Chapitre 12 :

48 4 0

Le lendemain matin, je me suis réveillée avant-même que mon réveil ne sonne. Mais je ne me sentais plus fatiguée alors je me suis levée et j'ai commencé à me préparer. Je n'avais pas très bien dormi cette nuit, car l'entretien avec le chef d'Alexandre m'avait perturbé.

Une fois prête, je suis partie en direction de l'école. J'allais vraiment être en avance. Effectivement, quand je suis arrivée au portail, j'avais 15 minutes d'avance. J'ai donc pris mon téléphone et mes écouteurs pour écouter de la musique.

Sans m'en rendre compte, Alexandre était arrivé discrètement sur le côté. Arrivé à côté de moi, il m'a pris un écouteur et l'a mis dans son oreille. D'un seul coup, comme j'étais surprise, j'ai senti que je devenais toute rouge. Je me suis donc tourné pour qu'Alexandre ne puisse pas voir mon visage.

Puis, une fois le morceau fini, il m'a dit :

- Alexandre : Tu aimes cette chanson ?

Je ne savais pas quoi répondre. Ça se trouve, il déteste ce morceau et si je lui dis que moi je l'aime, alors il me détestera. Finalement, j'ai décidé de lui dire la vérité :

- Lola : Oui beaucoup ! C'est un de mes morceaux préférés !

Pendant un moment, Alexandre n'a rien dit. Je me disais que maintenant, il devait surement me détester ou un truc dans le genre. Puis, il a dit sur un ton très sympathique et en souriant :

- Alexandre : Moi aussi j'adore ce morceau !

Pendant un instant, j'avais l'impression qu'il était un ange. Mais très vite, cette illusion se dissipa, et je vis Noé.

- Noé : Salut vous deux !

- Alexandre : Noé !

- Noé : Oh calme-toi un peu Alexandre. Tu n'as pas besoin de crier !

J'ai bien vu qu'Alexandre se retenait de ne pas lui sauter dessus et se battre. Je sentais une tension peser entre eux deux.

Mais cette tension disparue quand je vis, au loin, Belinda arriver. Je couru vers elle et je l'ai serrée dans mes bras.

- Lola : Bonjour Belinda, comment ça va ?

- Belinda : Bof, j'ai très mal dormi !

- Lola : Vraiment !

- Belinda : Oui pourquoi ?

- Lola : Eh bien, moi aussi je n'ai pas très bien dormi cette nuit !

- Belinda : Moi, je n'ai pas réussi à dormir car je stressais pour l'entretien.

- Lola : Moi aussi ! Et puis, quand j'ai dit à ma mère que je restais à l'école après les cours, elle m'a regardé d'un air très suspect.

- Belinda : Mais tu as réussi à la convaincre, pas vrai ?

- Lola : Oui et toi ?

- Belinda : Moi ça s'est passé comme sur des roulettes. Elle n'a absolument rien dit.

Nous avons continué à parler pendant environ 5 minutes, puis le portail à ouvert. Nous nous sommes donc dirigées vers notre salle de classe. Sur le chemin, nous avons vu la bibliothèque. Nous nous sommes regardées et nous avons souri. Après tout, Belinda et moi, on adore toutes les deux les films ou séries avec des pouvoirs, et souvent, on imagine qu'on en a. C'est pour ça, qu'au début, je ne voulais pas croire Alexandre. Pour moi, c'est un rêve qui se réalise.

Pendant la matinée, je n'étais pas très concentrée. Soit, je parlais avec Belinda de ce qui allait se passer après les cours, soit je regardais dehors.

Mes professeurs m'ont souvent repris à l'ordre, alors à un moment, pendant que je me dirigeais vers la salle de classe de mon dernier cours, Alexandre m'a appelé :

- Alexandre : Lola !

- Lola : Oui !

- Alexandre : Qu'est-ce qui se passe ?

- Lola : Comment ça ?

- Alexandre : D'habitude, tu es toujours à répondre aux questions des professeurs, tu écoutes le cours... Mais là, c'est complètement l'inverse. Les professeurs n'arrêtent pas de te reprendre, tu n'écoutes rien car tu es dans la Lune, et quand tu redescends sur Terre, tu parles avec Belinda !

- Lola : Et alors ?

- Alexandre : Et alors ? C'est toi qui me pose cette question ?

- Lola : Pardonne-moi, c'est juste que je suis un peu angoissée de ce qui va se passer après les cours.

- Alexandre : Vraiment ? Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- Lola : Je ne sais pas !

- Alexandre : Bon, ce n'est pas grave. Il faut qu'on aille en cours maintenant, essaye juste pendant le dernier cours, d'écouter !

- Lola : Ok !

Il me prit le poignet et m'a tiré en courant. Heureusement d'ailleurs, car nous sommes arrivés juste avant que la cloche ne sonne. Le professeur était assez surpris de me voir arriver juste à temps. D'habitude, j'arrive toujours dans les premières. Le cours commençait mal, mais j'ai pris sur moi et je me suis concentrée sur le cours, je levais la main à toutes les questions du professeur. Puis, un peu avant la fin du cours, j'ai écrit sur mon cahier : « MERCI ! », et je l'ai montré à Alexandre. Il a fait pareil, et a écrit : « Je préfère la Lola qui écoute que la Lola qui est dans la Lune, alors il n'y a pas de quoi ! ».

Quand j'ai vu marqué ça sur son cahier, j'étais super heureuse.

L'après-midi est passé très vite, et pendant le dernier cours, j'avais remarqué qu'Alexandre paraissait beaucoup plus sérieux. Et il était encore plus dans la Lune que d'habitude.

Mais après le dernier cours, Belinda et moi avons dit à Mélissa qu'on avait quelque chose à faire, et qu'elle partait sans nous.

Puis, Belinda et moi nous sommes dirigées vers la bibliothèque comme prévue. Alexandre nous attendait devant la porte.

La bibliothèque de l'école est immense, elle fait 3 étages. Nous avons, dans cette bibliothèque, environs 100 000 livres !

Alexandre nous amena dans un coin du premier étage. Il n'y avait personne. D'un coup, Alexandre monta sur les étagères et appuya sur un bouton tout en haut. Belinda et moi étions épatées. Puis, un micro sortit de l'étagère et Alexandre a immédiatement dit :

- Alexandre : « Œil pour œil, dents pour dents, mal pour mal et le feu triomphera ! »

Après avoir dit ça, un passage secret apparu.

Je n'en croyais pas mes yeux, c'était un vrai passage secret. J'étais excitée et en même temps, j'avais peur.



Lola - TOME 1 - Ma vie, bouleversée à jamaisLisez cette histoire GRATUITEMENT !