Chapitre 20: Un nouveau regard

1.6K 100 35
                                    

- Je n'y crois pas...souffla Frank en se laissant tomber sur le fauteuil l'air abattu, Mary boitera jusqu'à la fin de sa vie?!
- En fait on ne sais pas trop, rectifia Lily. On verra avec le temps...
- On est tout de même arrivé trop tard soupira t- il.
- Non! Protesta Rémus, vous êtes arrivés pile à temps. C'est juste que parfois la vie nous joue de mauvais tours, c'est ce que l'on appelle le destin.

Un long silence s'ensuivit où l'on pouvait entendre le crépitement du feu de cheminée, qui avait déjà été installé pour le temps froid qui était précocement arrivé.

Lily regarda Alice, elle fixait obstinément mur devant elle, mais le plus intrigant était qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis que Lily avait commencé à tout raconter. Sachant que le caractère d'Alice et le sien était assez similaire, elle avait davantage pensé à ce qu'elle assiste au début, pète un câble et s'enferme dans le dortoir en pleurant, mais non, elle restait muette, comme si elle attendait le bon moment avant de déverser sa bile.

De plus, le mutisme face à une nouvelle imprévue était plutôt la réaction de Paige. En effet quand Lily tourna la tête, elle vit Paige les genoux repliés contre elle, en position foetale, jouant nerveusement avec une mèche de cheveux rebelle, comme elle s'y attendait.

- Je n'avais jamais vu Mary comme ça dit soudainement Rémus, le regard vague, elle avait l'air réellement...abattue.
- Pourtant quand nous sommes venus la voir tous ensemble, elle avait l'air...Mary. Tout simplement. Remarqua James après avoir tourné sept fois la langue dans sa bouche.

Lily planta son regard dans celui de James. Durant un instant le maraudeur crut qu'elle allait une nouvelle fois lui sauter à la gorge, mais elle se contenta de déclarer d'une voix sombre.

- Mary est comme ça, tout ce qu'elle laisse apparaître en public est une façade, mais quand elle laisse tomber le masque, elle craque.
- C'est bien un truc de fille bougonna James.

Lily arqua un sourcil, une remarque acerbe lui brûlant les lèvres, mais aucune de franchit sa bouche. Elle était bien trop fatiguée et bouleversée pour remettre James à sa place...et puis, elle s'était promis de faire des efforts. Elle regarda sa montre; 22h51

- Une fête!! S'écria soudainement Sirius, en se redressant sur son fauteuil, faisant sursauter tout le monde.
- Quoi une fête? Répèta Frank en arquant un sourcil.
- Pour le retour de Mary!
- C'est pas idiot le soutint James. Ça lui remontra un peu le moral. On ne ferait ça qu'entre Griffondor, précisa t- il devant l'air septique de Rémus.
- C'est bien un truc de mec cracha Lily.

Elle n'avait pas pu s'en empêcher.

- Je peux savoir pourquoi? Renchérit James sur la défensive.
- Vous êtes idiot ou quoi? S'exaspéra Lily en levant les yeux au ciel. Cette attaque est censée rester secrète. A part Dumbledore et les professeurs, personne n'est au courant. Vous ne croyez pas que si vous organisez une fête géante en son honneur et que vous inviter la moitié de Poudlard, les gens ne vont pas commencer à se douter de quelque chose?
- De toute manière, ils en poseront forcément quand ils la verront en cours ou entrain de marcher tu ne crois pas? D'ailleurs tu ne vas me dire que personne ne t'as déjà  poser de question?

Lily se renfrogna. Il est vrai que dès le lendemain matin à la salle commune, on les avait questionnées. Pourquoi alors qu'ils avaient vu Mary le soir même, elle n'était pas présente? Elle avait vaguement prétexté que la Griffondor avait une horrible migraine. Mais les rumeurs circulaient de bon train. Bien-sûr, Potter et Black rajoutaient de l'huile sur le feu, mais ça ne restait toujours qu'à l'Etat de rumeurs. Cependant, demain les cours reprenaient, et cette excuse ne serait plus valable.

- Mais Pourquoi l'état de Mary vous préoccupent tant? Fit soudainement remarquer Alice, parlant pour la première fois depuis le début de la soirée.
- Mary est peut-être pas nôtre amie, mais elle reste notre camarade.

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant