Le Sorcier

373 34 6
                                    

Petit mot de l'auteure : Et voilà le conte numéro dix ! Egalement inspiré du conte "La Sorcière" issu du film "Princes et Princesses" de Michel Ocelot !

- L'abominable Sorcier doit être vaincu et notre Roi vénéré accordera la main de la princesse Juliana, sa fille bien-aimée au prince qui parviendra à débarrasser le royaume de cette exécrable créature !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




- L'abominable Sorcier doit être vaincu et notre Roi vénéré accordera la main de la princesse Juliana, sa fille bien-aimée au prince qui parviendra à débarrasser le royaume de cette exécrable créature !

- Je rentrai dans le château. Déclara fortement Valdyr, celui que tous appelaient, le Pourfendeur de Dragons.

Tous les sujets présents se tournèrent vers lui en ricanant.

- Mais voyons ! Intervient une vielle femme. Sire Valdyr, vous avez l'habitude de combattre des dragons, pas des sorcières !

Le dit Sire Valdyr fusilla la vieille dame de ses prunelles vertes, faisant taire tous les ricanements de la salle du trône. D'un ample mouvement de cape écarlate, il se détourna et prit congé de tous ces idiots qui menaçaient de lui faire bouillir le sang.

oOoOo

- Je me demande comment c'est à l'intérieur ... S'interrogea une dame âgée de sa voix tremblante alors qu'un petit attroupement de curieux s'était massé au-devant de la forteresse du Sorcier.

- Personne n'est jamais parvenu à entrer dans cette forteresse et personne n'y parviendra jamais. Affirma un vieil homme bourru

- Qui sait... Déclara Valdyr, juché sur une branche d'un arbre autour duquel les curieux étaient groupés.

- Oh mais c'est vrai il y a vous, Messire ! Continua le vieux en levant la tête vers le Chevalier dont le visage restait impassible.

Ils ricanèrent tous de nouveau sous les propos du vieux gâteux avant que Valdyr ne les fasse se détourner de sa personne.

- Le Sorcier ! S'exclama-t-il en indiquant une haute fenêtre de la bâtisse faisant se tourner les villageois dans cette direction.

Et effectivement, le Sorcier était là. L'être soit disant démoniaque observait l'agitation qui entourait son habitat. Tout ce qu'ils purent voir fut une silhouette fine, presque féminine et vêtue d'une longue toge sombre accompagnée d'épaulettes nuit ainsi que d'un casque en forme de tête de dragon assortie aux épaulettes dissimulant ainsi aux yeux de tous, son visage.

- Le Prince Faïence !

Le jeune homme avait des cheveux aussi blancs que la neige mais son regard montrait un jeune homme des plus arrogants et hautains que la Terre ait jamais porté, aussi Valdyr fut certain qu'il ne parviendrait pas à pénétrer dans la forteresse même avec un bélier de bois aussi long qu'une vingtaine de pythons royaux porté par une dizaine de soldats, de plus lourdement armés.

- Oh vous avez vu la taille de ce bélier ?! S'exclama une jeune femme en portant les mains à ses lèvres écarquillées par la stupeur.

Les soldats avancèrent jusque devant la porte de la bâtisse et sur l'ordre de leur prince, commencèrent à frapper cette dernière de toutes leurs forces. Malheureusement au bout de quelques minutes, la tête du bélier se brisa et la déception se lut sur tous les visages alors que le Sorcier penché à sa fenêtre ricanait ouvertement de la bêtise de ses premiers assaillants. Valdyr soupira en secouant la tête, ses courts cheveux ébènes suivants son mouvement.

Contes des Amours d'éphèbesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant