Chapitre 20

1.4K 141 97

La classe avait finit par partir de leur domicile pour rejoindre le port qui comme Jungkook le pensait, était à l'opposer de la petite plage ou se trouvait Jimin. Mais surtout, le «port» était visiblement abandonné. Il n'y avait que des vieux bateaux qui peinaient à ne pas sombré tandis que d'autre était totalement recouvert d'algues, mousse, rouillé voir en pièce. C'était comme un cimetière pour bateaux, alors es que on pouvait vraiment appelé cet endroit un port ?

Jungkook souffla rien n'était comme dans ses rêves finalement... Alors que Jungkook cherchait un point positif à ce lieu, détaillant tout ce qui l'entourait, le troupeau d'élève s'arrêta et le jeune homme aux allures de lapin manqua de foncer dans la personne devant lui de justesse.

-Approcher tout le monde, ordonna le professeur

Pour une fois les élèves, malgré l'agitation, obéirent rapidement et se mirent en cercle autour du professeur, du surveillant et d'un homme qui paraissait assez jeune aux cheveux blond.

-Comme vous le savez, aujourd'hui nous allons visiter le port et demain nous irons en mer si la météo est favorable, commença le professeur Kim, et Mr.Min va nous faire visiter et conduira le bateau, conclu t'il en laissant ledit Mr.Min ce présenter

-Euhm, il se racla la gorge avant de dire, Bonjour je m'appelle Min Yoongi et je serais votre guide pendant votre séjour

Cet homme ressemblait au professeur Namjoon: autoritaire, avec cette aura imposant le respect malgré sa petite taille. Son teint pale et son regard dure avait fait comprendre aux élèves qu'ils ne feront pas ami ami avec lui et qu'il n'était pas du genre à rigoler. Namjoon fut assez surpris de la simplicité de sa présentation, Yoongi n'aimait pas en faire des tonnes ou parler pour rien.

-Des questions ? finit par demander le professeur à ses étudiants

-Vous êtes pas un peu jeune pour être pêcheur ? demanda une fille quelque peut douteuse

En effet certe il était plus vieux qu'eux mais il paraissait si jeune et si fébrile, on le voyait mal pêcheur avec sa carrure. Jungkook comme tous les autres s'attendaient plus à un vieil homme avec de la barbe mal rasé blanche, des botes et un manteau jaune et un t-shirt à rayure qui puerait le poisson. A la place ils avaient un Yoongi, jeune imberbe et aux style simpliste fait d'une grande majorité de noir contrastant avec sa pâleur. On pouvait même voir qu'il prenait soins de lui, ses cheveux bien coiffé, son maquillage simple mais qui lui allait parfaitement, Yoongi n'avait pas du tout la tête d'un homme qui passait son temps en mer et qui se battait avec des poissons. Il remit ses mains dans les poches de son long manteau noir avant de répondre calmement voir même assez blasé.

-C'est parce que je suis pas pêcheur peu être...

-Vous êtes quoi alors ? reformula la même élève assez contrarié de la façon dont il avait répondu

-Habillé comme ça y doit sûrement être croc mort ! rigola un autre ce qui ne manqua pas de faire rire le troupeau

-J te ferais passer par dessus bort sa m'en fera un en moins à enterré, répondit sèchement Mr.Min

Face au visage impassible et au regard noir de l'adulte, tous les élèves se turent, aucun n'osait parler. Il l'avait dit comme si il le pensait vraiment et s'en était flippant pensait Taehyung en s'accrochant discrètement à la veste de Jungkook.

-Et pour répondre à ta question je suis le propriétaire d'un grand aquarium

Après un long silence pesant qui semblait déranger tout le monde sauf Yoongi qui appréciait le calme après avoir entendu tous ces débiles piailler, décidément il détestait les gosses.

Mermaid (JiKook )Where stories live. Discover now