1

5.3K 292 105
                                    

저를 만나십시오
  。・・  。。・・ 。

Il était quatre heures de l'après midi. Le soleil était plutôt haut dans le ciel grisé par les nuages de l'automne. De là où il était assis, derrière la fenêtre de sa chambre, le jeune homme de 21 ans ne pouvait pas entendre le vent souffler, mais il observait les feuilles mortes former des tourbillons colorés.

En buvant son café, il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à cette matinée plutôt éprouvante. Il n'avait pas arrêté de travailler sur son roman, qu'il n'avait toujours pas terminé malgré qu'un an se fut écoulé depuis le début de ce projet.

Le regard dans le vide, il avala une grande gorgée chaude avant de laisser échapper un soupir. De ceux dont on ne connaît pas vraiment la raison.

Il se décida finalement à aller faire un tour dehors, de façon à trouver l'inspiration. Du moins, il espérait sortir de cet ennui profond qui ne le quittait pas depuis de longs mois. Il savait qu'une simple balade ne changerait rien, il avait déjà essayé de nombreuses fois. Mais il persistait tout de même. Il n'y a que la folie pour espérer un résultat différent alors que l'on répétait la même chose.

Tout en refermant la porte derrière lui après avoir enfilé un manteau long et ses timberland, il se mit à marcher d'un pas énergique vers le bout de la rue. Il faisait froid malgré le soleil tapant. Le vent vint ébouriffer ses cheveux noirs dans une bourrasque peu clémente qui lui arracha un juron.

Après une demi-heure de marche, la coupe de cheveux inexistante, le bout des doigts mordu par l'air froid, et les joues rosies, il s'engouffra dans un salon de thé. Si nombreux à Séoul.

Il retira ses chaussures et s'assit en tailleur à l'une des tables. En quelques minutes, il se retrouva avec un thé brûlant entre ses mains fraîches. Il contemplait le fond de sa tasse, tournant nonchalamment la cuillère dans le liquide clair, lorsque le cliquetis de la porte d'entrée se fit entendre, le tirant de ses pensées.

Un groupe de jeunes venait d'entrer, plutôt calmement. C'était la réflexion que c'était faite Jungkook. D'habitude, ce genre de groupe faisait un bazar monstre en rentrant dans les salons. Avant de se tasser dans un coin, s'étant fait réprimander par un serveur.

Apportant sa tasse à ses lèvres, il observa les quatre lycéens se diriger vers une table, se parlant dans des chuchotements respectueux.

- wow, ils sont calmes...

Jungkook se retourna brusquement vers la voix. Il ouvrit légèrement plus les yeux qu'à la normal, surpris de trouver un jeune homme attablé en face de lui.

- c'est vrai quoi, ils sortent d'un enterrement ? Ils sont hyper calmes, c'est pas normal.

Le jeune garçon tenait sa tête entre ses grandes mains et regardait derrière Jungkook, en direction du groupe de lycéens. Toujours dans l'incompréhension, le jeune de 21 ans s'empressa de remettre quelques mèches de sa frange en place, histoire d'être présentable, avant de prendre la parole, ramenant le regard de l'inconnu sur lui.

- excusez-moi, on se connaît ?

Le garçon en face de lui le détailla pendant de courtes secondes, avant de répondre de sa voix douce et profonde, un sourire franc aux lèvres.

- non mais j'aime pas manger seul.

Cette réflexion fit sourire intérieurement Jungkook.  Étrangement, il trouvait cela non pas agaçant mais intrigant. Alors il engagea à son tour la conversation.

- perso j'ai l'habitude. Mais un peu de compagnie, ça fait pas de mal.

L'autre laissa son visage s'illuminer d'un sourire laissant entrevoir toutes ses dents, les yeux pratiquement fermés, comme si son sourire prenait toute la place.

- si vous saviez comme ça me fait plaisir ! Hier je me suis engueulé avec une fille, elle pensait que je voulais la draguer. Il fit une moue déçue, balayant la table du regard. Alors que moi j'en avais rien à faire je voulais juste discuter quoi.

- oh... ça l'a dérangé que vous lui parliez ?

- ouais...

Jungkook laissa échapper un soupir.

- je vois que les gens sont sociables... Lança t il ironiquement. Certes, je suis solitaire, mais j'envoie pas chier les gens comme un malpropre.

- c'est plus agréable d'être avec quelqu'un que seul, non ? Répondit l'inconnu, un air interrogateur sur le visage. Vous restez seul souvent ?

Jungkook acquiesça d'un signe de tête, puis but une gorgé de son thé. Il remarqua alors que l'autre avait commandé une petite assiette de kimbap, mais n'y avait toujours pas touché.

- vous ne mangez pas, maintenant que vous êtes avec quelqu'un ? Lui souria-t-il timidement.

- si, j'ai super faim en plus.

Il prit ses baguettes et commença à enfourner les palets dans sa bouche.

- vous voulez goûter ? Demanda-t-il la bouche pleine.

Jungkook ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire amusé devant le jeune garçon aux joues pleines. Il ressemblait à un hamster comme ça.

- non merci, ça va aller. J'ai déjà l'estomac bien rempli.

- qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Répondit l'autre.

- oh rien rien... Balbutia Jungkook, c'est juste que... D'ailleurs quel est votre nom ?

- je vois qu'on esquive ma question.

Le regard joueur, il avala le contenu de sa bouche puis posa ses baguettes, plongeant ses yeux joyeux dans ceux de son vis à vis.

- je m'appelle Kim Taehyung et vous ?

- oh moi c'est Jungkook. Jeon Jungkook.

Taehyung sourit pour la énième fois à Jungkook, avant de reprendre, la voix toujours plus profonde.

- enchanté.

___ ___

L'écriture est un peu rigide, je vais essayer de l'améliorer 😉

ᴇ́ᴄʟᴀᴛs sᴏᴍʙʀᴇs | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant