••Prologue••

928 61 6
                                        



« - Maman...pourquoi je peux pas sortir regarder le soleil ? »

Demanda le petit garçon aux cheveux noirs alors qu'il regardait le livre rempli de belles images de l'extérieur.

« - Parce que tu es un enfant de la nuit, si tu sortais à la surface en pleins jours pour voir le soleil, il te brûlerait la peau jusqu'à ce que tu sois réduit en cendres. »

La mère qui était en train de préparer le dîner du soir, éteignit le feu sous la casserole et s'approcha de son petit garçon. Ce dernier était assis sur le sol du salon pré de la cheminée, concentré à regarder ces belles images. Elle essuya ses mains pleines de sauces contre son tablier puis vient caresser les cheveux de son enfant. Une fois accroupie à sa hauteur elle ferma le livre présent entre les petites mains du garçonnet.

« - Tu sais il y a longtemps nous aussi on vivait à la surfasse.

- vraiment ?! »

Les yeux du petit garçon s'étaient illuminés à cette idée. Bien qu'il ne soit âgé que de seulement 5 ans, il avait une grande curiosité à propos du monde du dessus. Il ne comprenait pas pourquoi les lumineux avaient le droit de vivre à la surface alors qu'eux étaient contraints de vivre sous terre. La mère ses contenta de sourire avant d'acquiescer d'un mouvement de tête.

« - Mais c'était extrêmement dangereux, il fallait constamment faire attention au soleil...de plus à force de vivre la nuit, les lumineux ce son mit à nous craindre et à nous voir comme des monstres. Alors ils nous ont fait du mal...

- Pourquoi ? On a été méchant avec eux . »

La femme sourit face à la bouille adorable de son fils.

« - Non...mais ont étaient différents alors ils avaient peur de nous.

- En quoi on est différent .

- Oh... Et bien déjà pour commencer les lumineux eux, peuvent vivre au soleil. Ils non pas d'énergie noire alors ils ne peuvent pas avoir de pouvoir. Ils ont aussi des religions différentes des nôtres. Et c'est pour toutes ces raisons qu'ils nous ont chassés et poussés à nous cacher.

- Mais si ils ne nous aime pas ils vont encore venir nous faire du mal...»

La mère rigola légèrement en voyant l'air craintif de son bébé, ça crevait les yeux que ce dernier était apeuré. Attendri par sa bouille légèrement terrifiée, elle le prit dans ses bras.

« - Ne t'inquiète pas Jimin, ça fait tellement longtemps qu'ils ont oublié notre existence. Pour eux nous ne sommes que des légendes rien de plus. On ne craint rien ici. »

À ses mots l'enfant semblât rassuré. Sa mère déposa un baisser sur son front avant de se relever.

« - Allez mon petit prince va chercher ton père le dîner va être prêt !

- Oui maman ! »

Il sauta alors sur ses petites jambes et partit chercher son père qui travaillait dans son bureau. Sa mère le regarda s'éloigner avec un sourire aimant aux lèvres. Son fils était sa plus grande fierté, mais elle redoutait de le voir grandir et affronter le monde extérieur.

______•••______

•• Les enfants de la nuit ••Where stories live. Discover now