harry que son coeur tombait violemment dans sa poitrine. Juste à coté, se trouvait un professeur au ruban, il avait les yeux tellement ouvert d'étonnement, qu'on aurait dit qu'ils allaient sortir de son visage. Enfin, assis à côté de lui, Harry remarqua un homme avec une cape, cheveux et les yeux noir qui le regarda, il lui fît signe de s'installer à table en face de lui...

Harry resta debout sans un mot, n'osant pas faire un sourire de sa victoire devant la table car il se sentit trop observé par tous et spécialement par ce dernier qui était surpris, tous le regarda à table, un grand le regarda et murmura : Etonnant...

Les nouveaux Serpentard le regardaient et un garçon filiforme, qui était deux noms avant Harry, lui fit un peu de place et désigna l'espace désormais libre de sa main. Son nom était Nott, Harry s'en souvenait à présent. Theodore Nott : Assieds-toi, Potter.

- Merci dit Harry, et il se glissa sur le banc, baissant la tête pour éviter les regards qui pesaient toujours sur lui.

Mais le reste de la salle se souvint finalement de ce qu'ils étaient en train de faire avant que la répartition de Harry les coupe dans leur élan, et ils focalisèrent de nouveau leur attention sur le chapeau.

- Hermione Granger, et je tiens à précisée qu'Albus Dumbledore, t'as placé après pour une raison qu'il faut pas chercher...

Hermione s'installa et le chapeau lui murmura " Intéressant, vous êtes devenus très vite inséparable avec Potter, tu es intelligente, beaucoup de sagesse comme les serdaigles, une loyauté aveugle envers Harry, comme une poufsouffle,  ton esprit a une grande force comme les gryffondors, une détermination absolue d'être avec lui, comme les serpentards, tu as énormément de qualités, tu peux être n'importe laquelle... Mais je vois bien où tu voudrais y aller, es-tu sûr de ton choix?

- " Oui!"

- Dans ce cas... SERPENTARD!

Nouveau silence dans la salle, plusieurs élèves regarda Hermione choqué comme avec Harry, à une différence près, elle montrait son sourire!

Elle s'installa tout de suite près de Harry avec un sourire radieux et lui murmura : Je te l'avais promis...

Ils reprenaient le cours des événements, alors que Dean Thomas était réparti à Gryffondor. Il obtint les félicitations que tout le monde avait eu sauf Harry et Hermione ensuite suivi de Turpin, Lisa qui ûrentt répartie à Serdaigle et Ronald Weasley à Gryffondor.

Harry, Hermione le regarda mais Ron leur envoya un regard assassin.

Le Professeur McGonnagal ré-enroula son parchemin et le rangea.











Harry Potter à SerpentardRead this story for FREE!