Un endroit sinistre

17 3 0
                                    

Charles arriva donc le dimanche vers midi dans le village qui était le théâtre de phénomènes bien etranges. Le village se nomme Sitka et est situé dans des montagnes sombres de l'Alaska. En arrivant dans le village il remarqua tout d'abord une chose qui lui fit froid dans le dos, le village était fantomatique! Les volets de toutes les maisons étaient fermés et personne n'etait présent sur la place du village malgré que ce soit le jour du marché. Il décida donc d'aller rendre une petite visite au maire de la ville afin d'avoir d'avantage d'informations sur les mystères de Sitka. Sur ce, il se rendit a la mairie qui se situait de l'autre côté de la place du village. Une fois arrivé devant la mairie il ne pu retenir les quelques frissons qui le traversa devant la terrible couleur blanche hôpital du bâtiment. La porte était ouverte du coup, il rentra. A l'accueil, il vit une jeune femme qui avait environ la trentaine. Cependant elle était ridée comme une cinquantenaire sûrement était-ce dû aux courtes nuits et aux journees allongées où se le travail se fait pesant. Il se dit qu'il fallait aller lui parlé pour savoir où se trouvait le maire:
-"Bonjour madame, po..."
-"Mademoiselle !"
-"Excusez-moi, vous pouvez répéter ?"
-"Mademoiselle, je ne suis pas mariée, appelez moi mademoiselle"
-"Heu... d'accord mademoiselle..."
-"Moore "
-"Mademoiselle Moore, pouvez-vous m'indiquer où se trouve le maire j'ai des questions à lui  posé "
-"Hum...d'accord je vais vous conduire à lui"
Ils allèrent ensemble au deuxième étage puis tournèrent à droite et enfin à gauche.
-"Je vous laisse ici, j'ai du travail. Toquez puis rentrez, il est dans cette salle."
-"Merci mada...mademoiselle Moore "
Sur la porte située devant Charles, on pouvait lire malgré la poussière "bureau du maire Thompson". Charles toqua et rentra quelques secondes plus tard. Le bureau était étonnamment bien rangé et nettoyer ce qui étonna tout d'abord Charles.
-"Bonjour monsieur le maire Thompson"
-"Bonjour mon cher asseyez-vous, faites comme chez vous et faites moi plaisir, appelez moi Conors"
Charles obéit et s'assit.
-"Que venait vous faire à Sitka monsieur..."
-"Ho ! Excusez-moi je ne me suis pas présenté, je m'appelle Charles Winston mais appelez moi Charles. Je suis journaliste et on m'a demandé de venir à Sitka pour élucider le mystère qui entoure ce village."
-"Vous savez Charles ce village regorge de secrets et de mystères qu'il ne faut pas forcément chercher à éclaircir. Tout ce que je peux vous dire c'est que beaucoup de vos questions trouveront des réponses dans l'église et le cimetière du village"
-"Et où se situe-elle, cette église ?"
-"Pour la trouver vous devrez marcher pendant une bonne trentaine de minutes vers le sud"
-"D'accord je m'y rend de ce pas. Merci Conors"
Et Charles partit telle une furie vers l'église maudite en cette chaude soirée d'été.
-"Ce petit est comme moi avant il  risque sa peau comme si sa vie ne valait rien, en tant que maire,  la prochaine fois que je le verrai il faudra que je le prévienne..."

La porte des Enfers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant