Chapitre 35 : Chez soi

37 2 11

Ilåna fut réveillée par le balancement irrégulier du train qui entrait en gare. Il ralentit, puis la sonnerie de la locomotive se mêla au crissement des roues sur les rails. Ce fut enfin le chahut des valises qui se bousculaient dans les couloirs à mesure que les élèves descendaient du train pour rejoindre leurs proches sur le quai.

Ilåna attendit que ça se calme pour sortir. Arrivée devant le portail qui ramenait vers la gare King's Cross, son cœur se serra légèrement. Elle n'avait pas quitté le monde sorcier depuis qu'elle avait passé ce portail pour la première fois, en Septembre. Elle s'apprêtait maintenant à rejoindre le monde Moldu – son monde en quelque sorte... Ou plutôt celui qui l'avait été jusqu'ici. Allait-elle oublier le monde sorcier - le voir comme une sorte de rêve ?

Sans compter que, bon, elle ne traversait pas encore des murs tous les jours.

Elle inspira très fort et passa la barrière.

De l'autre côté, pile entre les voies 9 et 10, l'attendaient Caleb et son père.

- Ilånaaaaaa ! cria son frère en se jetant dans ses bras.

- Ma puce, dit son père en l'embrassant.

Ilåna était trop émue pour dire quoi que ce soit.

Alors qu'ils entamaient le chemin du retour, Caleb se mit à lui parler à toute vitesse de sa maîtresse, de l'équipe de foot de Londres et de papillons (car Caleb était un entomologiste précoce) ; tandis qu'Ilåna l'écoutait avec enthousiasme. Revoir son frère avait immédiatement éclipsé ses angoisses et elle marchait dans les rues de Londres, légère. Mis à part quelques tas de neige sale aux angles des rues, la ville n'avait pas changé depuis qu'elle l'avait quittée, en Septembre.

Quand ils arrivèrent dans leur petite maison de White Horse Road, Caleb l'entraîna dans les escaliers, vers sa chambre. Il voulait absolument lui montrer son nouveau robot boxeur Aldana, son livre sur les insectes, son album de stickers de foot. Puis il l'amena dans le salon et brandit un jeu vidéo devant ses yeux.

- C'est... pour moi ? fit Ilåna.

- Oui ! Cadeau de noël !

- Mais il ne fallait pas... dit Ilåna en prenant le jeu.

En réalité, elle rêvait de ce jeu depuis des mois, mais l'avoir était sensé rester un rêve lointain, puisque la console qui allait avec coûtait une fortune... Ilåna glissa son regard vers le meuble TV, et vit la console neuve, presque encore scintillant comme dans les publicités.

- Merci... dit-elle, émue.

- Et attends ! Il n'y a pas que ça !

Caleb fouilla dans le tiroir du meuble TV et en sortit un autre jeu – Zelda : Twilight Princess promis dans la lettre de noël.

- Waa... souffla Ilåna. Merci beaucoup !

- Il n'y a pas de quoi, lança son père. Ils étaient à moitié prix à l'usine.

- Vous fabriquez des jeux vidéos, aussi ?

- Oui... dit son père. Dans le Hall en face du mien. On partage certains locaux.

- Eh bah, c'est cool, dit Ilåna.


***


Ils se mirent à table, et le père d'Ilåna s'excusa de ne rien avoir préparé de spécial pour son retour. Ils mangèrent des pâtes au beurre, avec des saucisses industrielles, mais c'était pour Ilåna le meilleur repas qu'elle aie mangé depuis longtemps.

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !