Chapitre 17

1.4K 156 60

Taehyung était retourné dans leur chambre, voulant se reposer avant leur sorti de toute à l'heure. Quant à Jungkook il avait prétexter vouloir bronzer sur la plage. Taehyung le trouvait bizarre ces dernier temps, il avait l'impression qu'il devenait de plus en plus distant, comme si quelque chose les séparait. Il était loin de se douter que cette chose était un secret avec une queue de poisson.

Taehyung regardait par la fenêtre, il avait vu Jungkook s'éloigner. Il l'avait fixer du haut de sa fenêtre jusqu'à se que sa silhouette se fonde dans le décors et qu'il ne puisse plus le voir. Il restait malgré tout debout, devant cette vue particulière aux aspect de forêt qui cachait la mer par ses grands arbres. Dans cette forêt la nature avait reprit ses droits et seule cette maison quelque peu délabré prouvait que la vie existait bel et bien.

Taehyung serra l'un des rideau de sa mains droites, il ne cessait de se poser des questions, lui qui était de nature curieux se demandait de plus en plus ce que son meilleur ami lui cachait. Cela le rongeait de l'intérieur comme une maladie incurable qui se répandait peu à peu dans son esprit comme dans ses gestes.

Mais surtout, il se sentait délaisser.

Et si Jungkook en avait marre de lui ?

Et si il l'abandonnait ?

Et si il lui faisait honte ?

Et si il avait trouvé mieux ?

Une personne qui ne joue pas de rôle, qui ne s'oblige pas à agir de façon particulière pour attiré l'attention, pour que les gens se souviennent qu'il existe. Une personne capable de faire ce que lui ne peux pas faire, une personne plus adulte, plus mature, une personne avec qui il pourrait vivre en tant qu'adulte et qui serait prendre des décision. Une personne qui ne ressemblerait pas à Taehyung.

Ces pensées ne cessaient de s'agiter dans sa tête, les voix ne s'arrêtaient pas, elles imaginaient le pire, elles faisaient une nouvelle fois réaliser à quel point Taehyung se sentait vide. A quel point il se sentait seul, abandonner, dépourvu de tout repère. Taehyung ne pouvait plus se le cacher et cette vision d'horreur qu'est la réalité le rattrapait petit à petit et cela le consumait de l'intérieur.

Taehyung martyrisait sa lèvre inférieur, sa gorge se nouait alors qu'il refermait un peu plus sa prise sur le pauvre rideau. Le regard perdu vers l'horizon malgré sa vu troublé par les larmes qui dévalaient sur son visage. Il pleurait en silence comme il le faisait toujours, comme on lui avait appris à faire.

Taehyung se rendait donc à l'évidence, si Jungkook partait c'est parce que comme les autres il se lassait de lui et qu'il devait grandir, chose que Taehyung ne voulait pas. Il ne voulait pas grandir, faire face aux problèmes, alors que Jungkook voulait sûrement qu'on le prenne au sérieux et rentré dans «la cours des grands» pendant que son meilleur ami ne voulait pas quitter le bac à sable.

Il savait que cela arriverait un jour, qu'il devrait se séparer mais ça lui arrachait le cœur de le voir s'éloigner sans pouvoir rien n'y faire. Être spectateur de son abandon comme il l'avait fait avec son père.

Le voir prendre ses distances, qu'il ne lui adresse plus la parole, qu'il ne le regarde plus, qu'il ne se rappelle même plus de son prénom, qu'il s'en aie un beau matin et que jamais il ne redonne de nouvelle, comme l'avait fait son père.

Jungkook était la dernière figure masculine à qui il pouvait se rattacher et une nouvelle fois il le voyait partir, l'abandonner et le laisser aux mains du monde cruelle seul face à l'univers qui allait sûrement ne faire qu'une bouché de lui.

Taehyung desserra enfin sa prise du rideau qui garda la forme de ses grandes mains qu'il fit glisser le long du tissus, les larmes roulant toujours sur ses joues rougis. Il fit demi tours, tournant le dos à la fenêtre et fixa le lit de Jungkook. Il s'assit sur le lit qui s'affaissa sous son poids. Il caressa les draps, l'esprit dans le vague alors qu'un sourire mélancolique prenait place sur son visage humide, alors que les gouttes qui s'échappaient de ses yeux venaient tacher le tissus recouvrant le lit de son meilleur ami.

Mermaid (JiKook )Where stories live. Discover now