\22/

138 24 5

Crystal resta immobile toute la journée qui suivit. Yuna avait fini par s'endormir à ses côtés à la lueur de l'aube. Slix, célina et Tekka les avaient retrouvées dans la matinée, extirpant la Frenniq de son sommeil. Slix proposa de la relayer avec Tekka pour la laisser se reposer dans sa tente. Yuna voulut refuser, mais sa fatigue et de longs bâillements eurent raison de sa volonté. Lorsqu'elle revint, en début d'après-midi, l'homme renard et l'humaine s'entraînaient au combat. Tekka appliquait les conseils prodigués, quelques jours plus tôt, par Crystal. Slix avait pourtant retrouvé un peu plus de fougue et lui donnait bien plus de fil à retordre. Il remporta une victoire après avoir profité d'une faiblesse dans la garde de la jeune femme.

La tension de la veille semblait évanouie et Yuna en fut satisfaite. Célina, qui avait abandonné le couple peu de temps après Yuna, le matin, fit une nouvelle apparition alors que le nouveau soleil, jaune et chaud, descendait vers l'horizon.

— On dirait qu'elle ne bouge toujours pas, lança-t-elle. Pourtant, rien ne semble plus évoluer, dans l'espace.

Célina avait rendu visite à ses professeurs en technologie. Plusieurs d'entre eux avaient fait apparaître des télescopes plus ou moins puissants. Ils pouvaient observer les nombreux systèmes dorénavant présents dans le cosmos autour de Frenn. La planète la plus proche semblait inhabitable, selon eux. Elle faisait sans doute partie de leur système solaire mais était composée de gaz. Ils avaient également repéré ce qui ressemblait à une station orbitale de bonne taille. Assez grande pour contenir une centaine de personnes au bas mots.

— Une station dans l'espace, tu veux dire ? répéta Tekka abasourdie.

— C'est ça, confirma la prêtresse. Jilad pense déjà s'en servir comme base de lancement des vaisseaux de colonisation.

— Jilad ? s'étonna Slix. Remarque, ça ne m'étonne pas tellement. Il parlait beaucoup de l'expansion humaine dans ses cours. Il faut croire qu'il aime ce sujet.

— Il parle déjà de rester ici pour participer à ce projet.

— Et qui prendrait en charge ses cours ? demanda Tekka.

— On verra ça plus tard, mais certains de nos élèves ont le niveau pour quitter l'académie. Il y en a certains qui voudraient prendre un poste dans une de nos écoles ou, pour certains, en ouvrir une sur d'autres colonies.

— Et si tu en construisais une ici, dans le monde de Crystal ?

Célina dévisagea Slix. Était-il en train de réclamer, lui aussi, un poste d'enseignant ?

— Et qui s'en occuperait ?

— Je ne sais pas, confessa l'homme renard. Mais les Frenniqs auront bien besoin de prendre quelques cours.

Tekka allait renchérir, mais une émanation d'énergie les fit taire et leur attention se porta vers Crystal. Elle ne bougea pas plus pendant quelques secondes, puis s'effondra à genoux.

— Crys ! s'écrièrent en chœur Slix et Yuna.

— Ça va, répondit-elle doucement. Mes jambes ont eu une petite faiblesse, rien de plus. Ça fait je sais pas combien de temps que je suis debout.

— C'était assez inquiétant, lança alors Célina. Tu aurais pu nous prévenir.

— C'est vrai, excusez-moi. Mais en fait, j'ignorais un peu comment ça allait se passer. C'est l'inconvénient de ne pas avoir appris les sorts. Je sais que je peux les maîtriser, mais j'ignore comment ils fonctionnent pour la plupart.

Elle expira longuement, puis se releva en prenant soin de ne pas se précipiter.

— Tu es sûre que ça va ? demanda Yuna.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !