\23/

158 26 5

Crystal avait dit qu'elle reviendrait voir les mages, mais n'avait pas précisé de date. Aussi, lorsqu'elle se matérialisa avec Yuna, sans le chedre cette fois, et qu'elle ne trouva personne devant la grande maison de Heita, elle ne se formalisa pas. En revanche, elle ne sentit aucune énergie vitale dans les environs proches.

— Il n'y a personne ? s'étonna Yuna.

— On dirait. Je te suggère de laisser filtrer un peu de la puissance de Khram. Ça devrait les faire rappliquer assez vite.

Yuna sourit. Elle s'exécuta et cessa de masquer sa propre force magique pendant quelques secondes.

— Arrête de frimer ! lança Crystal après un instant. Cache-moi donc tout ça !

D'abord surprise par le ton, Yuna fut rassurée par le sourire de sa formatrice. Elle se moquait d'elle.

Elles attendirent moins d'une minute avant que les premiers mages n'apparaissent devant elles. Il y eut d'abord Heita et l'un de ces anciens apprentis, réduit à l'état de novice incapable de magie. Suivirent le conseil des mages, avec Karonn, lui aussi privé de pouvoirs, puis Podz et une dizaine d'autres mages que les deux jeunes femmes n'avaient jamais vus.

Le poing vert de Crystal se serra par réflexe et elle s'assura de la stabilité de ses appuis, prête à passer à l'action. Comme un miroir, Yuna l'imita, moins discrète, mais tout aussi déterminée à réduire à néant toute forme d'opposition.

— Nous ne sommes pas là pour nous battre, lança Karonn qui semblait toujours être le porte-parole du groupe.

Il s'avança, prestement mais sans précipitation. Crystal lut dans son esprit l'anxiété dû à son nouveau statut de mage vivant le plus faible. Il ne cachait cependant aucune arrière-pensée laissant croire à une attaque imminente. Pour autant, Crystal resta méfiante, un mage de sa trempe, même sans pouvoir, pouvait contrôler ses pensées pour en cacher l'essentiel suffisamment longtemps pour qu'un piège se referme.

— Vous êtes venus si nombreux sans chercher la bagarre, tu veux dire ? cria-t-elle comme si elle voulait qu'il garde ses distances.

Karonn s'arrêta à quelques mètres. Assez près pour s'exprimer sans crier tout en gardant une distance de sécurité. Il avait peur des deux visiteuses. C'était très bien comme cela, pensa Crystal.

— Nous n'avons pas plus confiance en vous que l'inverse, répliqua enfin l'ancien mage. Ce sont nos renforts, au cas où vous tenteriez de nous attaquer.

Crystal pouffa et se détendit, très vite suivie de Yuna.

— Ne vous ai-je pas convaincus de l'inutilité de vos renforts, déjà ? Que crois-tu que ces nouveaux venus pourraient faire de plus que tu n'as pu faire, toi, l'ancien mage le plus puissant ?

Karonn tressaillit. Le rappel de sa défaite, de sa sévère punition en particulier, lui noua l'estomac.

— Ils sont plus nombreux. Il doit bien exister un nombre qui te surpassera, non ?

— Non.

La réponse claqua, froide et tranchante comme la lame de Walkier. Karonn dut faire de gros effort pour ne pas montrer sa réaction. Il n'avait pas l'habitude de faire face à un adversaire aussi sûr de lui. Et il savait que si elle prétendait cela, c'était probablement la vérité. Elle l'avait terrassé avec une telle facilité qu'il ne pouvait plus mettre sa parole en doute.

— Je veux votre réponse, lança Crystal. C'est la seule raison de notre présence. Inutile de jouer au plus impressionnant. L'heure des duels est passée. Voulez-vous accepter la paix à nos conditions, ou pas ?

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !